13. Max

7 minutes de lecture

Franchement, je ne sais pas ce que j'ai à être autant en colère à cause de ce mec. En plus, il se prend pour qui celui-là ? Non mais je rêve ! Il ose s'énerver contre Lucy alors que c'est lui qui l'a laissé partir. Si cela n'avait tenu qu'à moi, jamais je n'aurais laissé rentrer ce type ! Rah, j'ai bien fait de partir. Je suis vraiment en train de me prendre la tête pour elle ? Non, cela ne me ressemble pas du tout ! Putain ! Le pire c'est que Lucy l'a laissé entrer chez elle. Je ne la comprends pas, bon d'accord elle l'attendait. Depuis un moment même et alors ? Il arrive et elle m'oublie, c'est quoi ce bordel ? Et moi, pourquoi est-ce que je m'énerve pour ça ? Je savais que je ne devais pas m'attacher à elle. Pourtant elle est si mignonne. Je veux dire c'est sûr qu'elle est belle et elle me fait aussi tellement rire et sourire. Sérieux, je ne suis pas bien moi ! Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je deviens gaga ou quoi ? Qu'est-ce qu'il me prend de penser à elle de cette manière ? Il y à l'autre, « son » Romain qui vient d'arriver. Sauf que la seule chose à laquelle je pense c'est qu'elle va passer à autre chose. Enfin revenir serait plutôt le mot juste.

Dès qu'elle l'a vu, j'ai vu comme une lumière se rallumer dans ses yeux. Merde ! Je suis vraiment bête. Pourquoi je m'attache à elle ? Pourquoi je ne pense qu'à elle. Puis, je n'avais pas ma place à son appartement. Il était là, et ils ont besoin de parler. Mais je suis parti, quand même, légèrement en colère. Enfin, je suis parti très en colère, pas contre elle. Non, mais contre moi et ce que j'ai ressenti quand elle a souri. Quand elle lui a souri ! Donc je suis rentré chez moi. Et là, qu'est-ce que je fais pour me vider la tête ? Je me mets à jouer de la guitare. Enfin quand je dis joué, je suis plutôt occupé à casser les oreilles de mes voisins. Ils vont m'écrire une petite lettre pour me demander de faire moins de bruits. Disons, qu'ils l'ont déjà fait une fois. Seulement, je suis coupé par mon interphone qui sonne. Celui-ci coupe net mes pensées et mes doigts sur les cordes de ma guitare. Merde, c'est Jordan. Ce petit merdeux ! En fait, c'est surtout mon pote, mais il tombe au mauvais moment. De savoir Lucy avec ce Romain m'horripile. Je lui ouvre tout de même la porte.

— Salut mec ! Tu fous quoi là, tu veux que tes voisins souffrent ? Tu n'as pas déjà eu un avertissement de ton propriétaire d'ailleurs ? Beh, qu'est-ce qu'il t'arrive mon petit ? C'est quoi ce regard de tueur que tu me lances ?

— Je suis juste sur les nerfs. C'est Lucy, elle a de la visite. Ouais, je sais que j'ai un avertissement merci. Tu tombes bien, mais juste parce qu'au moins, j'ai arrêté mon bordel. Je suis vraiment en rogne ! Il a fallu que ce soit aujourd'hui, qu'il arrive ce con !

— Euh d'accord... Vu ce que tu dis et ta tête ça ne te plait pas trop. Ne me dis pas que c'est son Romain qui est là, chez elle ? Sans blague, ce serait vraiment le comble pour toi ! Franchement, la petite Lucy, avoues qu'elle te plaît. Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit encore ?

— C'est exactement ça ! Son Romain est arrivé ce matin chez elle. Cela me met vraiment les nerfs à vif. Mais attends, tu ne sais pas le pire ou la meilleure, à toi de voir. C'est qu'elle a pété les plombs sur lui, enfin jusque-là c'est disons, normal. Seulement après elle voulait lui parler. Elle lui cri dessus et après elle veut discuter ? Sérieux ! Et moi, que je suis bête ! Je l'ai poussé à prendre cette décision. Je lui ai dit qu'ils doivent parler. Tu sais quoi ? Elle m'a écouté ! C'est du grand n'importe quoi ! Depuis quand on m'écoute ? Elle ne va quand même pas tout lui pardonner comme ça quand même... Il n'a qu'à se présenter devant elle, pour ? Pour qu'elle l'accepte ? Ah, quelle merde !

— Ouh là ! Max calme-toi, tu savais qu'elle l'attendait... Tu t'attendais à quoi ? Bien sûr, qu'elle l'a laissé entrer. Elle... Ils ont un passé ensemble, une histoire ! Et vu la manière dont elle en parle et le regard qu'elle a quand c'est le cas, je pense que cette histoire est long d'être simple. Alors, tu as fait le bon choix. Ils ont effectivement besoin de discuter. Et tu as bien fait de rentrer chez toi. Eh ! Tu es vraiment dans un sale état. C'est vraiment par rapport à Lucy ? Non, parce que je ne te connais pas comme ça. Tu ne t'es jamais mis dans un état pareil pour une fille. Encore moins pour une dans le genre de Lucy. Franchement, il est où le mec qui se fout des filles ? Il est où celui qui aime jouer avec elles ? Tout ça pour Lucy ?

