26. Nicolas

7 minutes de lecture

— Ma grande sœur, tu me manques tellement. Lucas n’aurait jamais dû venir te parler. Jamais, il n’aurait dû évoquer ce fait. Mais c’est vrai que nous pensions tous que tu ne nous entends pas et pourtant... tu as fait cet arrêt cardiaque. Comme si, cet arrêt était le reflet de ton cœur, de ce que tu ressens... De tes sentiments pour lui. Pour Romain. Il est ton tout, je l’ai compris depuis bien longtemps. Ce que tu ressens pour lui est fort. Enfin, ressentais. C’est encore dur pour moi. Je n’arrive pas à m’y faire. Lucy, pourquoi as-tu arrêté de te battre ? Ils ont dit à nos parents que c’est à eux de choisir. C’est à eux de faire le choix. Ce choix qu’aucuns parents n’aimeraient faire un jour. Comment peuvent-ils faire ce choix ? Tu es toujours vivante ! Enfin, avec l’aide des machines et des branchements mais je suis sûr que tu peux encore te réveiller. Il te faut juste la bonne raison. Tu en as pleins de bonnes raisons, seulement ça ne doit pas être celle que tu attends. Je ne sais pas… En fait si je sais qui tu attends... mais il est parti, il n’a pas supporté de te voir ainsi. Seul Max est resté. Et je sais que tu l’adores, c’est juste qu’il n’a pas cette connexion. Tu m’en as souvent parlé. Je n’y croyais pas pourtant quand tu as eu cet arrêt... Oui, en même temps que ce putain d’arrêt ! Lucas a reçu un appel et c’était lui. D’ailleurs, Lucas était dans tous ses états. Et il s’est énervé contre lui. Ce qui est normal, parce qu’il a dit qu’il t’aimait. Putain ! Lucy ! Il l’a dit ! Il l’a enfin dit ! Il t’aime ! Alors réveilles-toi ! Oui, il s’est enfui. Mais Lucy, réveilles-toi ! Je t’en prie ! Ouvre les yeux ! Tu me manques ! J’ai besoin de ma sœur ! Ne me laisse pas seul ! Merde ! Tous les jours, nous venons te voir chacun notre tour... Et toi, que fais-tu ? Tu restes là, sans gestes comme si plus rien n’avait d’intérêt ! Comme si ta vie n’avait plus aucune signification. Lucy ! J’ai besoin de toi, moi ! Tu es tellement importante ! Pourquoi ne veux-tu pas tout simplement ouvrir les yeux ? Ecoute-moi ! Ecoute-nous ! Bats-toi ! Bats-toi pour nous, pour lui ! Je suis certain qu’il va revenir... Je l’espère... Parce que ! Merde ! Lucy, il est et restera ton sauveur ! Il est le rythme, le soufflet de vie dont tu as besoin. Il ne peut pas te laisser !

Je n’en peux plus de la voir dans cet état. Lucas… Tu penses qu’il va revenir. Il faut que Romain soit là. Elle a besoin de lui. C’est le seul à ne pas être venu la voir. J’aimerais tellement être sûr de moi en affirmant qu’il va venir. Mais c’est Romain. Comment lui faire confiance ?

— Je ne sais pas. Mais Nicolas, ne baisse pas les bras. Elle est forte. Elle la toujours était. Je ne suis pas sûr que Romain revienne, pourtant c’est mon frère. Il l’aime, la voir de cette manière le détruit. Plus encore que ce que nous pensons. Il n’est pas aussi fort qu’elle. C’est elle sa force.

— Il ne peut pas la laisser. Sa vie... Presque toute sa vie tourne autour de lui. Depuis aussi loin que je me souvienne, elle et moi étions tout le temps chez vous. Elle parlait de lui tout le temps. Elle savait quand il n’allait pas bien, elle savait tout ou presque. Quand elle est partie pour cette école, il avait cessé de lui parler. Elle se sentait mal mais elle savait qu’il finirait par arrêter de faire sa tête de mule. Elle le connaît, elle ne s’est jamais trompée sur lui. Elle savait qu’elle avait raison de l’attendre. Elle savait qu’elle pouvait avoir confiance en lui. Et c’est vrai, elle avait raison. Quand c’est lui, elle a toujours raison. Elle sait tout de lui. Ils se connaissent par cœur. Tu le comprends ça ! Il ne peut pas la laisser tomber. Pas avec un lien aussi fort ! Il n’a pas le droit ! Je n’arrive pas à l’accepter ! Je n’arrive pas à croire qu’il soit parti. Et maintenant, quoi ? Il part alors que son état est critique. A-t-il au moins pensé à elle ? S’inquiète-il pour elle ? Franchement, je ne le comprends pas. La fille qu’il aime est là ! Putain, elle est dans ce lit, dans cette chambre impersonnelle. Et lui ? En réalité, il ne pense qu’à lui !

