54. Sara

7 minutes de lecture

Cela fait une semaine que je suis arrivée et maman a accepté que je passe mes nuits chez Lucy. Au début, cela m’a fait bizarre, elle est comme moi, ou je suis comme elle, c’est à vous de voir. Enfin, nous avons passé beaucoup de temps ensemble pour apprendre à nous connaître et nous nous sommes rendu compte que nous avons beaucoup de choses en commun. Nous avons pratiquement les mêmes goûts ce qui est assez étonnant. Et j’avoue que ces goûts niveau mec ne sont pas trop mal. Son petit copain Romain, il est plutôt beau gosse. Mais c’est son copain, et même si nous n’avons pas grandi ensemble, c’est ma sœur et jamais je ne lui ferais un coup aussi bas que celui de lui prendre son petit copain. En plus, si j’ai bien compris leur relation a été plutôt difficile jusqu’à maintenant. Et j’aimerais bien rencontrer ce Max, apparemment il doit être beau. Sinon Lucy n’aurait pas craqué, je le sais, je ne sais pas comment l’expliquer mais je sais que ma sœur ne se laisserai pas avoir par n’importe quel mec.

— Dis Lucy? Maintenant que le soleil est de retour, tu as repris des couleurs et maintenant plus que lors de mon arrivée nous nous ressemblons.

— Oui, mais où veux-tu en venir au juste? Et pourquoi est-ce que tu as un si grand sourire aux lèvres.

— Tu es d’accord avec moi, sur le fait que nous sommes identiques et que même Thomas et maman ont du mal à savoir qui et qui quand nous sommes ensemble?

— Oui. Ne me dis pas que tu penses à faire une blague à tout le monde, Je crois que j’ai compris ou tu voulais en venir, mais tu es sûre que c’est une bonne idée? Je ne voudrais pas que ça aille trop loin tout de même.

— Oh aller Lucy, dis oui. Nous n’avons jamais eu l’occasion de le faire. C’est vrai, nous n’avons pas grandi ensemble donc nous n’avons pas pu jouer comme deux sœurs jumelles. Alors fais-moi plaisir, je t’en prie, jouons juste un peu, juste aujourd’hui.

— Bon bon, d’accord mais il faut que tu ailles en cours à ma place et j’espère que les filles ou même Max ne vont pas comprendre que tu n’es pas moi. Et tu avais prévu quoi pour aujourd’hui?

— Je devais passer ma journée avec les parents. Tu penses que tu vas t’en sortir? Et pour Romain et ses amis qui sont chez vous, on fait comment? Ne me dis pas que tu embrasses Romain quand tu pars en cours parce que dans ce cas-là ne compte pas sur moi, pour embrasser ton petit copain.

— Je pense, enfin je dois juste faire croire à Nana que je l’a connais depuis toujours et à papa que je ne le connais pas, cela devrait aller. Et pour toi? Enfin ça va, c’est vendredi je n’ai que maths et physique. Pour Romain... Tu n’as qu’à lui faire un bisou sur la joue, il va croire que tu es fâché mais ce n’est pas grave, cela va juste pimenter un peu le jeu.

— Ah ah, je vois que tu es une grande joueuse ma sœur. Tout comme moi. On garde nos téléphones, comme ça si Romain a quelque chose à te demander ou quelqu’un d’autre c’est toi qui gère. Après si on n’a besoin d’infos l’une de l’autre, nous avons encore les textos.

— Les filles? Vous allez bientôt sortir de là? Parce que si vous continué à discuter encore longtemps Lucy va être en retard en cours. Et elle déteste ça.

— Oh ça va, on se dépêche! Et on ne se change pas?

— Merde! Il nous reste combien de temps exactement?

— Pas beaucoup, mais je suis souvent en retard les autres vont te couvrir même si tu as deux minutes de retard. Aller que le jeu commence!

Alors voilà, le nouveau jeu va commencer, un jeu auquel nous aurions dû jouer depuis bien longtemps. Une fois que nous nous sommes changées, nous sortons enfin de la chambre de Lucy, enfin de son ancienne chambre, celle qu’elle avait avant de se mettre en couple avec Romain. Les garçons sont là entrain de déjeuner et Lucy qui est exceptionnellement moi, va s’asseoir avec eux, elle commence à déjeuner, elle me sourit. Pour l’instant, notre changement n’a pas l’air d’avoir été remarqué.

— Lucy, tu n’oublierais pas quelque chose?

— Ah oui c’est vrai. Dis Sara, tu n’oublies pas, je finis à 13h alors on se retrouvera ici avec les parents pour manger. J’aimerais bien qu’on est un repas de famille.

— Oui, je leur demanderais et nous t’attendrons ici ou devant ton école, tu me diras par textos. Tu fais un bisou à ta sœur avant de partir en cours?

Oh merde, j’allais oublier ça, je suis sensée être Lucy donc je dois embrasser Romain enfin normalement mais là, il va juste avoir le droit à un petit bisou sur la joue. Ah ah, le pauvre, elle n’est pas très sympas avec lui quand même mais bon, c’est Lucy qui m’a dit de faire ça. Alors je vais l’écouter.

