Chapitre 6 : La nouvelle maison

8 minutes de lecture

Ils arrivèrent devant la maison, Swan lui dit pendant que Thomas ouvrait la porte :

- Bienvenu dans ta nouvelle maison Mécia !

- Arigato gozaimasu !

Thomas soupira et entra, Swan quant à lui fit un grand sourire à Mécia et l'invita à rentrer avant lui. Celle-ci s'émerveilla de la pièce de vie lumineuse et spacieuse dans les tons blanc, gris. La décoration était simple mais harmonieuse, une grande baie vitrée baignait la pièce de lumière. Swan rigola de sa réaction, tandis que Thomas partit directement dans sa chambre. Swan prit la main de Mécia et lui demanda :

- Notre petite sœur a un très bon goût pour la déco, tu ne trouves pas ?

- Si j'adore ! S'exclama Mécia.

- Aller viens je t'emmène voir la suite !

Swan lui montra la cuisine, rouge, ouverte sur le salon. À droite de l'entrée, se trouvait un escalier et un petit couloir sur le côté qui menait à la salle de bain, dans un style très japonais. Les toilettes se cachaient sous les marches de l'escalier. À l'étage, un long couloir droit desservait quatre portes. Le première à droite était la chambre de Thomas et la première à gauche celle de Swan. La deuxième porte à gauche était la chambre de la petite sœur. Mécia questionna curieuse :

- Il y a quoi dans la dernière pièce à droite ?

- Pour l'instant c'est un débarras mais je pense qu'on va l'aménager pour te faire une chambre, expliqua Swan.

- Domo arigato, s’inclina Mécia.

- Redresse toi voyons c'est normal, on va pas tous le temps te faire dormir dans la chambre de notre sœur. Elle voudra son intimité et toi aussi hein !? Répondit Swan les yeux brillants avec un petit sourire narquois.

- Il est vrai ! Mais juste pour savoir elle revient quand votre sœur ? Changea de sujet Mécia pour ne pas laisser l'esprit pervers de Swan imaginer le pire.

- Pas la moindre idée, ça fait un moment qu'on a plus de contact avec elle.

Mécia se maudit finalement d'avoir posé cette question et baissa la tête désolé, Swan la rassura :

- Mais t'inquiète, elle va bien, j'en suis sûr !

Il avait l'air si sûr de lui que Mécia se contenta juste de sourire avant de rentrée dans sa chambre provisoire. Swan l'interpella juste avant qu'elle ne ferme la porte :

- Mécia ! Si t’as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à demander je serai là pour toi.

Mécia le remercia et ferma la porte. La chambre était parfaitement rangée, dans les tons roses, elle était très féminine voir petite fille. Il y avait de nombreuses peluches, de toutes tailles et de toutes formes, aussi bien sur le lit que sur la commode, ce qui amusa beaucoup Mécia. Elle se laissa tomber sur le lit dans un long soupire et se perdit dans ses pensées « On dirait que rien n'a changé, la classe est aussi joyeuse et folle que la mienne. Comment vais-je pouvoir me cacher des filles dans le vestiaire ». Elle passa sa main sur son tatouage, « Je n'aurais jamais le courage de tous leur dire vaux mieux que je le cache ». Elle se leva et avança vers le miroir en face du lit, elle enleva sa chemise et regarda la cicatrice de l'épée qui lui avait transpercé la poitrine et son dos, « Et pour ça ? Ça fait une vilaine marque moi qui cicatrise tellement bien d'habitude ». Elle soupira et s'assit sur le lit « Thomas hein ! Quel drôle de personnage, je pense mettre un moment avant de le comprendre. Il a l'air si froid et insociable mais il reste doux et tendre. Ce n'est pas logique, ça va vraiment pas être facile de le décrypter », ce désespéra Mécia.

Pendant ce temps, Thomas entra dans sa chambre et jeta son sac contre le mur. Il fit apparaître Luna et partit se coucher sur son lit dans un long soupir. Luna s'approcha et s'assit à ses côtés l'interrogeant du regard. Thomas la prit dans ses bras et expliqua :

- Journée de merde, pacte de merde, sentiments à la con. Bordel ça s'arrête jamais ce truc !

- Moi je trouve ça marrant, je sais que t'es énervé mais on dirait que t'es heureux, se moqua Luna.

