Des mots à moi, de moi à moi

de Image de profil de AttrapeRevesAttrapeReves

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Des mots à moi, de moi à moi

Ce soir là, mon présent allait se heurter à mon avenir.  J'allais vivre un moment unique. J'étais prête, NOUS étions prêtes, nos yeux brillaient, les silences en disaient long, nous nous scrutions, 70 ans nous séparaient, elle me reconnaissait, je me découvrais. J'attendais sa sentence, elle n'était pas là par hasard. Elle savait tout de moi, je pensais qu'elle me parlerait de ce futur qui m'attendait... Et pourtant,  elle prit la parole pour me dire ces mots, avec une intensité que seule son expérience pouvait lui permettre. Son ton se voulait rassurant, et fort à la fois. 


"Je voulais te dire que tu as raison de profiter de la vie, mais fais-le pour toi.

Il faut que tu accomplisses des choses, sinon tu le regretteras, fixe-toi des objectifs et ne t’arrête pas sans y être arrivée.

Ne te donne pas de limite de temps, à part te frustrer, ça n’aura aucun intérêt. Prends le temps qu'il te faut, c'est important.

Ne vois pas le temps comme un ennemi mais plutôt comme un outil qui façonnera ta vision de la vie et t’offrira tes plus belles victoires, celles de la femme que tu veux être.

Ne vois pas la défaite comme un échec mais comme un autre chemin vers la réussite.

Concentre-toi sur ces objectifs. C’est comme ça que tu avanceras. Ton chemin sera tracé par ta volonté et ta vision de ce succès. Il sera l'image que tu te renvoies de toi-même, plus tu y travailleras plus elle sera vraie, plus tu seras vraie.

Tu dois te donner les moyens d’y arriver. 

Autorise toi la tristesse,  le manque et l'envie, tu en auras besoin pour te construire. Écoute-toi. Laisse de la place pour tes sentiments, tes ressentis, ils t'en apprendront beaucoup sur toi. 

Évite ceux qui essayeront de te mettre des bâtons dans les roues. Ils auront tort de te sous-estimer, excuse leurs bêtises et accepte leurs différences. 

Ne doute pas de toi, jamais. 

Abuse du bonheur, ne cours pas après, ne l'attends pas, provoque le. Tu sais, la vie est faite de chose simple, sois en riche. 

Repousse tes limites, interroge-toi sur la vie, le monde qui t'entoure, et toi-même. Tu as besoin de te nourrir de ces expériences. Tu as aussi besoin de rencontrer des gens qui ont cette même volonté.

Ne t’arrête jamais de créer, de dessiner, de lire, d’écouter, d’écrire. Cette stimulation va te tenir en vie et te fera oublier cette image négative que tu as des Hommes, ne serait-ce qu’une minute.

Alors profite de la vie, fais-le vraiment. Utilise ton cœur, ton corps et ton âme: rigole, pleure, aime, partage, donne, regarde, écoute, souris, bouge, rêve, touche, pense, cours, ne t’arrête pas là. Ce serait dommage, maintenant que tu es bien entourée…

Je voulais te dire que tu as raison de me sourire."

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Conversation avec moi-même à 99 ans

Lancé par AttrapeReves
Inspiration du Défi 100 jours,

C'est un exercice à faire, et j'y ai trouvé beaucoup de plaisir, je le partage donc avec vous ce soir.

Vous allez avoir une conversation avec "Vous à 99 ans", ou plutôt cette personne va parler.

Imaginez-vous à 99 ans, un soir d'hiver, près de votre cheminée, dans un rocking-chair, un thé à la menthe dans les mains… Vous avez atteint la maturité, vos yeux pétilles de toute la sagesse accumulée au long de votre vie. Maintenant fermez les yeux et imaginez la scène...

Commencez par répondre à la question « qu’aimerais-tu me dire ? » et laissez votre plume glisser sur le papier ou plutôt vos doigts sur le clavier.

Aucune contrainte.

Amusez-vous.

Commentaires & Discussions

Des mots à moi, de moi à moiChapitre9 messages | 2 jours

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0