Chapitre 3 : L'infirmerie

5 minutes de lecture

Le lendemain matin, Thomas ouvrit enfin les yeux. Il regarda autour de lui pour comprendre ce qu'il s'était passé et où il se trouvait. Il remarqua rapidement Luna couchée sur son ventre en train de dormir et Swan qui somnolait sur la chaise à côté de lui. Il était entouré de grands rideaux blancs et comprit qu'il était à l'infirmerie de l'école. Après quelques instants, le rideau devant lui s'ouvrit et laissa apparaître l'infirmière visiblement très heureuse de le voir réveillé. Ses cheveux ébène et ses yeux bleu nuit ressortaient face à la blancheur de sa peau et de sa blouse. Elle avait l’étrange particularité d’être toujours pieds-nus. Thomas la questionna à voix basse pour ne pas réveiller les autres :

- Qu'est-ce qu'il s’est passé ? Pourquoi je suis là ?

- Ne t'énerve pas, tout va bien, répondit l'infirmière en s'asseyant sur le lit.

- Je m'énerve pas, répondit-il très serein.

- Chut ! Continua l'infirmière en se penchant sur lui et en posant délicatement son doigt sur la bouche de Thomas comme pour accompagner ses dires. C'est Swan qui t’a amené ici quand tu as perdu connaissance.

- Enlève toi de dessus lui ! Pesta Luna les poils hérissés.

- Oh là ! Ne sois pas jalouse, répliqua l'infirmière en la serrant fort contre sa poitrine.

- Chanceuse, s'exclama Swan avec un grand sourire et les yeux à moitié fermés.

L'infirmière posa le petit animal grognon pour faire un tendre câlin à l’endormi. Soudain, un « boum » retentit derrière le rideau de droite. L'infirmière se précipita pour ouvrir, inquiète. Ne voyant rien sur le coup, elle se dirigea derrière le lit et rouspéta :

- Je t'ai déjà dit de rester couchée !

- Gomen (Désolé) ! Reflexe, répondit la jeune femme aux cheveux rose avec un grand sourire sur les lèvres.

- Peu importe recouche toi ! Ordonna l'infirmière.

Elle eut un sourire gêné et l'infirmière l'aida à se recoucher en lui demandant :

- Bon ta mémoire est revenue, tu peux enfin tous nous expliquer ?

- Aye, je m'appelle Mécia Akuma, je suis née le heu… Le 4 Avril il me semble, enfin c'est ce qu'on m’a dit. Mais ce qui est sûr c'est en l'an 444.

- Hein ! En 444 ! S'exclamèrent en chœur l'infirmière et Swan.

- Bah quoi ? On est en quelle année ?

- En 682 ! Répondit l’infirmière.

- Ah ouais chaud ça fait 222 ans de sommeil.

Ils la regardèrent perplexe espérant plus de réponses de sa part. Mais une violente douleur la saisit au niveau de la poitrine et étrangement Thomas fut également pris du même mal. La douleur fut si forte pour lui, qu'ils se plièrent en deux. Mécia le remarqua et se donna un grand coup dans la nuque pour s'assommer. La douleur disparu aussitôt et Thomas comprit que quelque chose n'allait pas avec elle. Il retira son t-shirt et observa son torse. Il avait un étrange cercle avec une multitude de symboles ressemblant à celui de son pacte avec Luna. Thomas jura en colère :

- Putain ! C'est l'esprit de la reine démon !

- Comment ça, déjà !? S'exclama Luna.

- Gomen (Désolé), continua Mécia en se redressant d'un coup avec un léger sourire. C'est un petit désagrément d'un pacte forcé. Après, je connais un moyen de le faire passer si ça t'intéresse, elle fit un grand sourire sadique.

Thomas fronça les sourcils intrigué mais il n'eut pas le temps de répondre. Mécia avait sauté sur son lit et le plaqua par les épaules. Elle insista avec un petit sourire malicieux sur les lèvres :

- Alors ! Intéressé.

