48. Max

4 minutes de lecture

Je n’en reviens toujours pas, elle l’a vraiment fait. Je n’ai pas rêvé, du moins je l’espère. Elle est venue à l’atelier alors que je la pensé déjà en cours avec Anne et les filles. Pourtant, elle était là, à l’atelier avec moi. Pourquoi est-ce qu’elle a fait cela? Elle va me rendre fou. Je continue de bosser sur ma maquette, lorsque j’entends la porte s’ouvrir une nouvelle fois. A cet instant, j’espère que c’est elle qui revient, j’espère que c’est Lucy. Je me mets réellement à attendre une fille, moi? Qu’est-ce qu’il m’arrive? Lorsque je me retourne, ce n’est pas Lucy, c’est une de mes amies, enfin c’est Anne.

— Que fais-tu ici? Tu n’es pas en cours?

— Si si, j’y vais. J’ai juste une question à te poser. Est-ce que Lucy est venue à l’atelier? Enfin, elle nous a dit qu’elle est venue, mais c’est tout et elle n’a pas voulu en dire plus... J’ai l’impression qu’elle ne va pas très bien.

— Oui, elle est passée, d’ailleurs j’ai été plutôt surpris. Je la croyais déjà en cours, en fait.

— Elle m’a dit qu’elle ne t’avait pas vu mais d’après ce que je crois comprendre, elle ne m’a pas dit la vérité. Qu’est-ce qu’il s’est passé? Max, c’est ma meilleure amie, ici. S’il y a quelque chose que je dois savoir, dis-le-moi.

— Non, il ne s’est rien passé. Elle cherchait une de ses maquettes.

— Je vais faire comme si je te croyais... Elle est rentrait chez elle, apparemment son père revient aujourd’hui et elle voulait lui parlait. Je crois qu’elle a besoin de ses conseils. Enfin, des conseils de son petit papa.

— Son père revient avec sa mère, en fait. Il l’a retrouvé, et elle s’appelle Serena.

— Depuis quand? Et pourquoi je ne suis pas au courant? Lucy aurait pu me le dire tout de même!

— Elle n’en sait rien, c’est Romain, Thomas et Jordan qui ont eu l’idée. Ma petite sœur les a aidés du coup, elle m’a tenu au courant des évènements.

Anne est partie, un peu confuse et j’ai lâché un énorme soupir. Qu’est-ce qui m’a pris de mentir à Anne? J’ai vu Lucy, et on a même parlé, enfin si je puis dire. Elle est venue et... Arrêtes de penser à cela, mec! Elle a déjà un petit copain! Alors pourquoi s’est-elle comportée ainsi? Pourquoi s’est-elle approchée si doucement de moi? Pourquoi a-t-elle passé sa main délicatement sur ma joue? Pourquoi son autre main s’est-elle glissée dans mes cheveux? Pourquoi s’est-elle hissée sur les pointes des pieds? Et surtout le plus important, pourquoi m’a-t-elle embrassé? Et moi, pourquoi est-ce que je me suis laissé importer? Je l’ai prise par les hanches et je l’ai soulevé pour la faire s’asseoir sur l’établi... Pourquoi elle a fait ça? Et pourquoi je ne me suis pas éloigné d’elle? Un bip de mon téléphone m’a sorti de mes pensées. Et heureusement, parce que cela commencé à devenir grave. Qu’est-ce qu’il m’arrive à la fin? J’ai des sentiments pour elle?

[Max :

Désolé pour toute à l’heure, seulement j’en avais envie. Je n’aurais peut-être pas dû, c’était plus fort que moi. Si tu te poses la question, je ne regrette pas ce que j’ai fait. Passes à l’appartement, j’ai une nouvelle pour vous tous!]

[Lucy :

Ce n’est rien, ne t’en fais pas... Mais je ne pense pas que je vais venir. Et ce n’est pas très juste par rapport à Romain, je ne pense pas qu’il va être très heureux de me voir, surtout après votre dispute de ce matin. J’ai ma maquette a terminé aussi alors ne compte pas trop sur moi.]

[Max :

Ah... Je vois.]

Je vois? Quoi? Elle voit quoi? C’est vrai ce que je lui dis! Bon, que faire? Si, j’y vais j’aurais du retard dans la réalisation de ma maquette mais en même temps si je n’y vais pas, Lucy va le prendre mal et je le sais. Quel casse-tête alors... Et qu’est-ce qu’il passe encore? Putain! C’est Romain mais qu’est-ce qu’il me veut?

[Romain :

Dis mec, je pense que quelque chose c’est passé entre toi et Lucy. Pas la peine de te justifier, je l’a connais par cœur. Bref, juste pour te signaler que si tu ne te pointes pas à l’appart alors que sa mère vient de réapparaître, elle va super mal le prendre.]

[Max :

Et tu ne dis rien? Mec, je ne te comprends pas là. Tu me dis que tu sais qu’il se passe un truc entre ta copine et moi, et tu ne réagis même pas! Et en plus de cela, tu me demandes même de venir chez toi... Wow, Vous n’êtes pas un couple normal, vous!]

[Romain :

Le jeu vient de reprendre.]

Quoi? Comment ça le jeu vient de reprendre? Qu’est-ce qu’il veut dire au juste? Un jeu? Mais de quel jeu, il parle? Bon, je crois que je n’ai pas vraiment le choix, il va falloir que j’aille chez eux même si je ne suis pas certain d’en avoir envie. En fait, j’en ai envie pour voir à quoi ressemble la mère de Lucy. Elle doit être aussi belle que sa fille. Lucy, avec ses beaux cheveux longs et blonds, enfin son père est blond alors peut être que sa mère ne l’est pas... Quoique pourquoi pas? Je vais ranger, de toute manière, je n’ai rien d’autre à faire sauf peut-être de passer dans la classe de ma sœur pour lui dire que nous avons une urgence. Au moins, elle verra comme Lucy est contente d’avoir enfin retrouvée sa mère et puis c’est aussi un peu grâce à elle.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0