- Ah la ferme ! C'est désespérant oui !

- De ? S’interloqua Luna en penchant la tête.

- De s'extasier pour une maison et d'avoir autant d'émotion réuni. J'ai déjà assez de mal comme ça.

- C'est vrai que les sentiments c’est pas ton truc, mais justement ça pourrait t'être utile.

- Je vois pas en quoi ?

- Bah non seulement tu apprendras à les comprendre mais en les ressentant tu vas pouvoir aussi t'ouvrir et te rapprocher des autres, expliqua joyeusement Luna.

- Je suis très bien tout seul ! Affirma sèchement Thomas.

Luna soupira face à ce comportement mais n'insista pas plus. Elle espérait que Mécia arriverait à le changer et à l'ouvrir à ce monde qu'il rejette.

Après un petit moment, Mécia descendu prendre sa douche pour se changer les idées. Elle croisa Swan qui visiblement en sortait puisqu'il était nu avec juste une serviette autour de la taille. Des perles d'eau roulait encore le long de ses cheveux. Il était en train de boire un verre de lait, il l’interpella avec un grand sourire :

- Alors t'as trouvé tes repères ?

- Ah ! Euh… oui ! Je voulais prendre une douche, expliqua Mécia le regard perdu sur son torse.

- Ah ! Bah vas-y j'ai fini.

Swan s'écarta avec un grand sourire pour laisser un passage, Mécia le remercia et passa rapidement tête baissé. Avant de rentrer dans la salle de bain, elle se retourna :

- Et Thomas il ne descend jamais ?

- Hein ! Pourquoi tu veux qu'il descende ? Oh, à moins que…, Swan fit un sourire pervers qui allait parfaitement avec ce sous-entendu.

- Bah oui attend faut bien profiter.

Répliqua Mécia en rentrant dans son jeu. Swan fut surprit de sa réponse, il s'attendait à ce qu'elle nie tout et qu'elle soit gênée. Il finit par rigoler, il commençait vraiment à bien l'aimer. Alors il lui expliqua le comportement de Thomas :

- T'inquiète pas il aime juste la solitude, je l'ai toujours connu comme ça.

Swan partit se poser devant la télé et Mécia le regarda faire avant de rentrer précipitamment dans la salle de bain. Elle s'enferma et se dirigea vers le miroir, elle remarqua une légère rougeur et pensa « Et merde ! Je ne pensais pas qu'il était aussi bien bâti. Tu m'étonne que toutes les filles lui tournent autour, en plus il est adorable et serviable. Sa copine aura une de ces chances d'être avec lui ». Elle secoua la tête pour chasser ses pensées et se déshabilla. Elle se dépêcha de filer sous la douche et y resta un long moment sous l'eau chaude pour se vider l'esprit.

Après sa longue douche, elle sortit avec un pyjama nounours emprunté à la petite sœur et chercha Swan du regard. Celui-ci se débattait dans la cuisine avec des poêles en pestant. Mécia s'approcha de lui en rigolant, il se retourna un grand sourire aux lèvres. Il se rendait bien compte qu'il était ridicule comme ça, alors il quémanda :

- Tu peux m'aider s’il te plaît ?

Mécia lui prit ses poêles et s'occupa de faire la cuisine sous l'œil attentif de Swan. Elle répliqua avec un grand sourire :

- Tu ne sais pas faire à manger n'est-ce pas ?

- Disons plutôt que je ne suis pas très doué, reprit celui-ci en s'asseyant.

- Laisse-moi deviner c'est aussi votre sœur qui se charge de ça !

- Exact ! On s'est arrangé avec Thomas pour qu'il fasse le petit-déj et moi le soir quand elle est pas là.

- Ah bon !? Mais faire le petit-déjeuner est bien plus simple que le repas du soir ! Fit remarquer Mécia surprise.

- Certes, mais je suis une grosse marmotte et Thomas est plutôt insomniaque.

- Vu comme ça il est vrai que c'est plus logique, murmura Mécia. Si tu veux, je peux t'apprendre deux, trois trucs.

Swan se leva pour enlacer Mécia par derrière et lui chuchota un "merci" dans l'oreille. Cela eut pour effet un frison dans le long de son corps. Elle rougit légèrement et l'écarta gentiment :

- Ce n'est pas que ta présence me gêne, bien au contraire, mais je risque de ne pas pouvoir cuisiner correctement si tu te colles autant à moi !

