Chapitre 4 : La nouvelle élève

4 minutes de lecture

Après une courte explication et une recherche documentaire avec le proviseur, Mécia fut acceptée dans l'établissement et reçut un nouvel uniforme. Il se composait d'une chemise blanche et d'une jupe à carreaux noir et blanc. Elle apprit également qu'elle était dans la classe de Thomas et de Swan, soit en première D. Elle eut le privilège de faire une rapide visite du lycée avec son professeur principal. C'était un jeune homme de vingt-six ans aux yeux de chat. Ses cheveux de couleur noire étaient ébouriffés, dégradés du bas des oreilles jusqu’au cou. Néanmoins, ses yeux dorés étaient bien dégagés. Il portait un collier d’animal noir avec une boucle blanche. Il avait un serpent tatoué sur l'épaule qui ondulait jusqu'à la joue. Il était habillé d’une longue veste marron foncé avec les manches retroussés jusqu'en bas des coudes sur un t-shirt blanc et un jeans noir. Il était armé d’un imposant pistolet attaché sur le haut de sa jambe droite ainsi que plusieurs petites sacoches à la ceinture.

Ils finirent la visite par la nouvelle salle de classe de Mécia. La sonnerie ayant déjà rententi depuis un moment, tous les élèves attendaient leur professeur en discutant de tous et de rien. Il ouvrit brusquement la porte, créant le silence des élèves, et déclara en allant s'asseoir :

- Yo ! On a une nouvelle élève, il s'assit et posa ses jambes sur le bureau. Tu peux te présenter et prends tout ton temps.

Il finit sa phrase en mettant ses mains derrière sa tête. Mécia fut surprise du comportement de son professeur mais se présenta avec un grand sourire :

- Ohayou mina (bonjours tout le monde) ! Je suis heureuse de faire votre connaissance ! Je m'appelle Mécia Akuma et j'espère passer une bonne année avec vous ! Finit Mécia en s'inclinant.

- Waouh ! T’as le même nom que la démone d'y à deux cents ans, s'écria une rouquine excentrique en se levant.

- Ah c'est normal, je suis cette personne, je me suis éveillée en tant qu'esprit hier.

Les garçons de la classe, sauf Swan, se retournèrent vers Thomas, celui-ci ne leur prêta même pas attention. Une autre fille de la classe interrogea :

- Alors les rumeurs sont vraies ? La reine des démons est un esprit surpuissant que seul le roi démon peut contrôler ?

- Aye ! Mais heu… il ne fait pas que la contrôler, il est censé l'épouser, annonça Mécia les mains sur les joues rouges et le regard dirigé vers l'intéressé.

- Quoi !? S'écrièrent en chœurs toutes la classe, même le professeur leva un sourcil.

Les garçons fusillèrent d'un regard noir Thomas, qui regardait dehors l'air indifférent de la situation comme s'il n'écoutait pas. Une fille au fond de la classe, leva la main et appela timidement :

- Heu… Excusez-moi, mais je suis la seule à ne pas avoir compris certains mots !?

- Elle a raison ! Murmurèrent l'ensemble de la classe.

- Hein ! Pourquoi vous ne me l'avez pas dit ? Questionna Mécia surprise à Thomas et Swan.

- Parce que nous, on comprend le patois, on a pas relevé, expliqua Swan.

- Tu nous apprendras Mécia ? Reprit la rousse qui avait fait la première remarque.

- Avec grand plaisir ! Reprit Mécia avec un grand sourire.

- D'ailleurs, monsieur pourquoi vous êtes là ? Interpella un garçon.

- Ah oui c'est vrai ! Madame Tenshi est indisponible alors je suis obligé de faire la surveillance de la classe vus que je suis votre prof principal.

- Donc on va pas travailler ? Demanda un garçon du fond.

- Me faites pas rire, j'ai jamais ouvert un bouquin de ma vie et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer. Alors perm toute la matinée !

Tous les élèves se levèrent et crièrent de joie. La plupart d’entre eux se précipitèrent vers Mécia et l'embarquèrent pour lui poser plein de questions. Tous parlaient et s'amusaient, la classe était devenue une vraie cour de récréation jusqu'au midi. La sonnerie retentit pour signaler le repas. Les élèves se séparèrent, un gros groupe de filles resta dans la classe avec quelques garçons tandis que les autres quittèrent la classe pour rejoindre leur autre ami. Le groupe de filles resta avec Mécia et ils mangèrent dans la classe avec Swan et près de Thomas. À la fin du repas, Swan se rapprocha de Thomas avec un grand sourire :

- On dirait bien que les filles l'adorent, elles la lâchent plus !

- Et ? Répliqua froidement Thomas.

- Rien de spécial, c'est juste que quand ça te concerne, en général elles sont méchantes entre elles.

- Elles sont juste stupides.

- Ouais mais elle y aura droit, surtout si elles apprennent que vous devez vous marier.

- C'est un démon, elle peut se démerder.

- Ah tu me désespère, comment peux-tu ne pas craquer sur elle ? Déprima Swan.

- Ne te laisse pas avoir c'est une succube.

- Ça existe vraiment ! S'étonna Swan.

Thomas se leva en soupirant et reprit :

- N'oublie jamais que c'est qu'un démon.

Puis il sortit de la classe et se dirigea dehors. Swan se mit à rire et suivit le mouvement, mais s'arrêta devant les filles et leur indiqua :

- C'est bientôt l'heure mesdemoiselles.

- Ah merci Swan chéri ! Tu veux bien nous attendre ? Répondit la rousse excentrique du nom de Vassilissa.

- Y a pas de soucis ma belle ! Répondit celui-ci avec un sourire charmeur.

Elles rangèrent leur repas et se levèrent avec de grand sourire. Elles s'empressèrent d'aller auprès de Swan, Mécia les regarda faire avec un grand sourire et un petit rire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Caroline MIROCHA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0