Camarade de train

de Image de profil de Symph'Symph'

Apprécié par 5 lecteurs
Oeuvre très très très très courte !

Sujet du jour : Comment se faire un nouvel ami en deux secondes chrono.

Bon, ça ne respecte pas vraiment le format demandé, mais j'ai réalisé la seconde contrainte du défi ! Il y a prescription ?
AutobiographieTrain
Tous droits réservés
3 chapitres de moins d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Camarade de bus

Lancé par Feelzor

Tout à l'heure, dans le bus, je me suis senti affreusement seul, contre ma vitre. La personne à côté de moi ne m'adressait même pas un regard. Je dansais sur mon siège, comme à mon habitude, mais j'étais seul. Pourquoi ne partageons-nous pas de moments, alors que nous prenons le même transport depuis maintenant plus d'un an et que nous nous reconnaissons mutuellement sans hésitation ?

Je trouve ça à la fois triste et habituel. Ce n'est pas si étonnant que nous ne soyons que des inconnus, nous vivons toujours de cette manière dans notre société. Mais ne serait-il pas plus beau, plus joyeux, de partager un moment pour faire passer ces trente minutes de trajet quotidien, lorsqu'il ne s'agit pas d'une heure ?

Je vous propose un défi hors de nos habitudes et légèrement au-dessus des limitations de Scribay : écrivez un message, sous la forme d'une lettre ou d'un poème, à l'inconnu.e de votre transport en commun. Il n'y a qu'une contrainte : il s'agit de le/la faire sourire, d'apporter du bonheur dans sa vie ! Et pourquoi ne pas la lui montrer réellement, quand l'occasion viendra ?

Je suis incapable de vérifier si le message arrive réellement dans les mains d'une personne inconnue et ce n'est pas obligatoire, mais pourquoi ne pas jouer le jeu à fond ? Et si jamais la personne ne comprend pas, le futur ne sera rien de plus que des regards gênés échangés tous les matins, alors il n'y a pas de risque !

Trois, deux, un, à vos plumes !

Commentaires & Discussions

Sa réactionChapitre10 messages | 3 ans
Contexte - Copain de train !Chapitre0 message
Le petit mot en questionChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0