Beluga

2 minutes de lecture

Il nous explique ensuite le “design” si particulier qui a valu son nom au “Beluga”. Le béluga est une sorte de baleine et la forme de ce “monstre aéronautique” fait penser à ce cétacé. Le guide nous dit d’ailleurs que dernièrement le “Beluga” a transporté certains morceaux de la fusée “Ariane”.

Il est très amusant de découvrir les “secrets” de fabrication de ces avions. Il nous semble tellement normal qu’ils volent de nos jours. Pourtant le chemin pour en arriver là a été long et fastidieux.

Le guide nous montre une mosaïque qui retrace “l’Histoire” de l’aviation et j’avoue volontiers que le chemin a été accidenté et particulièrement long. Le plus surprenant sont les formes des tout premiers avions ; on voit bien qu’il n'étaient clairement pas au point.

Les premiers avions n'étaient pas non plus conçus pour transporter de nombreux passagers comme aujourd’hui. Et en même temps c’est facile à comprendre étant donné les problèmes rencontrés : les gens n'auraient pas osé monter dans ces engins.

La visite se termine bientôt et comme la veille tout le monde descend du bus et se sépare de tous les côtés. On fait de même mais un peu plus tard. On retourne à la voiture et on repart pour la maison.

- Papa : Bon alors les petits avions, ça vous a plu ?

- Jean : Oh oui c'était super.

- Amandine : Très intéressant en effet.

- Moi : J’ai aimé aussi même si j’ai trouvé ça un peu moins spectaculaire que les bateaux.

- Papa amusé : Monsieur a des goûts de luxe !

- Moi riant : Non c’est juste que c’est un peu plus petit.

- Papa riant : Oui et heureusement !

- Amandine : Juste un peu déçue de n’avoir vu que des photos du “Béluga”

- Moi : Ah oui moi aussi j'aurais aimé le voir.

- Papa amusé : J’avoue que ça manquait un peu, il nous a donné l’eau à la bouche le guide.

- Jean : Carrément !

- Moi : Mais sinon j’ai aimé quand même, je te rassure.

- Papa : J’espère bien !

On donne chacun nos impressions de cette visite et de ce qui nous a le plus marqués. Jean c’est la partie “électronique”, Amandine la partie avec les différents modèles complets, Maman et Papa ont tout aimé et en ce qui me concerne, c’est la fresque “historique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0