21. Lucy

5 minutes de lecture

Il se penche vers moi. Il va vraiment le faire ? Je… Oui, c’est moi. Je lui ai demandé de m’embrasser mais de là à le faire ? Il va m’embrasser ? Maintenant ? Mon regard alterne progressivement entre ses yeux et ses lèvres. Il se penche de plus en plus vers moi. Ses lèvres finissent par se coller sur les miennes. Ses lèvres touchent enfin les miennes. Enfin… C’est le premier mot qui traverse mon esprit au moment où ses lèvres se posent sur les miennes. Elles ont toujours le même goût. Depuis le temps que j’avais envie de sentir ses lèvres à nouveau sur les miennes. Oui, nous nous sommes déjà embrassés. Juste une fois. Je ne sais plus pour quelle raison d’ailleurs. C’est donc la deuxième fois que nous nous embrassons. Et je réagis de la même manière. Oui, je me sens tellement prise de court. Pourtant, ce moment est spécial. Et important. Je me sens tellement bien dans ses bras. Je ne comprends pas. Je recule et je le regarde. Pourquoi ? Je veux savoir pourquoi il vient de faire ça ?

— Pourquoi tu m’as embrassé ?

— Tu me l’as demandé.

— Mais je ne pensais pas que tu allais vraiment le faire. Tu n’étais pas sensé m’embrasser ! Comment je vais faire maintenant ? Tu m’expliques ? Pourquoi tu as décidé de le faire maintenant ? Aujourd’hui ? Et pas avant ? En plus, je ne sais pas comment je vais faire. Comment je sais qui choisir ? Toi ou Max… ? Comment… ? J’ai des sentiments pour vous deux… Enfin… Je… Je t’aime Romain mais… Lui. Pour lui aussi, j’ai des sentiments.

— Quoi ? Tu ne peux pas me dire ça ! Je t’ai enfin dit tout ce que je ressens pour toi et tu me dis que tu penses encore à lui ! Merde, Lucy !

— Ne t’énerve pas, s’il te plaît.

— Et comment ? Tu me rends fou ! Je suis dingue de toi ! Totalement, amoureux !

Je ne sais absolument pas ce qui me prend mais à cette phrase, je mets mes bras autour de son cou et je l’embrasse. En fait, si je sais exactement ce qu’il me prend. Il a dit les mots que j’ai tant de fois attendue. Il est étonné de mon geste, je le sais. Je ne suis pas dans le genre à prendre les devants. C’est peut-être une impression mais je sens ses muscles se détendre, il est plus calme. Et il me serre dans ses bras. Nous ne bougeons plus. J’aime être dans ses bras. Et son odeur. J’adore. Seulement nous sommes obligés de nous lâcher. Il le sens tout comme moi. Même si je viens de l’embrasser, j’ai encore des doutes. Il recule. Qu’est-ce que j’ai fait encore ? Ah oui… Je viens de penser à Max alors que je suis dans les bras de Romain. J’ai deux voies qui s’ouvrent devant moi. Je sais. Je dois faire un choix. Mais lequel ? Je doute encore. Romain coupe mes pensées.

— J’aurais dû comprendre plutôt.

— Comprendre quoi ? De quoi est-ce que tu me parles ?

— Ma petite étoile. Ah ah. J’aurais dû comprendre plutôt qu’en t’embrassant je me calme. Si j’avais su ça, je n’aurais jamais cassé tant d’objets. Tu sais, moi et mes colères.

— Très drôle, merci Romain. C’est très constructif comme remarque. Tu gâches tout…

— Oh mais non… Aller viens-là mon étoile. Tu es à moi et c’est tout. Compris ?

— Non, il faut que je sois sûre de ce que je ressens. Laisse-moi, essayer avec Max.

— Non ! Lucy ne fait pas ça. Il faut que tu fasses un choix. Pas que tu ailles de l’un à l’autre. Si tu fais ça, c’est toi qui va en souffrir. Le faire souffrir lui aussi, au passage. Je ne veux pas que cela arrive. Je ne veux pas que tu ailles voir quelqu’un d’autre. Je n’ai pas attendu tout ce temps pour rien.

— Oui mais... Peut-être que je t’aimerais moins que lui. Même si j’en doute. Regarde avec Luc, je pensais l’aimer mais j’étais de plus en plus mal. Et la première chose que j’ai fait en le quittant, c’est venir te voir. Toi, tu es celui qui me maintient hors de l’eau. Tu es ... Je ne sais pas, tu es important. Mes amis d’ici sont ceux qui me comprennent le mieux, je suis bien ici et j’aime vraiment que tu sois là. J’aime vraiment ce qui vient de se passer. Je suis juste en plein doute.

— Ne me dis plus que tu ne sais pas avec qui tu veux être. Je le vois dans tes yeux. Tu sais. Tu as déjà fait ton choix. Crois-moi. Je te connais. Avec qui veux-tu être ?

— Avec toi. Mais et si cela se passe mal ?

— Lucy, il y aura forcément des hauts et des bas. C’est toujours comme ça dans une relation. Tout ne peut pas être parfait. Et puis entre nous deux, il se passe toujours quelque chose. Tu sais bien, la routine, nous on ne la connaît pas.

— Tu as raison. Et ce week-end, il y aura tout le monde pour une soirée ici.

— Depuis quand ?

— Maintenant ! Il faut bien que nous fêtions le début de notre relation. Parce que nous sommes ensemble à présent. Non ? Depuis le temps que nous nous tournons autour il faut que nous partagions cette nouvelle. Et quelle nouvelle ?

— Oui Lucy ! Tu me feras toujours autant rire. Toi et tes idées On fera comme tu veux mais ça fait totalement gamin. Ah ah. Quoi ? Tu boudes ? Tu fais ton petit bébé.

— Je n’en ai rien à faire. Arrête !

— Quoi ? Je t’embête peut-être ?

— Oui !

Je suis tellement heureuse. Enfin ! Je suis tellement folle de joie que je lui saute dans les bras. Encore. Et je l’embrasse, j’en profite un peu. Nous ne savons jamais ce qui peut arriver. Alors lui et moi. Nous sommes ensemble. Pour de vrai. Enfin. J’ai du mal à le croire. Pourtant, c’est la vérité. C’est bien ce qu’il est en train de se passer. Oui. Je ne rêve pas. La preuve. Je viens de me pincer. Rien ne s’est passé. Pas de réveil. Je ne suis pas dans mon lit. Je suis bel et bien dans les bras de Romain. J’en prends conscience. Je suis bien avec lui. Je me blottie encore plus dans ses bras. J’ai besoin de sentir sa chaleur. Mon Romain. Mon beau Romain. Le jeu, nous a brisés mais il nous a permis d’être là. L’un pour l’autre. De faire grandir mes sentiments pour lui. J’ai eu des doutes. Mais ces doutes étaient dus à Romain… Je pensais qu’il n’allait jamais m’avouer ses sentiments. J’ai cru qu’il ne me dirait jamais rien. Sauf que c’est lui. Oui, il a fait le premier pas. Je ne l’oublierais jamais. Oui, notre relation n’a jamais été parfaite mais elle est, ce qu’elle est. Nous sommes, Romain et Lucy. Depuis le début. Et jusqu’à la fin. Enfin ça, nous le verrons bien avec le temps.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0