Service

2 minutes de lecture

Papa et maman se sont installés et commencent à déjeuner.

- Jean se lève : Papa, Maman, je vous sers quelque chose de chaud à boire ?

- Maman : C’est gentil mon Jeannot, volontiers un café pour moi.

- Papa : Oui, pour moi aussi.

Jean file en cuisine et allume la cafetière. Il fait le service depuis ce matin et c’est vrai qu’il va au bout des choses : même s'il ne nous a rien proposé à Amandine et moi il est très méritant.

- Moi parlant doucement : C’est lui qui a tout préparé.

- Maman criant : Jean c’est toi qui t’es occupé du déjeuner pour tout le monde ce matin ?

- Jean criant depuis la cuisine : Oui Maman.

- Maman criant : Merci c’est très sympa de ta part. Je suis fière de toi tu es en train de grandir mon fils !

Jean a la “banane” il est tout content d’entendre maman lui dire cela. Il ne tarde d’ailleurs pas à nous rejoindre avec les deux cafés.

- Papa : Les amoureux vous avez pas pris de boisson chaude ce matin ?

- Jean réagissant : Ah mince je vous ai pas proposé! Vous vouliez quelque chose ?

- Moi amusé : Moi non merci.

- Amandine : Moi non plus, je ne bois pas très souvent chaud en été.

- Jean : Désolé de ne pas vous avoir proposé avant.

- Moi amusé : T’en fais pas vu qu’on voulait rien….

- Amandine souriante : Puis on sait se servir au pire des cas.

- Jean : Oui je sais mais je voulais faire ça bien.

- Maman : Tu as très bien fait mon poussin.

- Jean gêné : Maman !

- Maman : Rooh quoi je t’appelle souvent comme ça il n’y a pas de honte.

- Amandine : Et c’est quoi le petit surnom de Pierre.

- Maman : Pierre, ça a longtemps été “mon chaton” mais ça fait longtemps que je ne l’appelle plus ainsi.

- Moi : Et c’est pas plus mal.

- Jean : Il a fait quoi pour que tu arrêtes ?

Maman réfléchit un petit moment.

- Maman : Il a muri…..

- Jean : Et comment ?

- Maman : Il a pris des responsabilités, il s’est mis à nous aider, à s’occuper de toi. Tout ça sans qu’on lui demande.

- Papa : Un peu comme ce que tu as fait ce matin….

- Jean : Oui j’allais dire que j’attendais le petit frère ou la petite sœur….

- Maman amusée : Désolé Jean mais tu n’en auras pas…

- Papa amusé : Ah oui merci trois canailles comme vous ça nous suffit !

On rigole tous de bon cœur, on n'ose pas imaginer la simple existence d’un dernier enfant, ce serait bien le bazar dans la maison, je me demande même juste où il pourrait bien dormir…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0