Épilogue

3 minutes de lecture

Ma chère Lucy,

Je sais ce n’est pas dans mes habitudes d’écrire des lettres et tu le sais, tu me connais. Seulement voilà, cela fait déjà un moment que j’essaie de te dire ces choses-là, celles qui font que je t’aime. C’est toi qui m’as fait devenir l’homme que je suis aujourd’hui, tu ne m’as pas seulement fait devenir un homme, tu m’as fait devenir un père de quatre enfants magnifiques, même si ça nous a obligés à prendre une plus grande voiture. Ne te mets pas en colère. Je t’aime. Ma Lucy cela fait bien longtemps que j’ai des sentiments pour toi. J’avais du mal à accepter qu’une fille de trois ans de moins que moi pût me faire ressentir ça. Comment une fille aussi jeune avait pu réussir à me faire tourner la tête ? Et je ne le sais toujours pas. Quand j’ai compris que cette fille, toi, tu avais des sentiments pour moi, j’ai tout de suite voulu t’avoir, je voulais que tu m’appartiennes et je voulais avoir le contrôle sur toi. C’est de là que le jeu a commencé, notre jeu. Je ne le savais pas à ce moment-là mais c’est toi, la plus forte de nous deux. Un jour, le jeu est allé trop loin et je le voyais sauf que je n’arrivais pas à me faire à l’idée que ce que j’éprouvais pour toi soir réel. Quand mes potes du moment, on commençait à vouloir plus de toi, j’ai vraiment perdu les pédales. Pas à cause de toi, non, à cause de ce que je t’avais fait devenir. Et je n’ai gardé que mes deux meilleurs amis, ceux qui avaient compris notre jeu depuis le début, ceux qui savaient ce que je ressentais pour toi. Seulement c’était trop tard. Tu étais partie avec un autre et j’en ai souffert, beaucoup plus que ce que j’aurais pu penser. Pendant un an, tu es resté avec lui et je ne voulais plus du tout te parler, te voir, te répondre. C’est toi qui as craqué et j’étais heureux alors je t’ai invité avec lui pour une soirée tranquille. Et cela, c’est mal passé, il t’a fait une crise que tu n’as pas supportée et tu l’as quitté. Moi, j’étais content mais le jeu a repris et je voulais que tu ressentes ce que j’avais ressenti quand tu t’es mise avec lui. C’est là que j’ai commencé à sortir avec Caroline. Et putain, qu’est-ce qu’elle m’énervait celle-là ! Pourtant, je suis restée deux ans avec elle. Deux ans ! Tout ça pourquoi ? Parce que tu m’avais envoyé ce fameux message que j’ai encore, parce que je veux me souvenir. Je veux me souvenir du fait que toi, tu as voulu me laisser pensant que c’est elle qui me rendait heureux. Tu avais fait passer mon bonheur avant le tien alors que moi, je te voulais même si pour ça il fallait te faire du mal. Puis cela c'est fini avec Caroline, seulement tu as décidé de partir, loin de moi, loin du jeu. C’était fini, cette relation était devenue étouffante pour toi. Tu es partie à trois cents kilomètres de moi, le nous, était fini avant même d’avoir commencé. Enfin, c’est ce que je croyais. Parce que lorsque j’ai reçu ta lettre, je n’y ai pas cru, c’est pour cela que j’ai mis longtemps à l’ouvrir, à la lire même. Une fois l’avoir lu, je n’ai pas eu à réfléchir bien longtemps. Le jeu était fini, je devais me rendre à l’évidence, cette fille de trois ans de moins que moi, avec qui j’ai grandi, avec qui j’avais joué, était la fille qui avait toujours détenue mon cœur. Je ne regrette pas le choix que j’ai fait parce qu’aujourd’hui, je suis encore avec cette fille qui malgré tout ce que je lui ai fait et encore, est restée amoureuse de moi. Voilà Lucy, tu sais tout enfin tu le savais sûrement déjà mais j’ai ressenti le besoin de t’écrire. Lucy, mon étoile, je suis heureux d’être encore avec toi et d’avoir de si beaux enfants avec toi. Je t’aime depuis longtemps Lucy et je crois bien que je t’aimerais toute ma vie.

Je t’embrasse fort,

Ton Romain.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0