24. Max

6 minutes de lecture

Je suis perdu, il y a à peine dix minutes tout allait bien. Nous discutions. Je commençais à m’entendre, bon d’accord c’est un bien grand mot, mais je commençais à comprendre Lucy vis-à-vis de Romain. Il y a quelques minutes tout aller bien. A présent, je suis dans la voiture qui d’ailleurs, est devenue étrange. Je sais que c’est une voiture, seulement elle n’en a plus les formes. Tout s’est passé tellement vite. Merde ! C’était une soirée tranquille. Nous étions même super contents. Tous. Maintenant, plus rien n’a de sens. Nous avons pris une voiture de plein fouet. Elle est arrivée de nulle part. Je sens que mes idées ne sont pas tout à fait claires. Mathilde ? Où est Mathilde ? Elle n’est plus dans la voiture et Anne non plus. Elles vont bien ? Sûrement. Je l’espère, non. J’en suis sûre. Cela ne peut pas en être autrement.

Il y a beaucoup de bruits, trop même. Je vois une foule. Des pompiers ? Des gendarmes ? Beaucoup de personnes, ce qui signifient… Oui, je sais. Que l’accident que nous venons d’avoir est grave. Les pompiers ne savent pas comment faire. Ils veulent me faire sortir de la voiture. Ma jambe est cassée, je le sens bien. Seulement, depuis que j’ai compris que les pompiers veulent m’éloigner de Lucy. Je ne veux pas la lâcher, la laisser seule. Romain, tout comme elle, est inconscient. Alors comment j’aurais pu la laisser ? Pas le choix pour eux, j’avais décidé de garder la main de Lucy dans la mienne. Anne a fini par me convaincre, il faut qu’ils me sortent de là. Plus vite je serais sorti de cette voiture, plus vite elle sera soignée. Et Romain aussi pourra être soigné. Jamais Lucy ne sera heureuse s’il arrive quelque chose à Romain.

— Je ne veux pas être séparé d’elle...

— Tu vas aller à l’hôpital. Ta sœur y est déjà. Elle va bien.

— Et toi, alors ?

— Je vais bien, je vais monter dans l’ambulance avec Lucy. Il va falloir appeler vos parents. Ils font quoi les pompiers ? Ils m’ont dit de te convaincre et ils ne font rien.

— Ils vont les faire sortir ? Dit ? Ils vont faire sortir Lucy et Romain de cette merde ? Les autres, ils sont déjà partis à l’hôpital ?

— Oui, oui. Et Kevin a suivi ta sœur. Et ne t’en surtout pas, je resterais avec Lucy.

— D’accord. Ce gars en face il est... Mort ?

— Non... Il va bien en tout cas, lui n’est pas inconscient. Les pompiers m’ont dit… Euh… En fait… Il n’a rien du tout. Les gendarmes l’ont emmené au poste.

— C’est un bâtard ! Ce gars, c’est lui qui nous a fait ça ! C’est lui qui devrait être au plus mal ! Pas nous ! Et si elle meurt... Je ne pourrais pas le supporter ! Je ne pourrais pas, tu le comprends ç ? Alors qu’elle vient seulement d’apprendre que je suis amoureux d’elle... Enfin… Je sais…

— Romain aussi. Ils viennent de se mettre ensemble, et là, ils sont tous les deux dans un état critique. J’ai comme l’impression que la chance n’est pas avec eux. Je sais que tu ne vas pas aimer, mais cela faisait des années qu’ils étaient amoureux l’un de l’autre. Et maintenant, qu’ils se le sont avoué… Regarde, où ils en sont… Ils ne se réveilleront peut-être plus jamais… Nous ne devons pas penser au pire, même si c’est exactement ce que nous faisons.

— Ouais...

