Goûter

2 minutes de lecture

Après le retour sur le bateau, on prend le “goûter”. Soyons honnête, il s’agit d’un repas assez “tardif” plus qu’un véritable goûter. Le repas est certes froid il n’est pas moins apprécié de tous. Après nous être rassasiés on se repose encore un petit moment sur le bateau.

- Pascal : Bon les jeunes, il va être temps de rentrer.

- Moi : Ah déjà ?

- Pascal : Oui j’ai promis a tes parents de ne pas vous ramener trop tard….

- Moi taquin : Mais tu n’as pas précisé quel jour.

- Pascal amusé : Effectivement mais si tu veux espérer en profiter une autre fois il vaudrait mieux que se soit aujourd’hui.

- Amandine : Tu crois qu’on pourrait dormir à bord la prochaine fois ?

- Pascal : Bien sûr ! Tant que vos parents sont d’accord !

- Amandine : Franchement on demandera j’ai très envie de me refaire une journée comme celle ci.

- Pascal : Je vois avec Jules s'il a un moment pour un séance de ski dans les prochains jours aussi ?

- Amandine : Ah oui, à refaire !

- Pascal : Ça roule !

- Moi : D’ailleurs, on raconte quoi à mes parents ? On va éviter de leur raconter l’épisode “ski”.

- Pascal : Dis-leur que vous avez vu les côtes sauvages.

- Moi : OK c’est ce que tu leur as dit ?

- Pascal : Oui, et tu trouveras un mensonge du genre “c’est des paysages ….” tu verras ça passera tout seul.

- Moi : Merci.

- Amandine : C’est pas la première fois que vous sortez ce mytho ?

- Pascal : Non en effet, comme je te le disais on évite de parler de ça avec les parents de nos amis, ils prennent vite peur ?

- Moi : Pas les vôtres ?

- Pascal : Non c’est eux qui nous ont fait découvrir.

- Moi : OK !

On part peu après et le trajet retour est rempli d’une sorte de tristesse. On serait bien resté là encore des heures et des heures. J’ai hâte de me refaire une sortie comme celle-ci. En discutant avec Amandine, je me rends compte qu’elle aussi ressent cet étrange sentiment. On a bien du mal à nous l’expliquer.

Thomas comme Laura pense qu’on a passé un moment particulièrement agréable et nous disent que ce sentiment vient de là. Et on a envie d'en profiter encore.

Je pense qu’ils ont probablement raison, j’essaye juste de déterminer si c’est le moment ski ou le moment sexe qui m’a le plus marqué aujourd’hui. Je me dis qu’il s’agit peut-être du mélange des deux tout simplement….

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0