Les règles du volley

4 minutes de lecture

Ça lui a pris trois jours avant de me reconnaitre, trois jours à remplir les marges de mes feuilles de cours du ‘J’ majuscule de Jérôme, que Guilhermo et Vittoria, mes bests, ont pris pour mon initiale, sans jamais relever le truc.

Trois jours au terme desquels il m’a capté à la sortie …

- Hey, petit, ça va ? Merci, mec, j’ai assuré grâce à toi. Bon, Peeters reste un gros con, il m’a flingué sur l’analyse de la pièce, mais sur la forme, c’était zéro faute. Je t'en dois une !

- Ben non, rien, c’est … je suis content si ça l’a fait.

- Nan, je te dois, je dis. On se fait un verre au Pot au Lait ?

- Je … ne …. Oui, ok, si tu veux.

J’ai très vite pensé que c’était le café bobo où mes parents allaient pendant leurs années fac, un peu dépassé pour notre génération et qu’il n’avait pas trop envie de s’exposer avec un petit mec de troisième dans un endroit où il risquait de croiser ses potes, mais peu importait, c’était du temps avec lui, c’était bon.

Parce que tout me plaisait, sa voix, son odeur naturelle, la courbe de son nez, la forme de ses sourcils, la couleur de ses yeux, bruns et si doux … Puis ce que je ne pouvais que soupçonner, son torse, ses abdos, son … sexe que j’imaginais déjà sentir un jour en moi …

- Tu bois quoi ?

- Je sais pas … Un ice-tea green, s’il y a.

- Tu veux pas une bière ? Genre … spéciale, quoi ?

- OK, c’est là que je suis ridicule, je ne bois jamais.

Il m’a fixé quelques secondes, très sérieux, puis a dit ‘‘C’est pas ridicule, et même moi, quoi, normalement un sportif ne devrait pas boire … pas que j’en sois trop un mais …‘’

- Ben si, t’es bon en volley, déjà.

- Comment tu sais ça, petit ?

- Je … euh … tout le monde le sait ! Votre équipe, toussa …

- Pas grand monde ne vient aux matchs de volley, et certainement personne aux entrainements, alors, je te demande … comment tu le sais ?

- Je me cale discret dans un coin, mais ça … m’intéresse. Comme sport, je veux dire, hein !

- Combien de joueurs par équipe ?

Mais qu’est-ce que j’en sais, moi ? Je ne regarde que lui. J’ai maudit le prof d’EPS, monsieur Mégot, et sa foutue obsession pour le basket, dont je n’avais même pas vraiment assimilé toutes les règles, alors celles du volley …

- Ben … cinq ?

- Pas vraiment, non … a-t-il soufflé, avec un petit sourire ironique.

Capté, mon petit Jérémie. Une idée, vite. Sauf que rien ne me vient. Alors... Justifier ?

- OK, le truc, c’est que cette année, il y a un nouveau dans ma classe, un vrai connard, un peu harceleur, on est trois à être ses têtes de turc, je sais pas pourquoi, et …

- Tu veux que je le bouscule un peu ?

- Hein ? Pourquoi tu ferais ça ? Non, c’est bon, c’est juste des insultes débiles, genre … enfin, les conneries habituelles. Bon, je suis pas le seul, un des autres s’est plaint, comme c’est tolérance zéro pour ça, il s’est pris des heures de colle … Mais bon, il est moche, gros et con, je suppose qu’il ne s’aime pas beaucoup, c’est pour ça que … Et bon, du coup, j’ai commencé à me trouver des endroits tranquilles pour manger, ou lire pendant les heures où on n’a pas cours, et là, je continue.

- Quoi comme insultes ? A part de traiter de souris de bibliothèque ou de nerd intello, j’imagine rien.

J’aurais pu rester vague, je ne saurai jamais pourquoi je l’ai dit.

- Ben, moi, il s’était mis en tête que j’étais … gay, je sais pas pourquoi.

- Si ça se trouve, il l’est vraiment, lui. Mais s’il est gros et moche comme tu dis, il va pas tirer des masses … ou se faire tirer, hahaha. Enfin, je sais pas, hein, juste que les gays, c’est peut-être cliché, ils sont plus … soignés, quoi. Ou … délicats, je sais pas dire … Puis, le prends pas mal, plus genre les petits mecs comme toi, mais je dis pas que tu l’es hein ! Juste que c’est peut-être pour ça qu’il dit ça. Ou simplement parce qu’il est très con, en fait.

- Je ne sais pas, je n’en connais pas. Je ne connais personne vraiment, faut dire. Euh … Je passe juste pour un noob asocial, non ?

Il m’a fixé, la tête légèrement penchée … ‘’Je ne pense pas ça, juste que c’est dommage, mais sinon, tu as des potes, quand même ?’’.

Bonne question.

- Peut-être … pas … vraiment. Juste mon best, Guilhermo, puis une amie, Vittoria. Les autres, je veux dire, on est juste en cours quelques heures par jour, ça s’arrête là.

- Tu la kiffes ? Ou lui ?

- Ben non ! C’est mes amis, je ne pense pas à eux comme ça.

- Time ! Je demande seulement … Il y a de la place pour moi dans ton premier cercle, alors ?

- OK, tu te moques, là, c’est bon. Les mecs de terminale ne trainent pas avec ceux de troisième.

- Je parle pas de partir ensemble en vacances, non plus, mais si tu veux sortir un jour, mes potes sont sympas.

- Hmmm …

- T’es peut-être bien un peu asocial en fait, pas grave, c’est pas ton truc, c’est tout, a-t-il dit avec un sourire un peu moqueur, cette fois. ‘’Sinon, tu m’écris mes compos d’anglais et de néerlandais, et je te remets à niveau en maths, on serait … le truc, là … friends with benefits, quoi’’.

- Tu es vraiment une quiche en anglais, ça ne veut pas dire ça, friends with benefits. C’est les amis … avec qui … on couche, épisodiquement.

- Aaaah ! Okaaay … Ouais, ‘fin non. Sauf que … tu parais en manque de câlins.

- T’es bête …

- Je rigole, petit.

- Dis … tu peux pas … essayer de retenir mon prénom, steuplé ?

Parce que ça me ferait plaisir, le truc de … reconnaissance que j’existe un peu, quoi. Après, pourquoi il a dit ça, lui ? Il se douterait d’un truc, et voudrait avoir la confirmation ? Je marche sur des œufs, là. D’un côté, il a l’air sympa, même si je ne le connais pas vraiment. De l’autre, je n’ai paaaaas du tout envie de me faire outer avec encore trois ans à passer dans cette école …

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire lelivredejeremie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0