C’est la merde ! Pourquoi cela nous arrive à nous ? Et Lucy ? Ils m’ont enfin sortie de cette voiture et je suis dans l’ambulance. Au moment où ils ferment la porte, je les vois. Ils la sortent de là, pendant que moi, je pars. Je la laisse. Alors que je veux être près d’elle. Seulement, je suis dans un sale état. Conscient mais en mauvais état. Les pompiers et ma discussion avec Anne m’ont bien fait comprendre qu’il faut réparer ma jambe. Je n’ai pas le choix et pourtant, j’aimerais tellement l’avoir. Je vois d’autres personnes s’agitaient autour de l’avant de ce qu’il reste du véhicule. C’est pour Romain. Il est extrait à son tour de la voiture, mais les secours font des têtes étranges. J’espère qu’il va bien même si je ne l’apprécie pas vraiment. S’il lui arrive quelque chose, Lucy ne s’en remettra pas. C’est certain. Elle n’ouvrira jamais les yeux sans lui. Elle se laissera plonger. Alors même si cela me coûte… Je veux que Romain aille bien. Il le doit. Pour elle. Sinon, elle abandonnera le combat, elle posera les armes avant même d’avoir commencé à se battre. Les portes sont fermées, je pars de cet enfer pour aller vers un autre. Nous sommes tous les trois amené à l’hôpital. Je le sais. Romain et Lucy ont besoin de soin. Sûrement plus que moi. J’ai bien l’impression d’avoir eu de la chance.

Et j’ai raison. Arrivé là-bas, les médecins me font des radios et d’autres tests. Puis, ils finissent par me plâtrer la jambe. C’est la seule chose que j’ai, heureusement. Bon, je vais être suivi pour la nuit. Au cas où. Mais je peux retourner avec les autres. Cela me soulage un peu. Je veux savoir comment vont mes amis. Comment va ma sœur. S’ils ont des nouvelles de Lucy. Et quand j’arrive à leur hauteur, je suis frappé de plein fouet. Littéralement. Mathilde vient de me sauter dessus. Elle me déséquilibre. Oui avec les béquilles. Pas simple de réceptionner une sœur. Je suis soulagé de la voir. Elle n’a rien. C’est le principal. Je suppose que nos « très chers » parents n’ont pas pris la peine de venir. C’est vrai quoi ? Un accident de voiture, ce n’est pas grave. Tout le monde le sait ça. Ah ah… Je suis persuadé que c’est qu’ils ont pensé. Ils ne sont pas faits pour être des parents. Enfin, j’ai ma sœur. Elle est ma famille et je sais que je peux compter sur elle. Elle a dû avoir peur. Moi aussi, j’ai eu peur. Vraiment. Après tout, nous étions tous les deux dans l’engin.

— Max, tu vas bien. Je suis si contente que tu sois là. Les parents, ils ne vont pas venir et j’avais si peur. Je n’ai que toi...

— Je vais bien, ne t’en fais pas. Et Lucy ? Et Romain ?

— Nous n’avons aucune nouvelle. Mais il y a le père de Lucy, Arthur. Il est arrivé le premier. Sa mère de Lucy arrive avec son petit frère, Nicolas. Ils sont également là pour Romain. Il y a Christopher le père de Romain qui est aussi en route. Lucas les a appelés. Il a prévenu ses parents, enfin les siens et ceux de Lucy.

— D’accord et Anne où est-elle ?

— Tu sais... elle était avec nous dans la voiture. Quand nous sommes arrivés ici, elle s’est effondrée. Vraiment. Elle était épuisée. Elle est en observation pour l’instant. Les médecins, les pompiers… Euh… Ils pensaient qu’elle était avec les autres alors ils ne lui ont pas fait passer de tests poussés. Ils lui avaient seulement demandé si elle se sentait bien. Avec l’adrénaline, elle pensait aller bien. Arrivée ici… Elle n’avait plus la force de tenir debout.

— Ah… Mais…

— Max. Au moins un des trois qui va à peu près bien. Aurore, enfin la mère de Lucy et Nicolas seront là dans cinq minutes. Il faudrait rester avec eux. Lucy elle... Elle ne s’est toujours pas réveillée... Je dois parler avec Romain. Il est assez… Enormément sonné par l’évènement. Je vais discuter avec lui. Essaie de rester présent pour elle. Elle va avoir besoin de nous. Ils ne savent pas… Enfin… Ils ne savent pas quand elle va se réveiller, il serait préférable qu’elle ait quelqu’un qu’elle apprécie avec elle.

— Lucy… Je… Oui, je vais rester avec elle. Lucas ? Romain est venu la voir ?

— Pas encore… Je crois qu’il s’en veut. Il pense que c’est de sa faute…

— Putain ! Non, c’est l’autre con ! C’est lui le fautif !

— Je sais… Romain doit seulement le comprendre… Il est difficile à convaincre.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0