Interdit

Une minute de lecture

Jean nous interdit de débarrasser et souhaite s’occuper de tout, personne ne le contrarie il est de bonne volonté.

Sachant que Jean s’occupe de tout, on va dans la chambre et on se prépare. Contrairement à l'habitude, Amandine s'échappe avec ses vêtements. Sur le moment je ne comprends pas cette soudaine fuite. Finalement je me dis que ça vient de ses “problèmes de filles” comme elle appelle ça.

Amandine réapparaît d’ailleurs peu de temps après.

- Moi inquiet : Tout va bien ?

- Amandine : Oui oui, juste mes trucs de filles.

- Moi amusé : C’est ce que je pensais.

- Amandine : Je suis presque prête ; je fais un tour à la salle de bain et c’est bon.

- Moi : OK j’en sors, donc je t’attends au salon.

- Amandine : D’accord !

Après un smack rapide on fait chacun ce qu’on vient de se dire. Je suis le premier dans le salon mais je ne tarde pas à être rejoint par mes parents. Amandine nous retrouve suivie quelques instants plus tard par mon frère.

Pour reprendre la terminologie maritime, on “embarque” à bord de la voiture, et on “lève l’ancre” : impossible de connaître notre destination. Nos parents refusent de nous révéler notre “cap” mais ils nous promettent qu’on va aimer.

Alors qu’on est sur la route, la météo se dégrade, des nuages de plus en plus menaçants planent au-dessus de notre voiture.

- Moi taquin : J'espère que c’est pas dehors votre truc….

- Papa : On avait prévu plusieurs choses dont certaines en intérieur vu qu’on annonçait de la pluie.

- Moi : OK, pas plus d’indice….?

- Papa amusé : Non.

On a pourtant tout essayé pour découvrir quelle est cette activité “surprise”, mais comme pour la sortie au marais-salant, mes parents restent secrets. On s'amuse à essayer de leur extirper la moindre information.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0