56. Romain

3 minutes de lecture

Cela faisait six ans que nous étions ensemble quand un soir en rentrant, Lucy a eu un accident. Encore un. Mais cette fois, ma présence et celle de Max n’ont rien changé, elle ne s’est pas réveillée pour autant. Notre fille, Lara avait trois ans lors de l’accident alors que Luke n’avait quelques mois, elle venait de reprendre le travail.

Nous avons déménagé après son BTS et avec Sara ainsi que ses amis les plus proches, ils ont créé leur entreprise de design. Aujourd’hui, cela fait cinq ans que Lucy est dans le coma. Tout le monde vient lui rendre visite mais c’est vrai que les médecins commencent à m’évoquer l’idée de prendre la décision de la débrancher. Seulement, c’est une chose que je ne peux pas accepter de faire. Les enfants ont du mal à comprendre que leur maman ne se réveille pas. Heureusement que Sara et Max vivent avec nous ou du moins, juste à côté. Sara et Lucy ne se sont plus jamais quittées après leur rencontre.

Et finalement, Max est devenu un mec bien, et il est tombé amoureux de Sara. Je peux dire que ces sœurs nous ont changé la vie. Ils ont une fille de l’âge de Luke et des jumeaux de l’âge de Lara. Quant aux autres, ils ont fait leur vie tout comme nous, et nous sommes tous rester amis. Ils ont tous trouvé quelqu’un ou non d’ailleurs, mais nous allons tous bien. Nous sommes juste inquiets pour Lucy.

— Papa ? Maman dort encore ?

— Oui, Luke. Ta maman dort encore.

— Où est-ce que je suis ? Pourquoi il y a autant de branchements sur mes bras ? Et qu’est-ce que je fais sur ce lit d’hôpital ?

— Maman ? Papa ! Maman est réveillée !

Quoi ? Je n’y crois pas, elle est réveillée pour de vrai. Cela fait un moment que j’attendais cet instant. Ma Lucy qui est enfin revenue, qui va enfin recommencer à vivre normalement, qui va enfin reprendre sa place dans notre famille. Elle est là, à me regarder avec un air curieux surtout quand Luke monte sur son lit et se jette sur elle en l’appelant maman. Je crois qu’elle ne comprend pas ce qu’elle fait là.

J’envoie vite fait un message de bonne nouvelle à Sara et à ses parents. Je souris enfin à mon amie d’enfance, ma meilleure amie, ma petite amie, ma femme, la mère de mes enfants. Elle est tout, c’est elle qui m’a sorti de mes folies, elle est restée avec moi malgré toutes les choses qu’elle a subi. Que je lui ai fait.

Je l’aime vraiment et les enfants que nous avons ensemble, sont ce que j’ai de plus chère. Les médecins arrivent, et ils n’en reviennent pas. Tout s’enchaîne si vite, Lucy a dit qu’elle croyait être à la journée où avec Sara, elles avaient échangé leur place. Ils nous ont dit que sa mémoire reviendrait sûrement très rapidement. Les petits étaient tristes bien sûr. Comment ne pas l’être alors que ta mère ne te reconnaît pas ? Toi, son propre enfant, qu’elle ne connaît pas vraiment.

— Mon amour arrête de penser au fait que ma mémoire n’est pas vraiment à jour. Je sais que je vais réussir à me souvenir de tout. Je les aime nos enfants, même sans me souvenir d’eux, je sais que ce sont les miens et que je les aime vraiment, je le sens au fond de moi.

— Oui, pardon. J’ai simplement pris l’habitude de m’inquiéter pour toi.

— Maman, tu m’as tellement manqué. Tu vas pouvoir m’aider pour les maths parce que ce n’est pas vraiment le point fort de papa.

Ses souvenirs sont revenus au bout d’un certain temps…

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0