19. Lucy

8 minutes de lecture

Mais qu'est-ce que je fais ? Je reste avec lui, alors qu'il y a à peine trente secondes que cette fille, cette Mathilde est sortie de son lit. Il m'a dit qu'il allait tout m'expliquer. Je fais surement une erreur à rester. Enfin, non ce n'est pas une erreur. J'ai confiance en Max et puis, je n'ai pas envie de partir. Du moins, pas pour l'instant. Je veux savoir ce qu'il a à dire. J'ai besoin de savoir que je ne me suis pas trompée sur lui. Il ressemble tellement à Romain. Je me perds toute seule, dans ma tête tout est mélangé. Je sais que je fais souvent les mauvais choix. Je ne suis pas douée pour choisir. Pour prendre les bonnes décisions. Je sais que je veux être avec Romain. Seulement, j'aime passer du temps avec Max. Penser à autre chose. Romain ne fait pas parti de mon univers, enfin ce n'est pas un artiste. Donc nous n'avons pas le même regard. Nous n'avons pas les mêmes sujets de conversations quand je suis avec lui, que lorsque je suis avec Max. Peut-être... Je perds le fil de mes pensées. Max me parle. Je ne devais pas l'écouter. Il a dû s'en rendre compte.

— Lucy ? Tu m'écoutes ?

— Hein... ?

— Visiblement non, tu ne m'écoutais pas. Surtout quand tu sors un « hein », très élégant. Ah ah.

Il me regarde et se met à rire. Pourquoi est-ce qu'il rit ? Ce n'est pas drôle et ce n'est pas ma faute si j'étais en train de réfléchir. Il se passe beaucoup trop de choses en ce moment. Depuis que Romain est arrivé. Cela n'arrête pas de bouger autour de moi. Lui qui arrive. Le déménagement. La fille dans le lit de Max. D'ailleurs, il devait m'expliquer qui elle est. Or, il préfère rire de moi. Pourquoi ? Je n'ai rien fait. J'étais encore dans la lune comme d'habitude. Il ne s'arrête pas de rire. S'il continue, je ne vais pas rester. Je préfère encore rentrer et me confronter à Romain. J'en ai marre de fuir. Il faut que je fasse face. Que j'affronte la vérité.

— Si c'est pour que tu te moques de moi, je vais rentrer.

— Oh mais non. Je ne me moque pas de toi, en plus tu es trop mignonne quand tu as la tête dans les nuages comme ça.

— Moi ? Mignonne, je ne crois pas ! Et sinon tu vas m'expliquer ce que cette fille faisait dans ton lit ?

— Oui euh... Tu ne veux pas t'asseoir ou boire quelque chose avant ? Enfin ce n'est pas que j'essaie d'éviter la question. A vrai dire, la réponse n'est pas très intéressante. Et puis tu sais, cette fille comme tu dis, elle a prénom comme toi et moi. Elle s'appelle Mathilde.

— Je veux bien m'asseoir. Alors qui est cette Mathilde ? Tu vas me le dire ?

Il s'assoit à côté de moi. Me regarde une nouvelle fois et soupir. J'ai l'impression qu'il aurait préféré qu'elle ne soit jamais venue dans son appartement. Et encore moins dans son lit. Mais il y a surement une explication logique au fait que Mathilde se trouvait là. Pourquoi ça me dérange autant d'avoir vu une fille dans le lit de Max ? Je ne suis pas jalouse enfin juste un peu. Enfin même plus qu'un peu. C'est vrai, qu'elle est jolie avec ses grains de beauté et ses cheveux, ils sont magnifiques. Je rêve encore, j'espère que Max n'a rien dit. Cette fille qui est-elle ? Pourquoi j'ai l'impression qu'elle a de l'importance pour Max ? Peut-être sa façon de lui parler ? Oui, il avait peur qu'elle tombe. Qu'elle se blesse. Il est protecteur avec elle.

— Tu m'as dit quelque chose ?

