49. Romain

8 minutes de lecture

Lucy a encore invité tout le monde dans notre appartement, quoiqu’aujourd’hui je puisse bien la comprendre, elle a retrouvé sa mère. En fait, c’est assez étrange parce qu’elle vient d’apprendre que la nounou qui l’a gardé lorsqu’elle était petite est en réalité sa mère, Serena. Je suis heureux qu’elles se soient enfin retrouvées toutes les deux, mais je suis un peu en colère contre Lucy. Je ne peux pas croire qu’il se soit réellement passé quelque chose entre elle et Max... Quoique cela ne m’étonnes pas vraiment, elle n’a pas arrêté de parler de lui et de le voir depuis qu’elle est sortie de l’hôpital.

Kevin: Eh mec, qu’est-ce que tu fais à ruminer tout seul dans ta chambre?

— Je dois vous annoncer que le jeu vient de reprendre.

— Tu es sérieux? Non, tu as fait quoi cette fois?

— En réalité, je n’y suis pour rien. C’est Lucy qui a recommencé à jouer. Je crois bien que ce matin quand elle est allée en cours avec l’autre, enfin Max, il s’est passé un truc entre eux.

— Lucy? Mais pourtant, c’est bien elle qui avait mis un terme à votre jeu! Ce qui n’était pas une si mauvaise idée finalement. La dernière fois, elle a arrêté le jeu, alors pourquoi voudrait-elle le recommencer?

— Peut-être parce que notre couple ne peut pas fonctionner sans lui. Regarde, on fait notre vie, elle a pleins d’amis ici et moi, je l’ai suivi. Peut-être que le fait que nous soyons réellement ensemble... Enfin, je ne sais pas comment l’expliquer mais elle joue avec le feu. Si, elle a vraiment repris le jeu alors cela signifie que moi aussi, je peux jouer.

— Et? Tu veux recommencer le jeu toi? La dernière fois, tu as vu comment cela c’est terminé. Elle t’a laissé avec Caroline, elle ne t’envoyait plus de messages, plus de coups de téléphone, elle ne te demandait même plus de nouvelles, et vous ne vous voyez plus du tout. Toi, tu avais réagi si violemment. Sérieux, Ro jamais je ne t’avais vu dans un état pareil. Tu l’aimes cette fille mais tu veux quand même jouer et la perdre à nouveau.

— Je la perds dans tous les cas, vu que c’est elle qui à commencer le jeu avec Max. Quoi? Pourquoi vous me regardez de cette manière?

— Peut-être parce qu’ils attentent tout simplement que je réponde quelque chose, ou du moins que je réagisse. Seulement voilà, tu as raison, enfin en partie. Je n’ai pas envie de recommencer le jeu, et je ne l’ai encore moins commencé avec Max. Mais il vrai qu’il s’est passé quelque chose entre lui et moi ce matin. Et ne t’en prend pas à lui, parce que c’est moi qui suis allée le voir et qui l’ai embrassé.

— Et tu oses dire que tu n’as pas repris le jeu!

— Laisses moi terminer. Je n’ai pas repris le jeu, non. Je l’ai embrassé parce que je ne savais plus ou j’en étais. Je t’aime Romain, depuis bien longtemps seulement le jeu était allé trop loin et je n’avais plus vraiment si mon coeur pourrait le supporter. Je me suis laissé tenter par Max, parce que j’ai peur. Peur, que tu t’ennuies de moi, peur, que tu t’ennuies sans le jeu. J’aimerais seulement savoir ce que cela fait d’être avec quelqu’un d’autre que toi. Tu as pu savoir toi, tu es resté longtemps avec Caroline...

— Ce n’est pas la même chose! Caroline était juste un pion dans notre jeu, toi, tu es ma moitié, celle dont j’ai besoin pour avancer. Tu crois qu’avec elle, ça aurait duré longtemps encore?

— Si je n’avais pas arrêté le jeu, tu serais encore avec elle et moi, je serais encore en train de pleurer! Ne me dis pas le contraire parce que je sais que ce que je dis est la vérité! Je te connais Romain!

— Lucy, je vais partir. Je suis content que tu ais retrouvé ta mère. Mais comment je te l’ai dit par messages toute à l’heure, j’ai ma maquette à terminer.

— Ah, tu tombes bien toi! Dis-moi, c’était comment d’embrasser ma copine? J’espère que tu as apprécié parce que cela ne se reproduira pas de sitôt!

— Tu veux parier, peut-être?

Non! Elle ne peut pas, elle ne va pas vraiment le faire. Elle ne va pas l’embrasser là, devant moi? Je ne peux pas croire qu’elle fasse cela! Non, Lucy mais pourquoi? Pourquoi veux-tu me briser le cœur à ce point? Je la vois faire mais je reste sans bouger, elle l’embrasse ici, maintenant devant moi! Et moi, je suis impuissant. Je ne comprends pas.

— Pourquoi as-tu fais cela, Lucy? Tu crois que je suis un pion avec lequel tu peux jouer quand cela te chante? Vous êtes vraiment tordus dans votre couple! Sérieux, je ne te pensais pas ainsi. Je suis peut être un mec qui joue avec les filles, mais toi, tu joues avec le cœur des mecs! Et, tu sais ce qui est le pire dans tout ça, c’est que tu as réussi à me briser le cœur sans que je m’en rende compte!

