16. Max

7 minutes de lecture

Est-ce que j'ai bien compris ? Lucy s'intéresse-t-elle à moi ? Vraiment ? J'aurais une chance avec elle ? Ce n'est pas possible. Pourtant, même avec la présence de ce Romain, elle et moi, nous sommes de plus en plus proches. Peut-être que je me fais de faux espoirs. Seulement, elle est si réceptive c'est derniers temps. Pourquoi ? Il est là ? Je ne comprends pas. D'ailleurs en ce moment, je suis chez eux pour travailler avec Lucy. Je n'arrête pas de la regarder et elle l'a remarqué. Je me suis grillé tout seul. Je lui souris, j'essaie de faire diversion. Je replonge mon regard vers mon cahier mais c'est trop tard. J'en suis certain, puisque Lucy me pose une question.

— Qu'est-ce qu'il y a Max ? Tu ne travailles plus ? J'ai quelque chose de bizarre sur le visage ? Max?

— Rien je te regarde c'est tout. Maintenant remettons nous à travailler. Tu veux ? Aller ma petite ! Au boulot !

— Tu me fais rire.

— Je n'ai rien fait...

Et elle rit ce qui me fait rire à mon tour. J'aime tellement son sourire. Quand je le vois, le mien vient de suite se tracer sur mon visage, je ne peux me retenir de sourire béatement. Elle apporte de la lumière à son entourage. Elle ne s'en rend pas compte, pourtant c'est bel et bien le cas. Lucy apporte de la joie aux autres. Alors qu'elle, elle nous cache sa tristesse. Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais peu à peu, je rapproche ma main de la sienne. J'ai envie de sentir ses doigts dans les miens, de sentir sa chaleur. Je sais que jamais, je ne pourrais avoir Lucy à mes côtés. Non, son cœur est déjà pris. Par Romain.

Nous finissons tout de même par nous prendre la main. Je sens enfin sa main dans la mienne. Je caresse doucement le dos de sa main. Lucy me regarde tendrement, comme si, cet instant entre nous était normal. Sauf que je sais que ce n'est pas normal. Lucy continue de me sourire, tout en ayant sa main dans la mienne. Elle ne la retire pas et cela me fait plaisir. Un instant, j'ai l'impression d'être seule avec elle. Romain n'est plus là. Nous deux, c'est tout ce qui compte. Je ne sais pas pourquoi, mais je me penche de plus en plus vers elle. Je vois ses yeux faire des allers retours entre mes lèvres et mes yeux. Elle ne me repousse pas. Et Bien entendu quand Romain aperçoit ça, il s'énerve. Il s'énerve et Lucy, elle dit quelque chose des plus intéressants. Je n'aurais pas cru, entendre cela de sa bouche. Est-ce que j'ai bien compris ?

— Lucy, tu veux dire que je t'intéresse... ?

Ce n'est même pas la peine d'expliquer la réaction de Romain. Lui, il est tellement possessif avec Lucy. Comment pourrait-il accepter ce rapprochement entre nous ? Il a fait tant de route pour la rejoindre et maintenant, elle se laisse aller vers un autre. C'est normal qu'il s'énerve pour ce rapprochement. Il a des sentiments pour elle. Je le vois. Seulement, je ne peux pas me retenir de me rapprocher de Lucy. Elle est si différente des autres. Romain finit par se taire. Sûrement parce que Lucy lui a répondu. Ou parce qu'il n'en peut plus de s'énerver sur elle. Il nous jette un dernier regard. Il se lève, prend ses affaires et il part en claquant la porte. Nous laissant seuls, Lucy et moi. Cette réaction n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'impact sur Lucy. Du moins, elle ne laisse rien passer. Je suis un peu gênée, elle me regarde pendant longtemps et finit par rougir. Qu'est-ce qu'il se passe ? Elle tourne la tête. Mais quoi ? Elle est rouge comme une tomate. C'est mignon. Lucy est mignonne, surtout quand elle est gênée comme ça.

— Ne me regarde pas comme ça, Max... S'il te plaît. Mais arrêtes ! Tu me gênes, aller !

— Mais pourquoi ? Je n'ai rien fait de grave !

— Je sais mais Romain... Il est parti, il est en colère contre moi. Il est souvent en colère contre moi. Je sais qu'il est là pour moi. Et moi... Je ne veux pas m'éloigner de lui. C'est Romain.

— Oh Romain, c'est tout ce qui t'intéresse ? Tu t'en fous complètement de ce que je pense ? Non mais franchement Lucy... Tu n'as que lui dans la tête. Toujours Romain ! Je suis invisible, moi ?

— Non, ce n'est pas tout ce qui m'intéresse ! Je ne m'en fous pas du tout ! Tu dis n'importe quoi ! Seulement, Romain je le connais depuis toujours et je ne veux pas le perdre, jamais. Je ne peux pas le perdre. Tu dois comprendre, je le connais depuis tellement longtemps. Pourquoi tu te mets dans des états pareils ? C'est Romain, tu sais ce qu'il représente pour moi. Pourquoi maintenant, cela te dérange à ce point ?

— Ah oui... Tu ne comprends pas ! Puis, c'est vrai que moi, tu ne me connais pas assez ? Je ne te comprends pas Lucy ? J'ai été là quand tu l'attendais. J'ai vu dans quel état, tu étais. J'ai vu à quel point, cela te détruisait de ne pas avoir de ses nouvelles. J'ai vu. Je t'ai vu espérer son retour. Et maintenant quoi ? Sérieux ! Tu attends quoi de moi ? Lucy, tu sais. Je ne suis pas comme ça. Je n'ai pas d'émotions, je déteste avoir des sentiments, me sentir faible. C'est ce que tu me fais ressentir à présent. Je me sens faible devant toi. Alors, réponds-moi. Lucy !