— Oui bien sûr.

J’arrive enfin à sortir et à aller en cours, heureusement que ce sont les maths et la physique. Anne, une des amie de Lucy et là, elle me sourit en me voyant arriver. Je crois bien qu’elle ne sait pas que je suis Sara en réalité, ce jeu commence à me plaire, vraiment. Tant que cela ne nous amène pas à avoir des problèmes.

[Lucy :

Je n’arrive pas à y croire! Romain est vraiment en train de tourner en rond dans l’appart, il ne comprend pas du tout pourquoi Lucy ne l’a pas embrassé avant de partir en cours. Je ne l’avais jamais vu quand il fait ça et en fait, c’est à la fois drôle et mignon. Il s’inquiète tellement... Sans toi, et sans notre échange de place, je n’aurais j’avais su qu’il réagit de cette manière-là quand on se fâche. Ma sœur, tu es la meilleure.]

[Sara :

C’est vraiment génial d’avoir une sœur. Surtout quand on est jumelle. Et pour l’instant, personne n’a remarqué notre échange, même pas tes profs. Et tu ne m’avais pas dit que Max est un canon. Mais il ne m’a pas vraiment parlé. Je crois bien qu’il t’en veut encore.]

[Lucy :

Ah merde... J’espère que cela ne va pas duré. Et oui, désolé, j’aurais dû te le dire surtout qu’il est libre! Tu pourrais t’y intéresser. Enfin fais quand même attention parce qu’aujourd’hui tu es moi.]

[Sara :

Oui promis je ne te créerai pas de problèmes avec tes amis ou avec Romain enfin sauf celui de ce matin et celui-là c’est toi qui l’a voulu. Merde! Je dois te laisser, Anne veut savoir avec qui je discute. A plus tard et bonne chance avec maman et papa.]

Je viens bien de marquer papa, en même temps, je n’allais pas l’appeler indéfiniment Thomas après tout il est mon père, notre père à toutes les deux et même si il ne m’a pas vu grandir jusqu’à maintenant, il est mon père et je l’aime. Tout comme j’aime maman, c’est grâce à eux que je suis là et que j’ai une sœur jumelle, Lucy. Je ne voudrais plus jamais les quitter, vraiment ils sont ma famille. Et je ne peux plus vivre sans eux. Max me regarde bizarrement... C’est peut être mauvais signe... Il doit avoir compris que je ne suis pas Lucy, ou alors c’est dans son habitude de la regarde de cette façon-là.

— J’ai quelque chose sur le visage?

— Hein? Euh non! Je... J’ai l’impression que quelque chose à changer mais je n’arrive pas à trouver quoi.

— Non, c’est moi. Il n’y a rien qui a changé, sauf peut-être qu’au moins tu me réponds quand je te parle.

— Ouais... Mais tu es quand même étrange... Et avec ta sœur, tout se passe bien?

— Avec Lu... Sara? Oui oui, tout se passe bien, on apprend à se connaitre doucement mais sûrement, et aussi on apprend à faire des trucs de jumelles. C’est dingue parce que quand on se regarde on a l’impression de se voir dans un miroir. Je ne saurais pas expliquer ce que je ressens mais pour la première fois de ma vie, j’ai l’impression d’avoir retrouvé ma moitié. Pas une moitié comme en amour mais comme si ma personne, mon âme était enfin complète. Désolé, je parle trop.

— Cela ne change pas de d’habitude à vrai dire. En fait, j’ai failli y croire. Mais quand tu as parlé de trucs de jumelles, j’ai compris.

— De quoi est-ce que tu parles? Bon, arrête de me distraire. Maintenant on va suivre les maths même si notre prof n’est pas très intéressante.

— Lucy? Lucy..?

— Ah euh oui? Désolé, j’étais à fond dans les maths là. Tu disais?

— Alors vous allez faire un repas de famille ce midi? Ta sœur, elle va faire quoi du coup? Elle reste habitée avec vous? Parce que là, vous êtes beaucoup chez vous en ce moment.

— Pour l’instant Sara va rester avec moi, je ne la laisserais pas repartir, nous avons été séparé trop longtemps. Et oui pour le repas de famille et en ce moment, on est cinq à l’appart mais ça va on gère, enfin je crois...

— Tu es sûre que tout va bien Lucy? Tu as l’air un peu à l’ouest ce matin...

— Oui oui tout va bien. Je stresse juste un peu pour ce midi.

C’est beaucoup plus dur que ce que j’aurais pensé d’échanger nos places. J’espère que Lucy s’en sort beaucoup mieux que moi, parce que franchement c’est plus dur d’être elle que ce que j’aurais cru. Et Max qui n’arrête pas de me fixer et de me poser des questions. On est dans la merde si maman et papa découvrent ce que nous avons fait aujourd’hui. Que nous avons changé nos places.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0