53. Romain

4 minutes de lecture

Quoi une sœur? Lucy aurait une sœur alors mais pourquoi elle ne le savait pas? Toutes ces histoires, il y a toujours quelque chose de nouveau avec Lucy et sa famille, il se passe toujours quelque chose. C’est ce que j’adore avec elle, on n’entre jamais dans la routine, il y a toujours une surprise. Elle est tout sourire, là, devant nous. Elle a l’air heureux de savoir qu’elle a une sœur. Pourtant, je ne comprends pas comment elle peut avoir une sœur si elle ne l’a jamais vu, Arthur ne lui en a jamais parlé.

— Quoi, sa sœur? Qui a une sœur?

— Moi!

— Tu as une sœur alors? Elle s’appelle comment? Et comment tu sais que tu as une sœur? Tu nous l’avais caché de peur que je la choisisse plus tôt que de te choisir toi?

— Eh du calme! Ne poses pas autant de question. Tu me fais rire, Romain. Et toi aussi Kevin, ne me regardez pas comme ça. Bon alors c’est Nana qui vient de nous dire à papa et moi, que j’ai une sœur, qui s’appelle Sara. Et bien sûr que non, je ne l’ai pas caché et puis tu aurais eu du mal à la choisir, elle plus tôt que moi. Ah ah, je pense même que tu aurais eu du mal à choisir l’une plus que l’autre.

— Regarde là, elle a l’air de très bonne humeur. Cela fait du bien de te voir comme ça, ma petite. Cela redonne le sourire.

— Et du coup, pourquoi je n’aurais pas pu choisir? Parce que tu te moques de moi, alors que je ne sais même pas qui elle est. Nous savons juste qu’elle s’appelle Sara parce que tu as bien voulu nous le dire.

— Oui oui, je sais. C’est Sara. Ma sœur. Oh et puis, tu verras bien, elle va venir. Elle sera là, demain normalement. Alors vous verrez bien.

— Oh Lucy, toujours autant de mystères n’est-ce pas? Tu as toujours été comme ça.

— Oui toujours ! Et toujours à avoir un tas de questions en tête, alors j’ai vraiment hâte que Sara arrive, je veux tout savoir d’elle. Et vous saviez qu’elle fait des études de médecines mais elle veut changer, elle dessine beaucoup alors elle voudrait voir pour faire un BTS comme moi, pour pouvoir travailler dans la création des objets médicaux.

— Sérieux! Mais c’est super, elle pourrait être en cours avec toi. Enfin, une année en dessous mais bon. Et non, on ne le savait pas puisqu’on ne savait pas qu’elle existait.

— Mais ta sœur, elle a quel âge? Tes parents sont aussi les siens ou vous avez seulement votre mère en commun? Parce que c’est bizarre que tu es une sœur, même si il est vrai que tu viens seulement de retrouver ta mère... Désolé, je n’aurais pas dû dire ça de cette façon.

— Ne t’inquiète pas ça va, je vais bien. Sara, oh je dirais qu’elle a le même âge que moi, et que nous avons les mêmes parents.

Mais pourquoi elle rit encore? Elle se moque encore de nous. Non mais je n’y crois pas, elle se moque vraiment de nous là. Et puis, comment ça Sara a le même âge que Lucy? Elles seraient, si elle dit vrai alors elle et Sara sont jumelles ? Mais si c’est vrai alors pourquoi Lucy et elle ne sont pas restées ensembles depuis qu’elles sont bébés? Pourquoi avoir choisi de les séparer l’une de l’autre? Je ne comprends pas vraiment. Et ce que je comprends maintenant c’est la raison pour laquelle Lucy rit autant. Elle rit parce que les têtes que font Kevin et Théo sont tellement drôle et la mienne doit être à peu près la même.

— Lucy calmes toi. Tu leur as dit pour ta sœur, non? Oh, je crois que tu n’as pas besoin de me répondre vu leurs têtes, je dirais que tu leur as dit pour ta sœur jumelle.

— Oh oui, je leur ai dit mais je leur ai fait comprendre pour le fait que Sara et moi sommes jumelles. Tu as vu, ils sont trop drôles avec leurs petites têtes toutes bizarres.

— Eh! Mais tu vas arrêter oui!

Avec Théo, il nous a suffi d’une seconde pour comprendre. Nous nous jetons sur Lucy, et nous commençons à lui faire des chatouilles, un truc qu’elle n’aime pas du tout. Elle rit encore plus fort et Kevin vient avec nous, nous l’embêtons comme ça encore quelques minutes et nous arrêtons. Elle nous regard avec le regard le plus furieux qu’elle pouvait faire. Ah ah, elle est tellement mignonne quand elle fait ça. On dirait un petit enfant qu’on viendrait de punir.

— Tu sais que tu es à croquer quand tu fais cette tête-là.

— Non, toi tu n’as pas le droit de la croquer mais moi oui.

— Non mais tu ne vas pas bien, je vais avoir un bleu sur l’épaule par ta faute.

— Lucy, je vais devoir y aller avec ton père, je passe la soirée chez lui pour voir comment on va gérer l’arrivée de Sara. Thomas n’a que deux chambres et j’occupe déjà la seconde...

— Nous on a assez de chambres, on en a trois, Kevin et Théo peuvent bien dormir dans la même et puis au moins, Sara et Lucy pourront apprendre à mieux se connaitre comme ça.

— Merci pour cette proposition mais il faut d’abord que nous en parlions au calme Thomas et moi.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0