34. Romain

4 minutes de lecture

Comment ça, elle n’est rien sans vous ? Qui est ce, vous ? Pourquoi lui a-t-il suffit de la présence de Max pour s’endormir ? Ne me dites pas... Non, impossible. Elle ne peut pas avoir des sentiments pour lui ? Pas après tout ce temps passé ensemble... Elle ne peut pas me faire ça à moi ! Je suis venu vivre avec elle parce qu’elle me l’a demandé. Depuis le temps qu’on se connaît tous les deux, je lui ai enfin avoué mes sentiments. Nous avons enfin été ensemble et puis, il y a eu l’accident... Mais elle ne peut pas avoir développé des sentiments pour Max alors que je suis là avec elle. Elle ne peut pas… Ou peut-être que si, finalement. Je l’ai laissé seule, abandonnée énormément de fois. Elle a développé des sentiments pour lui. Elle se sent en sécurité en sa présence. Oui. Voilà, pourquoi elle s’est endormie maintenant qu’il est là. J’aime cette fille. Alors si elle a besoin de ce type… Je… Oui, je l’accepterais. Bien sûr, il fallait que ce gars prenne la parole. Merci Max.

— Il t’arrive quoi là ? Tu fais une tête plus que bizarre. Tu sais, que tout le monde s’en est sorti, donc tu n’as pas à t’en faire. Pour l’accident, ce n’est pas ta faute. Ne te prends pas la tête. D’ailleurs, les gendarmes ont pris nos dépositions et ils ont arrêté l’autre conducteur. Il doit te payer des indemnités pour les réparations de ta voiture. Et Anne a pris les cours pour Lucy. Même si, ce n’est pas vraiment la première chose à laquelle j’aurais pensé.

— Mais Lucy, oui. Tu sais bien qu’elle s’inquiète tout le temps de tout et pour tout. Elle sera rassurée de pouvoir rattraper les cours sans problème. Et je ne m’en fais pas à cause de l’accident. Je suis plutôt perturbé par ce que Lucy vient de dire. Cela me dérange un peu. D’habitude, elle n’a besoin que de ma présence pour s’endormir. Alors que là, tu es arrivé et cela lui a suffi. Elle s’est endormie parce que tu es là.

— Quoi ? Ne me dis pas que tu vas faire une crise juste à cause de ça ? Elle a résisté au sommeil tout le temps où tu étais présent alors que moi, elle s’est endormie sans se poser de questions. Tu devrais être content, elle préfère dormir au lieu de rester éveillé pour me parler.

— Elle ne fonctionne pas comme ça, et tu le sais. Elle s’est endormie seulement parce qu’elle s’est sentie en sécurité. C’est Lucy. Elle ne dort pas souvent seule. Elle a peur d’être seule…

— Arrêtes Romain ! Elle a juste besoin de vous deux, c’est tout. Arrête de toujours chercher un problème là où il n’y en a pas ! Elle dort et elle va bien, c’est le principal !

Je sais bien que Nicolas a raison, pourtant il y a quelque chose qui me dérange dans le fait qu’elle ait besoin de nous deux. Si, elle a des sentiments pour lui, alors moi. Ma place dans son cœur, elle diminue ? Je deviens moins important à ceux yeux ? Non, je me fais des films. Les sentiments ne peuvent pas changer comme ça. Elle a développé des sentiments pour Max mais ce n’est pas forcément le genre de sentiments auxquels je pense. On a dû jouer avec nos ceux-ci pendant trop longtemps. Notre jeu est allé beaucoup trop loin, je lui ai fait beaucoup de mal... Je le sais. Elle a essayé de me fuir plusieurs fois. Jamais, elle n’a vraiment pu. Elle est toujours revenue vers moi. Elle m’a tendu les bras. M’a donné son cœur. Je le tenais au creux de mes mains. Je l’ai brisé un grand nombre de fois. Je dois me faire à l’idée qu’elle a… Qu’elle a fait de la place pour Max. Je repense à notre jeu. Tout ce qu’il s’est passé, tout ce que nous avons fait… mes pensées finissent par sortir de ma tête et franchir mes lèvres.

— Notre jeu est allé plus loin que je ne l’aurais cru…

— Oui... Devines, pourquoi tu l’as perdue pendant un plus d’un an ?

— Romain, Nicolas ? De quel jeu vous parlez? Pourquoi elle s’est éloignée de toi ? Vous êtes bien ensemble aujourd’hui ? Une explication serait la bienvenue.

— Un jeu auquel on a joué pendant un temps. C’est une très longue histoire, aussi longue que le fait que son père est en réalité son grand-père. Parce que son frère Thomas se trouve être son vrai père.

— Sérieux ? C’est tordu tout ça ! Et pour cette histoire de jeu, il va falloir m’expliquer. Tu en as trop dis ou pas assez... Mais cela a joué un rôle dans ce qu’elle est aujourd’hui sinon tu n’en parlerais pas de cette manière.

— Tu lui demanderas à elle, tu veux bien ? Je vais me reposer un peu, moi aussi. Demain, elle rentre à l’appartement et nous reprendrons notre routine enfin j’espère. J’aimerais que tout soit plus calme.

— Avec moins d’événements se serait mieux ! J’espère ne plus avoir à me retrouver en ce lieu.

— Restez avec moi....

Lucy… C’est elle qui vient de prononcer cette dernière phrase. Elle dort mais elle arrive encore à nous surprendre. J’avais oublié que parfois elle parle en dormant. Elle ne peut pas avoir de secrets, elle le dirait la nuit sans le vouloir. Enfin, c’est exactement ce que je pensais avant de savoir la vérité sur son père. Elle est belle quand elle dort. Elle est belle tout le temps. Sa façon d’être, sa façon de sourire, de me sourire même après tout ce qu’elle a vécu, tout ce qu’elle a dut éprouver à cause de moi me fait penser que j’ai toujours ma place au près d’elle. Et c’est ce qui me fait garder espoir. C’est elle qui me fait sourire. Je suis bien quand je suis à ses côtés. Elle est mon tout. Elle me rend meilleur. Toujours. Elle m’a changé. Elle me fait briller.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0