36. Romain

4 minutes de lecture

Lucy est en cours, normalement tout ira bien pour elle. Et puis Max est avec elle, même si cela ne me plaît pas plus que ça. Je sais qu’au moins lui prendra soin d’elle. Elle ne va pas bien aujourd’hui, et je la comprends, c’est en partie de ma faute si aujourd’hui est un jour si particulier pour elle. Je suis en congé après l’accident, je ne pouvais pas travailler. Il me reste qu’aujourd’hui, demain c’est reparti pour le boulot. Il faut bien que je paie ma part du loyer tout de même. Quelqu’un toque à la porte, qui ça peut être ? Je n’attends personne, et Lucy ne m’a rien dit sur personne, elle ne devait pas savoir que quelqu’un passerait.

— J’arrive !

En ouvrant la porte, sur qui je tombe ? Thomas ? Pourquoi est-il là ? Lucy est en cours, il doit bien le savoir. Alors pourquoi vient-il ici ? Il voudrait me parler ? Je ne comprends pas ce qu’il fait ici. D’accord, d’accord. C’est le père de Lucy, donc moi ? Qu’est-ce qu’il me veut ? Il m’impressionne énormément. Il est droit, grand, habillé d’un costume. Il fait un peu peur même. Mais, je n’ai pas vraiment le choix. Je dois le laisser entrer. Sinon, Lucy va m’en faire toute une histoire.

— Entrez.

— Bonjour Romain. Je sais que Lucy est en cours, tu dois t’en douter. Je viens te voir parce que j’aurais besoin de ton aide. J’ai promis à Lucy de retrouver sa mère, et c’est bien ce que je compte faire. Seulement, je ne pense pas que je vais y arriver seul. Comme tu es proche de Lucy, depuis qu’elle est toute petite, je pense savoir que tu seras le mieux placé pour m’aider à la retrouver.

— Oui absolument. Je suis partant. Je peux faire quoi pour vous aider ? Vous avez des photos d’elle ? Son prénom ? Son nom ? Et vous savez si ses amis ont gardé des contacts avec elle ? Ou si elle avait de la famille dans le coin ?

— Calme-toi ! Chaque chose en son temps. Il est primordial que tu ne dises rien de tout ceci à Lucy. Toutes les recherches que nous allons faire doivent rester secrètes. Ne lui faisons pas de faux espoirs avant d’avoir retrouvé Serena.

— Serena. C’est son prénom ?

Lorsqu’il a prononcé son prénom son regard, c’est comme assombrit, comme-si il repensait à quelque chose qui lui a fait du mal. Il a le même regard que Lucy avait ce matin, lorsqu’elle se demandait si sa grand-mère pourrait lui pardonner ses actes un jour. Elle ressemble à Thomas, c’est la première fois que je m’en rends vraiment compte. C’est son père, il est enfin rentré en France. Il est rentré pour elle, il ne la laissera plus tout comme moi.

— Bon, très bien. Par où pouvons-nous commencer ?

— Que pensez-vous des réseaux sociaux ? Elle doit bien avoir un compte Facebook ? Ou en fait, je ne sais pas.

— Oui très bien, faisons ça. Je pense qu’elle doit avoir un de ces comptes. Elle adorait prendre des photos de tout, de ce qu’elle voyait. Elle prenait tout et n’importe quoi en photo, c’était ce qu’elle faisait le plus. J’adorais le regard qu’elle avait quand elle observait ce qu’elle voulait prendre en photo. J’adorais tout chez elle, sa façon de sourire, tout en fait.

— Vous l’aimez encore en réalité. Elle représente encore beaucoup pour vous, pourtant elle est partie. Elle partit en prenant ce que votre père lui avait proposé. Vous éprouvez encore des sentiments pour elle.

— Cela n’a pas d’intérêt. Il faut seulement la retrouver pour Lucy. Elle la peut être laissé derrière elle, mais je suis certain que ce n’est pas réellement ce qu’elle voulait. Si vraiment elle n’avait pas eu envie de Lucy, elle ne lui aurait pas choisi son prénom.

— C’est sa mère qui a choisi son prénom ? C’est Serena qui lui a donné ce prénom ? Mais Arthur, il était d’accord sur le fait que ce soit elle qui lui donne ce prénom alors qu’il n’a pas voulu que vous restiez près de Lucy ? Est-ce qu’elle est au courant ? Est-ce que Lucy sait d’où lui vient ce prénom ?

— Elle ne le sait pas et à moins que tu lui en parles, elle ne le saura pas. Peut-être que c’est mieux ainsi. Peut-être qu’elles méritent toutes les deux de se parler pour savoir, pour qu’elles apprennent toutes les deux la vérité. Lucy a besoin de sa mère et de la vraie, je ne dis pas que cela va être facile pour Lucy. Mais il va falloir qu’elle lui raconte sa vie, tous ses souvenirs, les gens qu’elles aiment. Elle parlera de tout, j’espère juste que Serena n’aura pas les mêmes réactions que ma mère, sa grand-mère.

— Vraiment ? Elle va tout lui dire… Elles ne se connaissent pas encore et vous avez déjà pensé à cette partie-là. Et vous, avez-vous eu honte de Lucy ? Honte de tout ce qu’elle a fait ? Et Moi ?

— Oui j’y ai pensé. Non, je n’ai pas eu honte d’elle, c’est sûr que toute cette histoire est très loin de m’avoir fait plaisir. Quand on apprend tout ça sur sa fille forcément, c’est très dur à supporter surtout quand celui dont elle est amoureuse et celui qui a fait qu’elle a commis autant d’erreurs. Mais ce sont ses choix, elle a choisi de faire ses erreurs et cela l’a mené à être ce qu’elle est aujourd’hui. Elle est ma fille et je l’aime telle qu’elle est.

— Cela fait plaisir à entendre. Mais je croyais que tu venais chez eux pour que Romain t’aide à retrouver Serena ?

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0