50. Serena

5 minutes de lecture

Un jour ou l’autre, il va bien falloir que je lui dise. Que je lui dise toute la vérité. Je suis à présent avec ma fille Lucy, celle qu’on m’a enlevée alors que je n’en avais pas envie. Celle que j’ai vu grandir de loin, celle que je connais le moins, pourtant elle est ma fille. Thomas va surement m’en vouloir quand je vais tout lui dire, mais c’était pour son bien à lui, comme à Lucy de ne pas savoir.

— A quoi, est-ce que tu penses? Tu as l’air tellement songeur depuis que nous sommes partis de chez toi... Pourtant, tu viens de retrouver Lucy, cela ne te fais pas plaisir.

— Oh si bien sûr que cela me fais plaisir, je suis vraiment heureuse d’avoir enfin dit la vérité sur mon identité à Lucy, même si elle n’est pas entière... Enfin, c’est juste que je viens de me rendre compte que je suis partie sans même m’inquiéter pour mon boulot...

— Ah bon, si ce n’est que ça pourquoi ne passes-tu pas un coup de téléphone afin de prévenir ton patron? Peut-être que celui-ci pourrait comprendre la situation. Ce n’est pas tous les jours que des parents peuvent enfin retrouver et prendre leur fille dans leurs bras.

— Mmmh... Peut être seulement ce n’est pas l’entière vérité...

Il me regarde d’un air tellement surpris, comment pourrait-il comprendre? Je ne peux pas lui dire, pas maintenant... Pourtant, il va falloir le lui dire. Lui et Lucy ne pourront être que plus heureux... Enfin, je crois.

— Tu lui ressemble beaucoup... Elle aussi se pose toujours pleins de questions. J’ai l’impression de voir ton reflet quand je la regardé.

— Et s’il n’y avait pas qu’un seul reflet..?

— Que veux-tu dire par là? Enfin, c’est normal d’avoir plusieurs reflets, parce qu’ils les différentes facettes de ta personnalités... Quoi? Non, ce n’est pas ça qu’il fallait répondre? Je ne vois pas ce que tu veux entendre par là.

— Imaginons juste qu’il y ait plusieurs reflets, serais-tu heureux? Ou serais-tu en colère de n’avoir jamais eu l’occasion de connaître ce deuxième reflet?

— Que veux-tu insinuer? Pourquoi y aurait-il un deuxième reflet? Nous n’avons eu qu’une seule fille, Lucy.

Va-t-il enfin comprendre ce que j’essaie de lui dire? C’est vraiment trop dur de lui expliquer la vérité. Je l’ai caché et a tellement de personnes, surtout à son père... Même si celui-ci avait très vite compris... Il m’a laissé tranquille à partir du moment où je respectais ses règles... J’ai dû abandonner Lucy, pour pouvoir en garder une auprès de moi.

[Sara :

Dis tu es partie en voyage? Parce que tu ne m’as même pas laissé de mot. C’est la première fois, que tu pars sans me tenir au courant...]

[Serena :

Ne t’en fais pas ma chérie. Je suis avec Thomas et Lucy. Arthur, les a enfin laissé faire leur choix. Voudrais-tu me rejoindre pour les rencontrer enfin?]

[Sara :

Tu dis la vérité? Mais vont-ils m’accepter? Tu leur as déjà dit la vérité? Tu leur as raconté toute l’histoire?]

[Serena :

Je vais le faire, il faut juste que je leur parle en privé parce que Lucy est très bien entourée. Je ne veux pas que tout cela fasse de scandale. Tu le comprends, j’espère. Ne crois pas que c’est parce que je t’aime moins qu’elle.]

— Avec qui discutes-tu comme ça? Tu n’arrêtes pas de recevoir et d’envoyer des messages... Tu as un petit ami qui t’attends..?

— Non, tu te trompes, je n’ai pas de petit ami. Pas depuis que tu es parti, je te l’ai déjà dit, c’est toi que j’aime. Mais vas-tu m’aimer encore quand je vais te raconter toute l’histoire?

— De quoi? Quelle histoire?

— Allons chercher Lucy, je dois vous parler à tous les deux, c’est important. Et je ne veux pas que tout le monde entende ce que j’ai à vous dire. Cela concerne seulement notre famille.

— Notre famille? Mais nous ne sommes que trois dans celle-ci... Es-tu sûre que cela est vraiment important?

— Oui ça l’est.

Nous sommes allés en direction de l’appartement de Lucy et de Romain. Lorsque nous sommes arrivés, nous n’avons pas eu la possibilité de voir Lucy. D’après Romain, elle est allée à l’hôpital pour passer des examens parce que depuis leur accident, elle a des maux de tête à répétition. Mais de quel accident est-ce qu’il parle? Pourquoi je ne suis pas au courant? Qu’est-ce qu’y est arrivé à ma fille?

— Quel accident?

— Celui qu’on a eu. Un chauffard, nous ai rentré dedans en pleine nuit.. Lucy est restée un moment dans le coma. Les médecins ont cru qu’elle n’allait pas se réveiller, mais apparemment elle est plus forte que ce qu’ils pensaient.

— Dans le coma? Thomas, pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant?

— Parce qu’elle est réveillée et surtout que je ne savais pas où tu étais à ce moment-là! Ne t’en prend pas à moi. Je pourrais savoir ce que tu as à nous dire? Je pense qu’elle en a pour la journée, alors tu as tout le temps que tu souhaites pour me raconter ton histoire.

— Sans elle, je ne peux pas!

[Serena :

Chérie, Lucy est à l’hôpital pour des examens. Je lui parlerais ce soir.]

[Sara :

A l’hôpital?]

[Serena :

Oui, elle a eu un accident de voiture avec son petit copain et des amis. Elle a été dans le coma, et elle s’est réveillée seulement elle a des maux de tête depuis.]

[Sara :

Dans le coma! Mais elle va bien? Je le sais qu’elle va bien, sinon je le sentirais... Je veux dire... Moi aussi, je n’allais pas bien. J’ai eu des vertiges et tu devais m’emmener souvent à l’hôpital mais je vais mieux alors pourquoi pas elle?]

[Serena :

Ne t’en fais pas, elle va aller bien, c’est seulement le contre-coup. Dès qu’elle rentre, je leur parle.]

[Sara :

D’accord, je te rejoins chez elle alors? Je ne peux pas rester seule à la maison à attendre! Je veux la rencontrer, et je veux voir à quoi elle ressemble. Je veux savoir si elle est comme moi. J’en ai besoin et je veux aussi connaître Thomas. Je sais que tu m’as souvent parlé de lui, mais je n’en peux plus de le connaître qu’à travers toi. Désolé, je ne dis pas cela pour te blesser...]

[Serena :

Je sais. Tu me rejoindras quand je leur aurais parlé.]

[Sara :

D’accord. Bisous, je t’aime maman.]

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0