— Euh non. J'attendais que tu dises un truc en fait. Je ne voulais pas que tu rencontres Mathilde de cette manière... Tu sais, même si je lui parle mal, elle compte beaucoup pour moi. Ne fais pas cette tête, je t'en prie. Laisse-moi t'expliquer. Tu vas comprendre. Crois-moi, tu ne vas pas être déçue.

— Je t'écoute.

Je lui parle froidement, et il fait la grimace. Je ne voulais pas le blesser... Mais je ne suis pas certaine de vouloir vraiment savoir la vérité sur Mathilde. Enfin, si je veux savoir leur lien. Juste, être blessée une fois de plus, n'est pas dans mes plans. Alors cette fille qui apparaît comme par magie, qui plus est dans son lit. J'ai du mal à l'accepter. J'ai du mal à comprendre. Et il dit que je ne vais pas être déçue. C'est une blague ? Il va me dire quoi ? Il ne va pas inventer quelque chose d'impossible. Non, Max ne me mentirait pas. Enfin, je ne pense pas. Je relève la tête vers lui. Qu'est-ce qu'il attend ? Il va me le dire, oui ou non ? Je vois qu'il hésite. Finalement, il ouvre la bouche.

— Mathilde est ma petite sœur.

Il me regarde, je suppose qu'il attend de voir ma réaction. Moi, je reste plantée devant lui. Sans rien à dire. Je le regarde et c'est tout. Il me dit la vérité. C'est sa sœur. J'ai mal réagi alors que c'est sa sœur. Je ne réponds rien. J'attends. Quoi ? Que Max continue. Max doit parler. Il doit m'expliquer la situation. Sa sœur est là. Pourquoi ? Voyant que je ne compte pas ouvrir la bouche. Il reprend la parole.

— Lucy, c'est juste ma sœur. Nos parents l'ont envoyé ici, surement parce qu'elle ne les écoute jamais et ils doivent penser que je saurais la gérer. Ils sont comme ça. Ils ne savent pas alors ils pensent que moi, je sais.

— Mais ce sont vos parents, ils sont sensés s'occuper de vous et non, vous laisser tous seuls.

— Nos parents sont ce qu'ils sont. Maintenant, tu sais qui elle est.

Je ne savais même pas que Max avait une sœur. Je suis rassurée parce qu'elle n'est pas une fille avec qui il a fait quelque chose. Il y a seulement une relation frère-sœur entre eux. Il m'arrive quoi ? Je ressens quelque chose pour lui ? Pourquoi je n'ai pas pu partir toute à l'heure ? Je suis jalouse de sa sœur. J'aurais des sentiments plus forts pour Max. Plus fort que ce que j'aurais cru. Et pour Romain... ? Je ne sais pas, je ne sais plus... je dérive totalement. Je suis seule sur ce navire. Je prends le large sans savoir où celui-ci va me mener. Je perds mes choix. Je me perds sur ma propre route. Romain, Max, je ne sais plus, ce que je veux. Je reste hésitante pourtant Romain a toujours été mon premier choix. Il est ce choix dont je suis certaine. Alors qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi je suis en présence de Max ? Pourquoi je me rapproche de lui ? Est-ce que j'ai peur de Romain ?

— Lucy... Ça ne va pas ?

— Si Max, je vais bien. Je suis contente que tu m'aies dit que Mathilde est ta sœur. Je suis un peu rassurée. Je crois que j'ai imaginé le pire alors qu'il n'y a rien.

— Oui, c'est Mathilde. Son arrivée se fait vite remarquer.

