Déconfite

2 minutes de lecture

Papa nage encore lorsqu’Amandine et moi nous nous asseyons à côté de Maman et Jean. Nous sommes presque seuls sur la plage, Papa lui ne craint vraiment pas le froid. Amandine viens de prendre son téléphone et elle a une mine totalement déconfite.

Je m’inquiète et j’ai besoin de savoir ce qui ne va pas. Je ne m’explique pas le pourquoi mais j’ai la quasi certitude qu’elle ne me dira rien en présence de Maman ou de Jean.

- Moi : Amandine on se promène deux minutes pour se réchauffer un peu ?

- Amandine se levant : Oui bonne idée.

- Moi me levant a mon tour : Maman on revient.

- Maman : Pas de soucis, à tout de suite.

On s’éloigne et je regarde Amandine qui a bien compris que j’ai vu son trouble. Elle va sûrement me dire ce qui lui trotte dans la tête dans quelque instant. On a déjà parcouru quelques mètres.

- Moi : Bon alors qu'est-ce qui se passe ?

- Amandine : Tu vas pas me croire et tu vas sûrement être choqué autant que moi.

- Moi intrigué : Ah bon ?

- Amandine: Accroche-toi : Laura et Thomas ont rompu.

- Moi : Oh putain, sérieux ? Pourquoi donc ?

- Amandine : Si j’ai bien compris Thomas a très mal vécu notre expérience à tous les quatre.

- Moi : Ah bon ? Pourtant il n’a rien dit.

- Amandine : Il a visiblement pas apprécié le comportement de Laura, surtout quand elle s’est occupée de toi.

- Moi : Oui je peux comprendre mais quand même c’est assez brusque.

- Amandine : J’avoue que je m’y attendais pas. Quand j’ai lu le message de Laura….

- Moi : Tu m’étonnes ! Mais du coup il est rentré ?

- Amandine : Je ne sais pas, mais je pense que oui.

- Moi : Je m’en remets pas…

- Amandine : En y repensant, je l’ai trouvé assez gêné par moments.

- Moi : Moi aussi j’ai cru à de la pudeur.

- Amandine : Possible, une chose est sûre : il est spécial vu qu’il disait rien de particulier.

- Moi : Toute la journée il est resté plutôt silencieux.

- Amandine : Peut-être que c’est à cause du gage slip de bain rouge.

- Moi : Ah tu penses qu’il n’était pas à son aise à cause de ca ?

- Amandine : Oui c’est tout à fait possible, je me dis d’ailleurs que Laura avait prémédité ce qui allait se passer et que c’est pour ça qu’elle lui a donné ce gage.

- Moi : Ah bon ?

- Amandine : Tu as pas eu l’impression que c’était elle qui a tout fait pour ?

- Moi : En y repensant, en effet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0