Naze

Une minute de lecture

J’aperçois devant nous une ville qui me semble assez grande. En passant, j’essaye de lire le nom de la ville sur le panneau mais je n’ai pas le temps de le lire entièrement. Je lis simplement le début “St Naz…..”

- Jean : J’espère que ce n’est pas aussi “Naze” que le nom de la ville !

J'éclate de rire, Maman et Papa sont amusés mais ne répondent pas. Jean semble fier de sa plaisanterie.

- Moi en riant : T’es trop con, j’ai pas eu le temps de lire le nom en entier en plus.

- Maman amusée : C’est Saint-Nazaire.

- Moi riant encore : Merci maman.

On se gare quelques instants après à côté d’un énorme bâtiment particulièrement massif et semblant vraiment très solide. On sort de la voiture, et on se dirige droit vers ce “bloc” de béton.

- Jean : C’est quoi ce truc horrible en face.?

- Papa : Oui c’est pas joli mais c’est un bunker.

- Jean : Un Bunker comme pendant la guerre ?

- Papa : Précisément !

- Jean : On va visiter ce truc ?

- Papa amusé : Oui et non, disons qu’on y va pour les visites mais qu’on y visite pas précisément cela.

- Moi curieux : On peut savoir maintenant qu’on est là ?

- Papa : Je vais juste vous dire qu’on a trois visites prévues aujourd’hui.

- Moi : Pas plus de détails ?

- Papa : Tu va vite savoir pour la première, sois patient.

- Jean : On est patient depuis presque deux heures…

- Papa amusé : Donc ça peu attendre encore deux minutes ?

- Jean blasé: J'imagine ….

On arrive au pied d’une des ouvertures de ce bunker. Je constate de près l'immensité de cette ouverture et je me demande si c’est normal qu’elle soit si grande ou si le bunker a été touché par une bombe ou quelque chose comme ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0