Il me sourit, il est tellement beau. Il faut que je parte que je rentre. Il faut que je réfléchisse. Je dois m'éloigner au plus vite de lui. Je ne dois plus rester seule avec lui. D'accord, je me suis sentie déçue et trahie, d'accord c'était sa sœur. Mais pourquoi j'ai réagi comme ça ? Pourquoi de voir une autre fille chez Max, m'a-t-il blessé ? Non. Ce n'est pas normal. Je veux être avec Romain. Je... Oui, je sais tout à fait ce que je veux. Lui. Mon Romain. Alors cette hésitation... Que fait-elle là ? Pourquoi est-ce que je doute autant ? Romain est ce qu'il est. Je le connais et il est ce que j'ai toujours voulu. Max est une distraction... ? Non ! Un ami pour lequel j'ai des sentiments contradictoires, des sentiments que je ne comprends pas. Pas totalement. Je suis tellement confuse, embrouillée. Je coule plus que je nage. Je n'arrive plus à savoir. Je sais... Romain est mon soleil. Mais Max. Pourquoi avoir choisi de me rapprocher de lui ? Je...

— Je... Je... Je vais rentrer maintenant.

— Mais. Pourquoi ?

Pourquoi ? Bonne question. Je n'ai pas vraiment la réponse. Je le regarde. Je prends la décision de prendre mes jambes à mon cou. Je ne lui réponds pas, je me lève et je pars. Je m'enfuis vraiment. Je cours et je vais à l'appartement. C'est nouveau ça, je cours souvent depuis peu. Ah ah... Très drôle Lucy ! Tu ne cours pas, tu fuis. Tu fuis encore et encore. Mais quoi ? Oui, je sais ce que je fuis. Mes décisions. Les vraies décisions que je n'ose pas prendre. Je crois. Oui, c'est la chose que je sais le mieux faire ces derniers temps. Fuir. Partir loin. Echapper à la réalité, à ma réalité. Quand j'ouvre la porte, Romain me regarde incrédule... Il ne comprend pas. Je suis partie super vite, je voulais rattraper Max. Et maintenant, je fais l'inverse. Je cours, je m'enfuis. Vers qui ? Vers celui qui me soutient chaque fois. Celui qui revient. Celui qui m'attire comme un aimant. C'est trop rapide. Oui, c'est ce que je fais. Je file toujours dans ses bras. Ils m'attendent. Il sait que je reviens. J'ai besoin de lui. Non, pas besoin. J'aime être proche de lui. Sauf... Là, c'est... Je ne peux pas aller directement vers lui. C'est trop simple. Je file dans ma chambre. Je m'y enferme. J'entends Romain. Il frappe ses trois petits coups sur ma porte. Les trois petits coups, si particuliers. Il les utilise pour moi. Comme un code. Un code unique entre nous. Un code me demandant si je veux en parler. Me demandant si j'ai besoin de lui. Oui, j'ai envie d'être dans ses bras. De sentir son parfum. Seulement, est-ce que je peux me laisser aller avec lui ? Il ne m'a rien dit. Il n'a rien avoué. Je ne connais pas ses sentiments. Peut-être est-ce cela qui me fait autant douter. Ne pas savoir. Rester dans le doute. Je ne lui ai pas répondu alors j'entends à nouveau les trois petits coups sur ma porte. J'aime savoir qu'il est présent pour moi. Je ne réponds pas. Si cela continue il va s'énerver. Je n'en peux plus qu'il s'énerve contre moi.

— Lucy, tu veux parler ?

Ce n'est pas le cas, ce qui m'étonne c'est le ton de sa voix. Elle est douce. Gentille. Je n'en ai pas l'habitude. Il emploi tellement souvent son ton grave. Sa voix de monsieur énervé. Je suis juste étonnée. Il est si calme. Cela me surprend, je n'en ai pas l'habitude. Alors je prends le même ton. Du moins, j'essaie. Parce que pour le moment, je n'ai pas envie de lui parler. De lui ouvrir.

— Non, laisse-moi !

— Comme tu veux. Tu sais que je suis là. Je n'aime pas ce type mais je sais, qu'il a de l'importance pour toi. Alors s'il s'est passé quelque chose, tu peux m'en parler.

— Je ne veux pas. Laisse-moi. S'il te plaît. Laisse-moi, juste un instant.

— Très bien.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0