Elle me regarde encore. Qu'est-ce qu'elle attend comme ça ? Elle ne me répond pas. Sérieusement, elle ne va pas me laisser sans réponses ! Qu'est-ce qu'elle attend ? Elle m'énerve, elle dit une chose et après elle pense directement à lui. A Romain, encore et encore. Toujours lui. Lucy est gentille, et souriante. Seulement, elle l'attend lui. Juste ce type. Pourtant, ce n'est pas un mec bien. En tout cas, c'est ce que j'en ai compris. Elle me l'a dit plusieurs fois déjà. « Vous vous ressemblez ». Merde ! En quoi, nous nous ressemblons nous ? Rien ! Je continue à m'énerver sur Lucy. Elle continue à rien dire, elle ne me répond rien. Elle me regarde mais elle ne bouge pas. Comme si, rien ne l'atteignait. Comme si, elle avait l'habitude de s'en prendre plein la tête. Elle ne bouge pas, elle me fixe et reste assise. Je hausse une nouvelle fois le ton, sauf que cette fois, je suis interrompu par la porte de son appartement qui s'ouvre d'un geste brusque. Oh putain, le revoilà lui ! Ne me dites pas qu'il attendait derrière la porte ! Il est censé être en colère contre Lucy ! Et non, l'attendre et nous écouter ! Il est toujours là pour tout gâcher celui-là... Remarque, j'étais déjà en train de tout gâcher avec Lucy. Tout ça pourquoi ? Juste, parce qu'elle a parlé de Romain, je suis sorti de mes gonds. Lui, revient comme si de rien était. Il s'impose dans notre conversation et Lucy ne dit rien. Elle le regarde et attend. Mais quoi ?

— Désolé Lucy, je me suis vraiment énervé pour rien. Après tout je ne suis pas ton petit copain... Je n'ai pas mon mot à dire. C'est juste... Ne m'en veux pas, tu me connais. Je ne sais pas gérer ma colère. Aller dis-moi quelque chose.

— Tu m'énerves. Tu le sais ça j'espère ?

— Quoi ? C'est tout ce que tu trouves à lui dire ! J'en ai marre ! Tu te fous de moi, Lucy !

— Mais...

— Non, ne dis pas « mais ». Tu ne sais pas. Tu ne lui dis rien quand c'est lui. Tu n'es pas capable de rester en colère contre lui. Tu n'as aucune répartie ! Merde ! Je crois qu'il l'a bien compris ! Il t'énerve, seulement tu le laisses revenir ! C'est bien trop facile pour lui !

— Facile, tu dis ? Si tu dis cela, tu ne connais pas encore assez Lucy. Elle est loin d'être simple.

Il s'incruste totalement dans la conversation, il est sans gêne ce type. Il m'énerve, je suis même plus en colère contre lui que contre Lucy. L'un comme l'autre, ils sont ingérables. Ils se prennent la tête tout le temps. Moi, qu'est-ce que je fous là, entre eux deux ? Pourquoi Lucy cherche-t-elle à se rapprocher de moi ? Ne me dites pas que cela fait partie de leur jeu ! Merde, je suis con ! J'aurais dû y penser avant. Lucy s'intéresse à moi pour quelles raisons ? Pour le rendre jaloux ? Non, mais ! Je ne suis pas un jouet ! Je suis loin d'être d'accord avec ça ! Je ne pense pas que Lucy soit une personne qui profite des autres. Du moins, pas ici. Pas depuis qu'elle est ici. Toute cette histoire m'énerve. Plus j'y pense, plus je m'énerve. Donc je prends la décision de partir. De toutes manières, Lucy et Romain, sont en plein discussion. Ils ne vont pas remarquer mon départ. Quand il est là, je deviens invisible. Totalement. Je n'ai même pas besoin d'avoir un superpouvoir pour le devenir. En fait, je suis vraiment déçu de Lucy.

Finalement, je me lève. Je prends mes affaires puis je passe la porte de leur appartement. Je ne veux plus la voir. Pas pour l'instant. Il faut que j'arrête de penser à elle à partir de maintenant... Même si ces derniers jours, elle a occupé mes pensées. Je dois l'en effacer. Je n'ai pas besoin d'elle. Nous sommes amis, mais là, je n'accepte pas d'être au centre de ce triangle infernal. Lui, elle, moi. Cela ne risque pas de bien se terminer. Je continue à ruminer tout en avançant. Je préfère rentrer chez moi. Je sors mon portable et envoie un message à Jordan. Je sais, il va se moquer de moi. Tant pis, j'ai besoin de discuter. De me changer les idées.

Max

Hey ! Tu fais quoi ? Besoin de sortir. Tu me proposes quoi ?

Jordan

Tu as abandonné la belle, Lucy ? On est chez les gars, si ça te dit.

J'étais sur le point de lui répondre lorsque j'ai entendu quelqu'un m'appeler. Enfin, crier mon prénom. Je m'arrête, je me suis sûrement trompé. Il n'y a plus un bruit. Pourtant, il m'a semblé que c'était... J'entends à nouveau mon prénom. Je me retourne et je la vois.

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0