55. Lucy

4 minutes de lecture

Sara a pris ma place en cours, ce qui est assez cool, comme ça j’ai un jour de pause. Merci ma sœur. Je ne sais pas si cet échange est une bonne idée, si les parents comprennent ce qu’on a fait nous risquons de passer un sale quart d’heure. En tout cas, Romain m’a fait bien rire ce matin. Il n’a pas du comprendre, le pauvre petit. Je l’aime tant, malgré toute notre histoire passée, je l’aime toujours autant. Voilà les parents qui arrivent, j’espère vraiment qu’ils ne vont pas voir que je ne suis pas Sara.

— Tiens Sara, il y a Thomas et Serena. Je pense que nous allons vous laissez. De toute façon Lucy ne doit pas tarder à arriver, elle devait finir les cours à midi.

— Tu en fais une tête Romain, quelque chose ne vas pas? Salut ma chérie. Prête pour le dîner en famille?

— Rien rien, c’est Lucy ce matin mais ce n’est pas grave. Avec les gars, on va aller faire un tour en ville. On se dit à ce soir.

— A ce soir ché... Romain. Mam’, ça va ? Pourquoi est-ce que tu me regardes de cette manière-là? J’ai un truc bizarre sur la figure?

— Euh non... Mais Lucy, où est ta sœur?

— Lucy est en cours, et tu le sais. Romain vient de dire qu’elle ne sera là qu’à midi. Thomas dit lui toi, tu sais bien reconnaître ta fille tout de même.

Oh non je n’y crois pas, maman m’a reconnu du premier coup. Pourquoi on a eu cette idée? Ils vont vraiment être en colère contre moi, contre nous deux. Sara a bien de la chance de ne pas être là en ce moment même si j’avoue que Max a bien failli la démasquer. Je regarde papa droit dans les yeux et il comprend tout de suite que je suis belle et bien Lucy. Aie, aie, ça va faire mal. J’envoie vite fait un texto à Sara. Bonjour l’horreur, nana a un grand sourire quand papa à le regard qui ressemble à quelqu’un qui est sous le choc.

[Sara :

Non! Sérieux? Mais comment ils ont deviné? Tu as fait une gaffe ou quoi? Ne me dis pas que c’est maman qui a compris le truc... Ça craint...]

[Lucy :

Maman oui. Elle a vu tout de suite que je ne suis pas toi. Et puis, là papa est carrément en train de bloquer. Il n’arrive pas à se remettre du fait qu’on est fait un échange. Sa tête me fait trop rire mais je sens que je vais passer un sale quart d’heure.]

[Sara :

Ne t’en fais pas, j’arrive. On est deux dans cette histoire. On est deux à avoir pris la décision de faire l’échange. Au pire, tu leur dit que c’était mon idée.]

Non, je ne vais pas faire ça. Comme elle vient de me le dire on est deux, on a était deux à prendre la décision. Papa commence à bouger ce qui signifie qui revient à la réalité donc c’est maintenant que ça va chauffer pour moi, comme pour Sara. Nana enfin, maman se met à rire.

— Tu as vraiment cru que c’est Sara en face de nous? Thomas, tu me fais vraiment rire. Toujours aussi naïf, enfin du moins avec tes filles.

— Arrêtes de te foutre de moi! Lucy ne te mets pas à rire! Je n’apprécie vraiment pas qu’avec ta sœur, vous jouiez à ce genre de chose là. Sérieusement, ta sœur est encours à ta place, tu trouves que c’est normal. Elle n’est pas ici pour te remplacer!

— Ce n’est rien, papa. On voulait faire une expérience pour voir si mes amis et Romain pouvaient voir la différence en nous deux. C’est juste un jeu. Et puis, ça va, c’est le jour de la semaine où j’ai le moins de cours. D’ailleurs, là elle est sur le chemin du retour alors ce n’est pas la peine de s’énerver.

— Ben voyons!

— Salut! Tout se passe bien ici? Vous en faites une tête! Surtout toi, papa. Tu as du mal à te remettre de notre blague. Ne t’énerve pas, on va t’expliquer pourquoi on a voulu faire ça. Et surtout, ça ne m’a pas dérangé de prendre la place de Lucy sauf au moment où Max a failli me dire qu’il avait compris.

— Vu que nous sommes jumelles et que cela ne fait pas très longtemps que nous nous sommes rencontrés, on voulait faire comme dans les livres et les films où les jumeaux font un échange d’identité. On voulait juste voir si c’était possible.

— Oui d’accord mais ce n’est pas une raison non plus pour le faire. Vous êtes majeure et donc je considère que vous êtes assez grandes pour savoir ce qui est bien ou mal. Ce qui ne faut pas faire. Vous devez être assez responsables alors ce genre de blague ou d’échange de votre part, me surprend et ne me plaît pas du tout.

— Oh ça va, laisses-les après tout elles n’ont jamais eu l’occasion de le faire. Elles n’ont jamais pu faire ce que les frères et sœurs font en général. Elles ont grandi l’une sans l’autre, alors Thomas essaie de te mettre à leur place.

Je n’en reviens tout simplement pas. Maman, nous a défendu plutôt que de nous, enfin d’être en colère contre nous. Avec Sara, nous nous regardons et nous avons la même idée en même temps. Nous nous jetons dans les bras de nos parents. Et papa relâche enfin la pression. Je suis vraiment heureuse à ce moment-là, seulement je sens que quelque chose ne va pas. Pourquoi, est-ce que j’ai cette sensation-là?

— Lucy, ma chérie. Je t’en prie, réveilles toi maintenant, cela fait cinq ans. Tu peux ouvrir les yeux à présent.

— Maman, je veux que tu te réveilles. Papa, je ne comprends pas, pourquoi maman ne veut pas se réveiller?

— Je sais, ma chérie. Moi aussi, j’aimerais qu’elle ouvre les yeux. Bon, tu ne vas pas aimer mais il faut que tu ailles à l’école, Lara. Prend la main de ton petit frère, on y va.

— Papa? Maman dort encore?

— Oui Luke, ta maman dort encore.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0