— Mais... Max? Je... Je ne comprends pas... Qu’est-ce qu’il se passe? Je... Je ne sais pas... Je ne sais pas ce qu’il m’arrive... Je... Je ne me sens pas dans mon état normal... Romain? Romain...? Est-ce que je suis en train de rêvée? Ou est-ce que c’est la réalité? Je... Je...

Avec Max, nous nous regardons. Je ne comprends pas très bien la situation, mais rien qu’au regard de Max, je sais qu’il s’en veut d’avoir laissé Lucy l’embrasser... Quoique cela à du tout de même lui plaire... Et je le comprends... Mais Lucy, à l’air totalement perdue, elle bafouille. Juste au moment où elle se retourne pour chercher mon regard, je vois ses yeux tourner dans ses orbites et ses jambes flancher. Je cours vers elle pour la rattraper, seulement Max a été plus rapide que moi. Il me regarde l’air tout aussi inquiet et surpris que moi. Mais qu’arrive-t-il à Lucy? Max a appelé Thomas pour qu’il vienne nous aider. Et à son regard, je comprends qu’il n’a aucune idée de ce qui arrive à sa fille.

— Je l’ai vu allé à l’infirmerie ce matin, vous pensez que cela à un rapport? Elle n’avait pas l’air bien, en sortant du bureau. Je ne pensais pas que cela pouvait être important de vous le dire mais vu la situation actuelle... Je pense qu’il faut qu’on l’amène à l’hôpital...

— Mathilde ne dis pas n’importe quoi! Lucy, va se réveiller. Elle est juste tomber de fatigue... Enfin, j’ai raison non? Romain, dis-moi, que c’est parce qu’elle ne dort pas bien qu’elle est dans cet état... C’est la seule explication...

— C’est vrai qu’elle ne dort pas bien ces derniers temps mais je ne pense pas que cela pourrait expliquer pourquoi elle est dans cet état... Regardez! Elle revient à elle. Je vais l’amener dans le lit, il faut qu’elle se repose.

— Je vais bien. Poses moi par terre, je peux marcher toute seule...

— Ne dis pas n’importe quoi! Et puis, pourquoi tu l’as embrassé une deuxième fois? Je croyais que tu ne voulais plus jamais jouer?

— Euh... Je ne sais pas, tu m’as énervé. Tu crois que je contrôle ce que je ressens. Et ne vous inquiétez pas, je vais bien, c’est seulement des vertiges... Max, ne pars pas, je te dois des excuses, je n’aurais pas dû t’embrasser... C’est que pendant l’accident, la seule chose que je pouvais sentir c’était ta main dans la mienne, et je crois que depuis j’ai peur de te perdre... Parce que cette nuit-là, j’ai failli le perdre lui.

— T’inquiète. Cela fait bizarre d’être mené à la baguette par une fille, mais ça ne fait pas de mal. Pour une fois que c’est moi qui me fait avoir.

— Bien, maintenant va te reposer!

— Ça va, ça va. Ne crie pas, je t’entends, je suis juste à côté de toi...

Elle est partie, Max a discuté un peu avec moi. J’avoue que je l’apprécie, il n’est pas si mal comme mec, tant qu’il reste éloignait de Lucy... Enfin, tout le monde est parti et j’ai vu Thomas avec Serena, ils sont partis ensemble. Peut-être qu’ils vont avoir leur fin heureuse. Ah et j’ai dû expliquer à Max, ce qu’est le jeu. Il nous a pris pour des fous au début puis je crois qu’il a compris du moins, c’est ce qu’il m’a dit. A présent, je suis au lit avec Lucy, je l’a regardé dormir. Et je me demande si elle n’est pas en train de me cacher quelque chose. Je ne l’avais jamais comme ça. Elle avait l’air remonté contre moi, pourtant depuis que je suis ici tout se passe plutôt bien.

— Je ne peux pas lui dire.... Non... Sinon...

— Lucy? Tu ne peux pas me dire quoi? Ne me dis pas que tu parles en dormant maintenant..? Tu es désespérante ces temps-ci.

— Maman est là à présent.... Peut-être que... Personne, ne peut me sauver...

Te sauver? Lucy, de quoi faudrait-il te sauver? Qu’est-ce qu’il y a que tu ne me dis pas? Non, elle est seulement en plein rêve ce qu’elle dit n’a aucun rapport avec la réalité. Je m’inquiète pour rien, elle va bien, elle nous a juste fait un coup de frayeur, c’est tout. Elle va très bien. Je vais faire plus attention à ce qu’elle mange, je crois que c’est ça. Je ne l’ai pas vous avaler un seul truc aujourd’hui... Elle eut tellement de choses auquel penser.

— Romain, tu devrais dormir. Je ne vais pas disparaître.

— Mais tu es réveillé?

— Oui, imbécile! Tu fais trop de bruits quand tu penses à voix haute! Je vais bien et tu as raison, j’ai oublié de manger aujourd’hui. Et pour l’infirmerie, j’y suis allée parce que depuis l’accident je n’arrête pas d’avoir des maux de tête alors demain, j’ai rendez-vous pour faire des examens à l’hôpital.

— Tout s’explique! Tu as eu peur comme d’habitude et tu as commencé à faire des choses idiotes comment embrasser l’autre!

— Je sais que tu lui as tout dit pour le jeu... Dors maintenant, demain est un autre jour et Romain, merci de m’avoir ramené ma maman.

— De rien, ma petite étoile.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0