Thomas la repoussa violemment sur le côté et lui lança un regard noir et glacial. Mécia se mit à rire et déclara très amusée avec un sourire sadique :

- Voyons voir combien de temps tu supporteras la souffrance.

A peine eut-elle finit sa phrase que la douleur reprit de plus belle, couchant à nouveaux les deux contractants. Il ne fallut pas longtemps pour que Mécia se redresse et s'assoie en face de Thomas avec un petit sourire sournois. Swan s’étonna :

- Tu ne souffres plus ?

- Bien-sûr que si, c'est juste une question d'habitude, expliqua Mécia d'une voix tremblante.

- Effectivement ça s'entend, confirma l'infirmière.

- Mais comment tu fais ? Intervenu Luna visiblement très intéressée d'en apprendre plus sur Mécia.

- Il faut juste beaucoup de concentration et penser à autre chose, mais bien évidement c'est beaucoup d'entraînement comme tout, expliqua Mécia avec un petit sourire forcé. D'ailleurs pourquoi tu prends pas ta forme humaine ?

- Je ne l'aime pas, je la trouve trop enfantine, répliqua Luna.

- Tu peux prendre forme humaine !? S’abasourdit Swan visiblement pas au courant.

- Tous les esprits dotés de parole le peuvent. C'est comme moi j'ai perdu mes ailes parce que c'est ma forme humaine mais la queue n'a pas l'air de vouloir partir, rajouta Mécia qui ne semblait plus être affectée par la douleur.

- J'ai beau me torturer l'esprit je ne trouve pas comment tu peux annuler la douleur, continua Luna.

- C'est simple pourtant, déclara Mécia en levant le doigt, Cette marque est un contrat qui lie notre destin et quelle est notre destinée ?

- Heu... Lui c’est le roi des démons et tu es censé être sa reine… Un roi et une reine ça se marie pour gouverner... Et heu... Un mariage unit un couple par un baiser... Répondit Luna hésitante.

- Bravo Sherlock, félicita Mécia avec un grand sourire. Il tient vachement bien la douleur, vous pensez que c'est dû à quoi ? Sa fierté ou sa condition physique ?

- Sa fierté ! Répliquèrent en chœur tous les membres présents.

- À sa place, ça ferait déjà bien longtemps que je me serais jeté sur toi, t'es tellement mignonne, ajouta Swan.

Mécia eu un petit rire et répondit avec un sourire charmeur et amusé :

- C'est ballot hein mon corps est déjà pris.

Thomas, qui fut un peu oublié dans la discussion, fut agacé par toute cette scène. Il réussit avec beaucoup de mal à se redresser et attrapa Mécia par les épaules. Celle-ci fut surprise par ses gestes et ils basculèrent en arrière à cause de l'élan de Thomas. Il posa ses lèvres sur celles de sa promise et attendit l'arrêt de la douleur, qui fut quasiment immédiate. Puis il se rapprocha de l'oreille de Mécia et lui murmura froidement :

- Je te préviens, tu es mon esclave !

Thomas se releva et sortit la mine grave. Luna monta sur le ventre de Mécia et lui demanda curieuse :

- Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

- Oh rien d’important, je pense juste que monsieur boude car je l'ai touché dans son estime. Mais ne t'inquiète pas ça me fais plus rire qu'autre chose, expliqua Mécia avec un grand sourire.

- C'est pas faux ! Déclara Swan avec un petit rire.

Puis, Swan partit rejoindre Thomas, suivit de Luna. Mécia se redressa et regarda l'infirmière perplexe. Celle-ci regarda sa montre et déclara surprise :

- Il a une horloge dans le cul ou quoi !? Comment a-t-il su que c'était bientôt l'heure pour les cours !?

L'infirmière attrapa alors la main de Mécia et l'emmena chez le proviseur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Caroline MIROCHA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0