— Nicolas, calme-toi un peu. Il pense que c’est de sa faute si elle est dans cet état... Il a peur de la perdre. Mais il se sent totalement coupable pour l’accident… Je pense juste qu’il ne sait pas comment réagir. Et tu le sais. Le seul moyen qu’il connaît pour faire face à ses doutes, c’est la fuite.

— Mais ce n’est pas sa faute et tout le monde le sait. C’est le conducteur d’en face qui est en tort. A la moindre occasion, il s’enfuit. Ça d’accord, je le sais. Mais là, dans le cas actuel des choses, nous parlons de Lucy. De sa « petite étoile » ! Il a peur, il a toujours peur de tout. En commençant, par ses sentiments ! Il a mis longtemps avant de lui avouer ce qu’il ressentait et même trop de temps. Regarde, où ils en sont ! Maintenant, elle risque de partir pour toujours ! Et cet idiot n’est même pas là. Il n’est pas venu une seule fois, pour lui rendre visite. C’est la personne qu’elle aimait le plus et pourtant...

— Je ne le connais pas très bien, mais Nicolas, il faut que tu comprennes. C’est Romain qui conduisait alors pour lui c’est loin d’être facile… Il culpabilise de ne pas avoir vu assez tôt la voiture d’en face. Déjà que Max et lui ont failli en venir aux mains… Ne sois pas trop en colère contre lui. Il doit avoir une raison pour ne pas être venu la voir. Il venait à peine de réaliser qu’ils s’aimaient tous les deux énormément. Cela doit être horrible de se dire que la personne que tu aimes risque de mourir… Alors même, qu’elle vient de découvrir que tu l’aimes autant qu’elle t’aime. Soit indulgent, laisses lui du temps, il finira par venir la voir.

— Mais le temps, elle n’en a pas. Est-ce que tu le comprends ça, Anne ! Elle n’a plus le temps ! Nos parents doivent prendre une décision demain. Tu crois vraiment qu’ils vont supporter de la laisser dans cet état encore longtemps ? Moi, je ne crois pas ! Je suis persuadé qu’ils vont accepter que les docteurs la débranchent... Tu ne les connais pas ! Ils n’ont jamais eu une relation normale avec Lucy. Nos parents n’ont jamais été prêts à tout pour elle. Au contraire de Romain ! Merde ! C’est lui son pilier ! Son rempart contre le reste du monde ! Comment je fais s’il n’est même pas là pour m’aider ? Je dois la protéger ! C’est ma sœur ! Je ne compte pas la perdre aujourd’hui, ni demain ! Alors ce con à plutôt intérêt de ramener ses fesses ici ! Elle a besoin de lui ! J’ai besoin de lui ! Enfin… Elle a besoin du soutien de toutes les personnes qu’elle aime. Merde ! Vous comprenez ! Nous devons nous battre pour elle ! Parce que je sais… Oui, je sais, qu’elle elle se battrait pour chacun de nous ! C’est elle la plus courageuse de tous ! Alors il faut que Romain soit là ! Sinon, ce sera fini. Lucy va disparaître ! Les parents vont arrêter les machines. Et son cœur aura fini de battre. Ses battements de cœur, plus personne ne pourra les entendre ! Elle ne sera plus là… Je… Je… C’est ma sœur… J’ai besoin qu’elle survive à ça…

— Jamais ! Vous m’entendez ? Jamais, je ne les laisserais lui faire ça ! Sa vie n’est pas terminée ! Elle a encore tant de chose à vivre ! je ne veux pas que sa vie se termine ainsi ! Merde ! Elle n’a pas le droit d’abandonner ! Elle ne peut pas, c’est tout ! Je ne la laisserais pas partir ! Et croyez-le ou non, mais il faudra me passer sur le corps pour que quelqu’un puisse la toucher. Je resterais là, jour et nuit ! Jusqu’à ce qu’elle se réveille ! Je ne peux pas la perdre ! Surtout pas maintenant ! Pas après tout ce que nous avons vécu ensemble ! Lucy… Ma petite étoile… Reviens-moi. Reviens près de nous. Près de moi. Je t’attends… Tu m’entends ? Je reste là. Je resterais là, le temps qu’il faudra. Je ne te quitte plus. Est-ce que c’est clair ?

— Romain…

— Ne t’en fais pas, Nicolas. Personne ! Tu m’entends ? Personne ne me prendra mon étoile ! Personne ne me prendra ma lumière, personne ne me prendra le soleil qui éclaire mes journées. Personne ne me prendra celle qui occupe toutes mes pensées ! Personne ne me la prendra ! Je ne les laisserais pas faire !

Merci… Je suis heureux que tu ais changé d’avis. Que tu sois revenu à la raison.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0