57. Lara

Une minute de lecture

Je sais normalement c’est celui qui a commencé à raconter l’histoire qu’est censé la terminer, seulement là, il en est autrement. Papa et maman sont bien occupés avec leur agence alors ils m’ont laissé écrire la fin de leur histoire. Luke est avec moi, je dois le surveiller et oui, c’est mon rôle en tant que grande sœur. Enfin, ce n’est qu’un détail. Maman, Lucy a retrouvé la mémoire progressivement. Ce qui a rendu Romain très heureux et tout le reste de la famille aussi. Je crois que Luke n’a pas tout compris, en même temps, il est encore petit. Cela fait maintenant cinq ans que Lucy est rentrée à la maison, où elle a repris son rôle de mère avant même de savoir, ou plutôt d’avoir retrouvé la mémoire. Elle m’a toujours dit qu’elle le sentait au fond de son cœur. Qu’elle savait que Luke et moi, nous sommes ses enfants.

— Lara, tu as bientôt fini ? Nous devons partir chez ta tante Sara !

— Oui oui, mais papa pourquoi on va chez tatie ? Il n’y a rien de spécial à fêter aujourd’hui. Et puis, c’est juste à côté de la maison, je pourrais vous y rejoindre.

— Non ma puce, tu ne peux pas. C’est important, fais-moi, confiance. Et ne t’en fais pas ce n’est rien de grave.

En fait, vous savez déjà tout ce qu’il y a à savoir. C’est un peu banal comme fin, seulement je vais le dire quand même, tout est bien qui finit bien. Enfin presque parce que là, on est dans la vraie vie et il y aura toujours des épreuves à affronter. C’est ainsi que la vie fonctionne. Finalement, tout ce qu’il y a à dire, c’est que nous avons vu des amis d’enfance tomber amoureux pour finir par être parents.

— Lara ? On y va, j’espère que tu es prête !

— Oui, maman. Je descends dans deux minutes, juste le temps d’écrire une chose.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0