Inviter

2 minutes de lecture

- Amandine : Catherine, Paul, est-ce que je peux vous inviter pour vous remercier de tout ça ?

- Maman: À l'unique condition, que ce soit la seule fois !

- Amandine : D’accord !

- Maman : Merci de cette invitation alors.

- Amandine : Merci de la-vôtre à tous !

On se sourit les uns les autres.

- Maman : Câlin !

Elle se rapproche de nous et nous enlace. Elle essaye d’inclure Jean et Papa, Papa se laisse entrainer Jean également mais un peu plus difficilement. Le câlin me fait chaud au cœur.

On finit par mettre fin à ce câlin “familial” ; étrangement, j’ai une pensée pour Marie qui n’en a pas profité… Je me dis qu’il va falloir penser à lui donner des nouvelles.

Je mets cette pensée de côté car on entre dans le restaurant et il faut se décider sur ce qu’on mange. Il nous faut à tous un certains temps pour choisir du fait qu’on n'est pas coutumier de McDonald. Amandine, elle, semble avoir un peu plus l’habitude.

On a tous choisi et on passe commande au comptoir. Comme convenu, Amandine règle la note. Elle est de nouveau grandement remerciée par mes parents puis par Jean et moi.

Je lui fait un doux baiser en guise de “payement”. Je ne suis pas gêné malgré la présence de mes parents. J’ai bien sûr le droit à une petite taquinerie de Papa mais c’est tellement gentillet que je me contente de lui sourire en retour.

On est servi assez rapidement, et on s’installe sur une table dans une zone assez déserte du restaurant. En même temps vu l’heure, il n’y a pas grand monde tout court. On discute de notre visite tout en mangeant, visiblement ça a plu à tout le monde.

- Papa : Demain on revient mais pour une autre visite.

- Moi : Ah bon... qu'est-ce qu’on va voir ?

- Papa souriant : Tu te doutes de ma réponse ?

- Moi amusé : Surprise ?

- Papa amusé : Exactement.

- Moi : Effectivement je commence à m’y faire.

- Papa : En plus il n’y aura pas qu’une seule visite comme aujourd’hui.

- Jean : Ah bon ?

- Papa : Cherche pas tu n’auras pas plus d’infos que ton frère.

- Moi taquin : Et si c’est Amandine qui demande ?

- Papa amusé : Ça ne change rien.

- Amandine amusée : Et j’ai même pas essayé !

- Papa : Effectivement, c’est surprenant d’ailleurs.

- Amandine : Pas tant que ça ! J’ai compris que ça servait à rien.

- Papa amusé : Oui c’est juste.

- Maman : Amandine a compris en quelques jours ce que nos enfants n’ont toujours pas compris.

- Moi amusé : On a compris mais on essaye encore !

- Maman : Ah c’est ça !

- Moi amusé : On est trop curieux.

- Papa : Oui beaucoup trop !

On rigole tous soudainement, ce n'était pas une question mais Papa n’a pas pu s'empêcher de la prendre comme telle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0