46. Anne

2 minutes de lecture

— Il se passe quoi entre toi et Lucy? J'ai l'impression qu'elle à la tête un peu en vrac depuis l'accident. Tu ne crois pas que ça la secoué un peu plus que nous? Elle ne s'est pas réveillée de suite...

— Euh rien, enfin je crois. Romain pense qu'elle veut, qu'elle a besoin d'être avec moi, mais je ne comprends pas trop pourquoi il la laisse se rapprocher de moi. C'est sa copine, moi, je suis comme qui dirait l'intrus. Apparemment, elle ne s'est réveillée que parce qu'il est revenu... Donc je ne sais pas... Mais oui, elle a changé, elle m'envoie de plus en plus de messages et ce matin... Quand je suis allée la chercher pour aller en cours, ils étaient en train de se prendre la tête...

— Sérieux? Mais pourquoi? Et comment ça se fait que tu sois allé la chercher?

— Anne... Je ne sais pas pourquoi, une histoire de rêve et puis aussi parce que je suis arrivé, enfin je pense. Elle n'a pas l'air dans son état normal... J'y vais, je dois passer à l'atelier, si tu vas lui parler vas-y doucement…

— Oui, à toute.

Qu'est-ce qui se passe avec Lucy? Depuis son réveil, je vois bien qu'elle se rapproche de plus en plus de Max, pourtant elle a attendu longtemps son Romain. Peut-être l'a-t-elle attendu trop longtemps? Il faut que je lui parle, peut être que je pourrais l'aider. Quelque chose ne va pas, je le sais... Je le vois bien dans son regard. Marie et Rose m'ont rejoint. Je suis un peu ailleurs à chercher une solution pour parler à Lucy sans qu'elle fasse comme à son habitude, se refermer sur elle-même.

— Elle est où, d'ailleurs?

— Qui ça?

— Lucy. Elle n'est pas sensée arriver toujours en avance?

— Elle doit être là, Max m'a dit qu'ils sont venus ensemble. Vous êtes sûre d'avoir bien regardé partout dans la salle?

— Oui sinon, je ne te demanderais pas où elle est. Elle est venue avec Max, c'est nouveau ça. Depuis quand ils sont devenus aussi proches?

— Marie, toujours autant à la ramasse. Tu me fais trop rire.

— Bon, vous m'aidez à la trouver? Je me demande ce qu'elle fait... Elle nous a bien dit hier qu'elle avait fini son projet ? Elle a tout imprimé? Vient, on va voir à l'imprimante.

Nous l'avons cherché un peu partout, et Marie avait raison. Elle est introuvable. Je me demande où elle peut être le cours va commencer, et jamais elle n'a été absente enfin sauf lors de l'accident mais elle avait plus qu'une bonne raison. Mais qu'est-ce qu'elle fait? Elle est venue avec Max et puis après ? Elle est partie où? Et faire quoi?

— Pourquoi tu fais cette tête? Il y a quelque chose qui ne va pas?

— Mais tu étais où? Max a dit qu'il était arrivé avec toi et depuis on t'a cherché partout, on ne t'a pas trouvé.

— C'est que vous avez mal cherché.

Elle rit, elle s'est mis à rire toute seule parce que nous n'avons pas réussi à la trouver mais j'aimerais bien savoir où elle était. J'aimerais comprend ce qui s'est passé pendant ses vingt minutes de recherches.

— Tu étais où alors? Au lieu de rire, tu pourrais tout de même nous le dire...

— Oh ne boude pas. J'étais à l'atelier.

A l'atelier? A l'atelier, mais il y a Max normalement à l'atelier...

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0