Le testament du pingre

de Image de profil de Martacus WhynMartacus Whyn

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Le testament du pingre
Vous m'excuserez, ça fait un peu pavé. Voici mon bonhomme à moi, une enflure sans foi ni lois. Enfin, je vous laisse avec lui.
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Est-ce que vous êtes de vrais loups de mer ?

Lancé par Martacus Whyn
Friand de piraterie médiévale (et même encore plus loin) et tout ce qui y est relatif, j'aimerai vous soumettre un petit défi !

L'objectif : Créer un personnage quelconque lié à la piraterie au XIXe siècle. Il peut s'agir d'un capitaine, d'un corsaire, d'un mercenaire, d'une catin, comme il vous sied !

Sans excéder trois pages, vous allez développer l'histoire de votre personnage, son apparence et ses caractéristiques mentales.
En dehors de ces trois axes, faites comme bon vous semble et tentez-vous à l'originalité !

Présentation : Vous pouvez esquisser cet écrit sous la forme d'une fiche de personnage ou tout simplement d'un texte (sans qu'il s'agisse d'un pavé abrupt). Je ne suis pas rigoureux en ce qui concerne la forme.

Il s'agit là d'un exercice sur la création de personnage. Une tâche utile à tout ceux ou celles qui s'intéressent à l'écriture de roman et au développement personnel d'un personnage. Il faut bien avoir une base pour commencer !

(pratique pour moi aussi pour avoir quelques exemples et découvrir d'autres façons de présenter un tel labeur)

Commentaires & Discussions

Le testament du pingreChapitre3 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0