47. Lucy

5 minutes de lecture

Beh quoi? J’ai bien le droit d’aller à l’atelier? Pourquoi elles font ces têtes-là? Franchement, qu’est-ce que cela peut leurs faire où j’étais? Et surtout, elles n’ont pas savoir ce que je fais... Bon, j’avoue que je m’énerve un peu trop, elles sont mes amies et je sais qu’elles s’inquiètent pour moi, je ne peux pas leurs en vouloir pour ça. Elles sont mes meilleures amies, mais je ne suis pas sûre de vouloir qu’elle sache tout. Ou du moins, qu’elle sache pourquoi je suis en retard pour les cours... Il est vrai que je suis allée à l’atelier mais... Je suis allée en premier à l’infirmerie, je ne me sens pas en pleine forme ces derniers temps, c’est peut-être à cause de l’accident. Ce qui pourrait la confusion dans ma tête et dans mon cœur. J’aime Romain, je le sais et je n’en doute pas mais Max, il a pris une place dans mon cœur, plus grande que ce que j’aurais pu penser. Les filles ne doivent pas savoir que je suis allée voir l’infirmière et encore moins le fait que je dois aller passer des tests à l’hôpital... Je leur ai dit que je suis allée à l’atelier ce qui est vrai... Mais ce n’est pas l’entière vérité.

— Lucy, tu es là? Cela fait bien dix minutes que la prof a dicté le cours mais tu n’as pas écrit un mot... Tu es sûre que tout va bien? Tu ne veux pas me parler de ce que tu as fait avant d’arriver en retard? Il s’est passé quelque chose à l’atelier?

— Pourquoi? Qu’est-ce qu’il aurait pu se passer à l’atelier? Je ne comprends pas ce que tu veux que je te dise. Il n’y a rien, je suis juste allée voir si le prof avait remis ma maquette à sa place!

— Ne me parles pas sur la défensive, je suis là pour t’aider et tu le sais. Je ne vois pas pourquoi tu réagis ainsi.

— Tu as raison et je le sais... Dès que le cours sera fini, je devrais rentrer à l’appartement, normalement papa est revenu de chez mes grands-parents... Et j’ai besoin de parler avec lui. En plus, je crois que j’ai besoin de me reposer...

— D’accord comme tu le sens. Mais j’aimerais bien comprendre un truc... Tu es allée à l’atelier... et normalement Max aussi y était, donc tu as bien dû le croiser? Non? Tu es certaine que tu n’as rien à me raconter..?

— Max... Euh non, je ne l’ai pas vu. Il était vraiment à l’atelier?

— Tu rougis...

Quoi? Mais non, je ne rougis pas, elle se trompe totalement. Et puis, qu’est-ce que cela peut lui faire si j’ai oui ou non, vu Max à l’atelier? Et moi, pourquoi je réagis de la sorte? J’aurais très bien pu lui dire la vérité... Oui, j’ai vu Max, et oui il s’est passé quelque chose mais pour l’instant je n’ai pas le temps d’y penser, il faut que je rentre. Maintenant que la sonnerie a retenti, je prends mon sac et me dirige à toute vitesse vers la sortie, où je remets mon téléphone sur le mode sonnerie. C’est à ce moment exact qu’il se met à sonner, tiens Romain mais pourquoi il m’appelle, il s’est que normalement je suis en cours. Je me décide à répondre à la dernière minute.

— Romain, qu’est-ce qu’il se passe? Pourquoi tu essaie de m’appeler à cette heure-là?

— Pourquoi tu réponds à ton téléphone? Tu es normalement en cours, non?

— Papa doit arriver dans pas très longtemps et j’ai besoin de parler avec lui. Et toi, alors pourquoi est-ce que tu m’appelle? Et tu n’es pas au travail normalement?

— Non, j’ai pris ma journée et je voulais te demander, vu qu’on a assez de place... Cela te dérange si Kevin et Théo viennent passer quelques jours à l’appartement avec nous?

— Euh... Est-ce que j’ai vraiment le choix..? Parce que si tu as pris ta journée, c’est qu’ils sont sûrement déjà en route, donc je n’ai pas vraiment le choix. Enfin, cela ne me dérange pas du tout, je les adore tes amis et je suis heureuse que tu n’es garder que ces deux-là... Après notre jeu, j’ai cru que je t’avais perdu quand tu étais avec ta soi-disant bande d’amis... Ils se sont servis de toi, et ont participé à notre jeu. Et c’est toi, qui as bien voulu les y faire entrer...

— Je suis désolé, je ne me rendais pas compte que la bande se servait de moi, pour pouvoir t’atteindre en utilisant notre jeu. Du coup, tu ne vois pas d’inconvénients à ce que mes meilleurs amis nous rendent visite..? Désolé, ils ne m’ont pas laissé le choix à moi non plus en réalité, tu les connais.

— Oui je sais, je sais. Ils sont incorrigibles comme toi. Et c’est pour cela que je t’aime mon Romain. Je rendre à l’appartement, en fait je suis en bas en ce moment même. Tu veux bien m’ouvrir? J’ai oublié mes clés ce matin, je suis partie trop vite...

Il m’ouvre et je lui saute au cou, il va se demander ce qu’il me prend mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Après ma visite à l’atelier, je ne pouvais pas rester en cours sans rien faire, sans bouger et surtout je ne voulais pas vraiment croiser à nouveau Max... Après ce qu’il s’est passé ce matin... Je ne sais pas trop comment je dois réagir... Ce que je dois faire...

— Alors ma fille, tu ne vas plus en cours? C’est nouveau, tu préfères rentrer tranquille à ton appartement plutôt que passer ton temps en cours à apprendre ce que tu aimes?

— Papa ! Tu es arrivé plus tôt que ce que j’aurais cru. Nana? Mais que fais-tu ici?

— Nana? Alors c’est comme cela qu’elle t’appelle? C’est mignon.

— Eh! Ne te moques pas de moi, tu veux? Et puis, c’est mieux que rien, tu ne crois pas...? Quoique j’aurais préféré qu’elle sache la vérité... Toi, elle te connaît et elle te parler tout le temps, même si tu étais au Canada au moins, tu as toujours été en contact avec elle...

— Papa, tu connais Nana? Mais comment cela se fait-il? Je ne comprends pas et pourquoi elle est là avec toi? Romain? Pourquoi est-ce que tu me fixes depuis que je suis entrée..? J’ai une tâche sur le visage?

— J’attends de voir ta réaction...

— Ma réaction..?

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0