La patronne démissionne

de Image de profil de Sara HorchaniSara Horchani

Avec le soutien de  korinne 
Apprécié par 1 lecteur

"Je pars. Je ne suis pas à ma place ici. Je pars sans vous dire au revoir. J'ai peur de croiser votre regard. Ce que j'ai vu dans ce miroir de moi m'a effrayé.

J'ai changé. Je sais c'est une phrase galvaudée, banale . Mais elle est pourtant vrai.

Je me suis laissée embarquer dans ce système triste. J'ai été ambitieuse.

Je n'aime pas recevoir des ordres alors j'ai tout fait pour en donner.

J'ai fait la bonne cireuse de pompe pour monter de poste en poste.

"Un jour, on ne me donnerait plus d'ordre" était ma raison de carrière.

J'ai été médiocre. Quand je pouvais dénoncer une retardataire; je le faisais.

Je sais je suis impardonnable.

Je suis devenue patronne. J'ai donné alors des ordres. J'ai gagné mon combat professionnel.

J'ai usé de mon pouvoir. Pressions, chantages. Donner des ordres, j'avais l'impression d'être un enfant avec un jouet. Oui le pouvoir est un jouet. Notre système fou peut mettre au pouvoir des gens qui jouent avec des vies humaines. Profiter des besoins indispensables de gagner de l'argent pour vivre pour soumettre des personnes.

Au bout d'un moment le jouet m'a ennuyé. Je me suis lassée de ce pouvoir.

Chez moi devant mon miroir je me suis dit: tu es un monstre, inhumaine.

T'en as marre tous les jours de croiser ces regards éteints. Tu sens bien que tu as gagné un pouvoir mais tu n'as pas les belles relations humaines sincères et franches.

Tu obliges les autres à être hypocrite avec toi. Au fond tu es seule. C'est de ta faute.

Je pars. Je ne veux plus vous donner des ordres. Je vous ai fait ce que je ne supporte pas qu'on me fasse.

Je pars. Je vous libère de mes ordres, de mes pressions et chantages.

Patronne ; ce n'est plus pour moi. Ce n'est plus moi. ça n'aurait jamais dû être moi. "

Josiane a trouvé cette lettre sur son bureau de travail. Elle appelle ses collègues.

" Et les filles, j'ai une lettre à vous lire"

Tous droits réservés
5 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Bradebury Challenge semaine 23/52

Lancé par korinne

Bonjour à toutes et tous !

Reprenant le principe d'écrire une nouvelle par semaine, et ce sur une durée d'un an, nous vous proposons le défi de cette semaine !

— rédiger une courte nouvelle, avec ou sans chute , 1300 mots maximum (soit moins de 5 minutes de lecture) ;
— durée 7 jours, vous postez quand vous voulez jusqu'au septième jour inclus ;
— date de cette semaine : du lundi 12 au dimanche 18 février 2018 inclus ;
— sujet : libre !

Pour en discuter toutes et tous ensemble, c'est là :
https://www.scribay.com/talks/17270/bradbury-challenge-2017--2018-vous-etes-toujours-la--

Ce challenge a démarrer le 11 septembre 2017, pour accéder à toutes les nouvelles classées par semaine, rendez-vous là :
https://www.scribay.com/author/727823185/nouvelles--rbradbury--2017---2018

Bonne écriture tout le monde !

Commentaires & Discussions

Patronne ; ce n'est plus pour moi.Chapitre3 messages | 6 ans
dealerChapitre0 message
Chez l'ex patronneChapitre0 message
La sorcièreChapitre0 message
Le tempsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0