— Je sais mais elle a quelque chose de différent des autres. Elle est belle, gentille, drôle, on s'entre-d 'aide pour les devoirs, enfin ça c'est juste une excuse pour passer du temps avec elle. Quand elle va mal elle m'appelle. Lorsqu'elle veut que je reste dormir chez elle, beh j'adore dormir dans ses bras.

— Attends ? Quoi ? Elle dort avec toi ?

— Ouais... Elle croit que je dors quand elle me rejoint dans la chambre d'ami. Quoi ? Bon, d'accord. Je t'explique ! Sinon, je sens que je vais en avoir pour un moment.

— Totalement ! Aller, accouche !

— Quand elle me demande de reste avec elle, souvent je reste dormir dans sa chambre d'ami. Seulement, voilà... Je crois qu'elle ne supporte pas de dormir seule. En fait, je l'ai souvent entendu pleurer la nuit. Tu sais comment je suis. Un insomniaque de malheur ! Je pense que cette histoire avec ce type-là, Romain et vraiment, un nœud bien complexe à défaire. Enfin, un soir, après l'avoir entendu pleurer... Je l'ai entendu sortir de sa chambre et bien, quinze minutes après. Beh, elle est entrée et s'est couché près de moi. Voilà. Et ça lui arrive de temps en temps de le faire. Je pense qu'elle a juste besoin de sentir que quelqu'un est là pour elle.

— C'est chaud quand même ? Elle sait comment tu es avec les meufs ? Alors pourquoi ?

— Parce qu'il est comme moi. Du moins, à ce que j'ai compris Romain et moi, on se ressemble beaucoup. Beaucoup trop à mon avis. Sinon, Lucy aurait déjà craqué pour moi. Merde ! Pourquoi je viens de dire cela, moi ? Je crois que je pers la tête avec elle !

— Tu ne serais pas en train de tomber amoureux d'elle ? Parce que ça y ressemble beaucoup ! Et je suppose que tu vas me dire, « non, arrête de me sortir de la merde, là ! ».

— Mec, tu lis dans mes pensées, c'est grave !

Voilà, que je me prends la tête pour une fille. Jamais, je n'ai réagi comme ça, pour personne. Bien sûr il faut que cela tombe sur la seule fille que je ne peux pas avoir. Putain, quel con ! Franchement, je ne pouvais pas me décider à avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre ? Non, mais je m'entends penser moi ? Depuis quand j'ai des sentiments. Oui, j'apprécie Lucy. J'apprécie sa compagnie, son sourire, et manie de réagir comme une enfant. Elle est mignonne. Oh... Non. Il faut que je m'arrête et tout de suite. Jordan est encore planté devant moi, il se marre de voir que je patauge. Quoi ? Oui, je sais. Je suis bizarre, enfin pas comme d'habitude. Mais Lucy a quelque chose que les autres n'ont pas. Elle sait comprendre les gens, elle voit qui ils sont à travers leurs yeux. Elle comprend les autres plus qu'elle ne se comprend elle-même. Elle sait te cerner sans que tu ne lui dises quoique ce soit. Mais Elle ? Est-ce qu'elle est consciente, qu'elle se laisse de côté. Elle essaie d'aider les autres, et elle y arrive. Seulement, je l'ai vu dans son regard, dans sa façon de réagir à certains sujets. Quelque chose l'empêche d'avancer. Quelque chose est enfuie et ne veut pas sortir. Sauf que c'est en train de la détruire. Peut-être que je me suis emballé. Peut-être qu'elle a besoin de Romain. Elle le connait, il la connait. Merde, ça me fait chier de l'avouer ! Il la connait, il aura plus de facilités à savoir pourquoi elle est comme ça. Pourquoi Lucy a l'air si triste ? Je pensais que c'était parce qu'il n'était pas là, parce qu'il ne venait pas. Mais j'ai vu son regard quand je suis parti. Et c'est ce regard qui m'a fait m'énerver encore plus, parce que... Merde, comment dire ? Dans son regard, oui, j'y ai vu du soulagement. Son sourire est revenu pour lui, mais pas seulement. Cette lueur... Cette lueur qui a traversé ses yeux. C'est comme si je ne la connaissais que trop bien. Lucy n'a pas été blessée que par cet abruti. Quelqu'un d'autre lui a fait du mal. Et c'est ce qui m'a poussé à la prendre dans mes bras. Merde ! Je suis trop bête, Jordan... Rah, pourquoi ? Pourquoi est-ce que Lucy hante mes pensées ?

— Elle occupe tes pensées, tu es tombée dans le piège.

— Non...

Annotations

Vous aimez lire Sandra Malmera ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0