La première

Une minute de lecture

Nous sortons du sous-marin, la première visite est déjà terminée : nous avons dû rester dans ce bâtiment militaire une petite heure. Il n’y avait pas de guide cette fois et je me dis d’ailleurs que ce n’est pas plus mal. Nous avions simplement un appareil qui nous expliquait les différents lieux de notre visite.

On ressort du bâtiment après avoir rendu nos “audio-guides”. Et on part manger un petit morceau avant la visite de cette après midi. Cette fois-ci pas de Mac-Donald bien entendu mais un petit restaurant paisible.

Amandine ne conteste pas et se laisse inviter sans discuter. J’ai l’impression qu’enfin elle se laisse faire et ne se sent plus gênée comme elle a pu l’être au début de ces vacances. On passe commande et on mange tout en discutant de cette visite.

Toute la famille apprécie ce moment et on déguste un délicieux repas.

- Jean : On a une chance de savoir ce qu’on va voir cette après midi ?

- Moi souriant : Devine !

- Papa amusé : Et bien juste pour te donner tort Pierre je vais vous le dire pour une fois.

- Moi surpris : Ah bon ?

- Papa taquin : Non je déconne !

Nous voilà partis à rigoler à gorge déployée. Certains de nos voisins nous regardant avec insistance on retrouve vite notre calme.

- Jean : C’est pas gentil de te moquer de nous !

- Papa amusé : Oui j’avoue c’est pas gentil, comment me faire pardonner ?

- Moi taquin : En répondant à la question de Jean !

- Papa amusé : Bon d’accord, allez cette fois je vous le dis, on va voir la fabrication des avions !

- Moi content : Génial !

- Jean surpris : Sérieux ?

- Papa : Bah oui pourquoi ?

- Jean : C’est la première fois que tu acceptes de nous dire.

- Papa : Oui pour une fois vu que ce matin vous ne nous avez pas embêtés avec ça….

- Jean : D’accord.

- Maman : Ca vous plaît comme idée ?

- Amandine : Beaucoup !

- Jean : Oui.

- Moi : Ca me branche aussi.

- Maman : Bon bah super.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0