Embarcadère

Une minute de lecture

On se gare près d’un petit ponton et on sort tous de la voiture.

- Pascal : Voila notre embarcadère.

- Moi : Cool.

- Amandine : Et le bateau c’est lequel ?

- Laura : Devines !

- Moi : Il est garer là au moins ?

- Pascal amusé : Ont dit “arrimer” pour un bateau pas “garer”. Mais oui il est là !

Amandine et moi regardons les quelques bateaux qui sont arrimer là et on en conclut vite que c’est probablement le plus “moderne”. On propose notre réponse et après confirmation de Pascal on monte tous à bord.

On voit tout de suite le jacuzzi, et on se sourit avec Amandine, cela nous rappelle de beau moments chez elle. Nous en profiterons peut-être aujourd’hui mais pas de la même manière que si nous étions seuls.

Pascal nous laisse un moment seul pour démarrer le bateau et après avoir “levé l’ancre” il pilote le bateau. Avec l’autre couple nous nous sont installée sur le canapé à l'intérieur, nous somme bien loin de lui et a l’abris du vent et du bruit du moteur.

Étrangement j’appréhendais la chose mais je suis vite rassuré je ne ressens pas le mal de mer…. Je suis agréablement surpris, on profite alors du voyage pour papoter avec Thomas et Laura.

- Amandine : Alors Thomas ces vacances ?

- Thomas : Bah écoute j’ai eu des nouvelles de ma grand mère et ça va bien elle est sortie de l’hospital.

- Amandine : Ah c’est super comme nouvelle.

- Thomas : Oui visiblement elle montrait des signes d’un mieux.

- Amandine : Contente pour toi, du coup tu profites mieux des vacances et de ta chérie.

- Thomas : Oui c’est vrai on s’est détendu.

- Laura : Je confirme il a retrouvé un peu de bonne humeur.

- Thomas : Et tu t’en plains pas.

- Laura : Ah ba non !

- Amandine : J’imagine des choses maintenant ….

- Moi : T’es pas la seule !

- Laura : Et vous n’avez pas tort et alors il n’y a pas de mal a se faire du bien ….

- Amandine amusée : Non en effet…

- Laura : J’imagine que vous aussi vous faite l’amour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0