- Oh dommage ! Je voulais étudier de près, expliqua Swan avec un sourire en coin.

Mécia eu un rire gêné, Swan quant à lui riait aux éclats en voyant le tête de Mécia. Celle-ci fit la moue et se retourna pour reprendre sa préparation. Swan se calma un peu mais resta près d'elle, il chercha son regard et lui murmura :

- Enfin de compte, t'es comme toutes les autres filles.

- Qu'entends-tu par-là !? Rétorqua Mécia en se retournant vers lui surprise.

- Que t'es pas juste un démon, t'es humaine.

- Ah heu… Merci ! Je suis née humaine après tout, alors ça doit être normal.

Répondit doucement Mécia, le regard perdu dans le vide, Swan la regarda surprit. Après un petit moment, Mécia brisa ce lourd silence avec un léger rire :

- J'ai enfin compris les remarques des filles.

Swan haussa les sourcils perplexe et Mécia reprit :

- Bizarrement, elles pouvaient toutes me décrire parfaitement la maison et tout particulièrement ta chambre.

- Ah je vois, alors elles en ont parlé, soupira Swan.

- Apparemment ton lit et toi êtes des plus agréables.

Il se mit à rire et regarda Mécia avec un sourire pervers, puis il ajouta :

- Tu voudrais l’essayer ?

- Ah gomen (désolé) ! Chasse gardé ! Répondit Mécia avec un sourire décontracté.

- Et bah ma pauvre, tu risques d'attendre longtemps avec lui.

- Ce n'est pas grave, apparemment je suis une fille très patiente.

Ils rigolèrent et finirent le repas sans encombre. Après un moment, Swan mit la table et appela son frère pour manger. Ils s'installèrent autour de la table et Swan s'occupa du service en déclarant fièrement à Thomas :

- Aujourd'hui j'ai ajouté un ingrédient secret, essaye de le trouver !

Thomas leva un sourcil et goûta sans un mot, Swan le regarda avec insistance, impatient d'avoir sa réponse. Thomas soupira, lassé :

- Heureusement qu'il y a une femme !

- Si facilement ! S'étonna Swan.

Thomas lui lança un regard désespéré et mangea en silence. Mécia le regarda, intrigué et surprit, mais ne répliqua rien à sa réponse. Swan qui venait de se rappeler de quelque chose demanda à Mécia, la sortant de ses pensées :

- D'ailleurs Mécia, comment t'as fait pour avoir tant d'arme sur toi ?

- De ?

- Les armes à l'entraînement de cette aprèm, expliqua Swan.

- Ah ça ! J'ai développé une magie très pratique pour avoir ce que l'on désire à porter de main.

- Sérieux ! C'est trop bien genre tu peux faire apparaître heu…, Swan réfléchi un moment et se retourna vers Thomas, Thomas une idée ?

- Une femme puisque t'en raffole.

Cela mit en froid immense dans la conversation et Swan eu un rire gêné. Mécia regarda les deux garçons à tour de rôle et tenta timidement de détendre l'atmosphère :

- Heu… Je peux te faire apparaître, Mécia regarda rapidement autour d'elle et continua avec détermination convaincu de son idée, une fourchette !!

Ne voyant aucune réaction, Mécia s'exécuta et rejoignit l'intérieur de son poing droit à la paume de sa main gauche. Un légère lueur bleu clair apparut et elle décolla sa main droite. On put apercevoir la silhouette d'une fourchette sortir de sa paume. Swan s'émerveilla devant cette prestation. Thomas jeta un rapide coup d'œil avant de retourner à son assiette sans la moindre émotion ou intérêt. Le repas repartit dans la joie et la bonne humeur avec de multiple apparition d'objet en tout genre. Thomas désintéressé du spectacle débarrassa la table dans le calme pendant qu'ils s'amusaient, puis remonta dans sa chambre sans ajouter un mot.

Dans l'autre monde, un médecin s'approcha d'un lit d'hôpital et on entendit une voix d'homme demander :

- Alors docteur comment va-t-elle ?

- Pour l'instant, je peux vous affirmez qu'elle est en vie, mais pour combien de temps je ne saurai vous dire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Caroline MIROCHA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0