Chapitre 6 : Le grand tournoi des mourus-vivants (2).

4 minutes de lecture

Le concours d'invocation allait commencer. Les fossoyeurs étaient tous sur la scène, avec pour seule règle : convoquer du bon vieux spiritueux, avec leurs livres du mourus. Ils seraient ensuite jugés par la mort, pour la qualité du crevé flottant. Plus la forme et l'image étaient précises, plus le résultat était considéré comme bon. L'état physique du revenu transparent, ainsi que son autonomie, et le niveau de mémoire de ce dernier : plus il était proche de son niveau de conscience non-mourue, plus il était jugé réussi. George jeta un œil à ses dernières invocations : le Bébert et la Ginette. Il se dit alors qu'il était mal barré pour cette épreuve. D'autant que l'identité du revenu transparent, pouvait souvent s'avérer aléatoire, et que seule sa qualité pouvait être garantie par le fossoyeur.

Les grimoires à crevés ouverts, les bergers à mourus commencèrent leurs incantations. Le résultat fut plutôt étrange et mitigé quant aux spiritueux convoqués. Parmi les nombreux appelés, certains étaient clairement ratés, avec juste une tête et un buste, ou encore, juste une forme blanchie et transparente. George, lui, avait encore une fois merdé dans son incantation, car s'il avait réussi une certaines qualité en terme d'apparence, il n'avait réussi à appeler qu'un vieux paysan breton qui ne percutait même pas la situation. Les crevés flottants les plus marquants restaient les cinq suivants. Un ancien général prussien pour l'équipe allemande, un bureaucrate du KGB pour les russes, un vieux chef cheyenne pour les amérindiens, un leader révolutionnaire pour les cubains, et un Khan pour le fossoyeur mongol.

Si les cinq invocations étaient réussi, cela n'empêcha pas le résultat de partir en sucette. Le mourus transparant prussien fit le tour du stade, en sautant à cloche pied, tout en faisant des doigts d'honneur. Ce fut vite les huées qui partirent des gradins. Les mourus balançant au spiritueux, des morceaux de leurs corps, et des choppes à glouglou rouge, vides. Bien sûr, tout cela passait au travers, mais cela n'empêcha pas les crevés de continuer, tout en insultant le principal intéressé. Même les deux speaker y allait de leurs commentaires :

Steven: Holala, ça dégénère grave dans les tribune dès la première épreuve !

Peter: Ha mon cher Steven, il faudrait expliquer, à nos chers mourus-vivants, que les revenus transparants ne peuvent pas être touché par des objets physiques.

Steven: Malheureusement mon brave Peter, vous le savez comme moi, les crevés ne sont pas réputés pour leur intelligence ! Ho mais attendez que vois-je !

Peter: Ha oui, voilà le flottant Russe qui se jette sur le spiritueux allemand, et qui lui marave sa tronche !

Steven: Et à gauche ça dégénère aussi ! Mais c'est pas vrai ! Lui aussi ! Le Khan s'est rué sur le vieux chef indien, qui n'avait rien demandé, et a commencé à lui balancé des patates de forains !

Peter: C'est inadmissible monsieur Steven ! On viens voir une compétition amicale de mourus-vivant, et voilà que ça bastonne dans tous les sens !

Stevent: Ha oui, il faut absolument que la mort-arbitre intervienne ! Les fossoyeurs n'ont peut-être pas le choix de l'identité de l'invoqué, mais ils doivent en garder le contrôle !

Peter: Et voilà, c'est fait ! La mort viens de sortir, oui ! Un carton noir pour chaque spiritueux bagarreur ! Ils sont donc disqualifiés ! Et voilà donc que la manche est remportée par le gardien à crevé cubain et son transparent révolutionnaire ! C'est incroyable, quel retournement de situation !

Steven: Qui l'aurait cru ? Tandis que la mort-arbitre bannit tous les crevés flottants, pour passer à la seconde épreuve des ces olympiades de la mort : la course "Obstacles et relai" des dames crevées !

L'épreuve consistait dans un relai à dix par équipe, où les mourues-vivantes devaient courir, tout en sautant par-dessus des pierres à souvenir pour défunt. La première équipe qui réalisait un tour de piste remportait la victoire. George ferma les yeux durant l'épreuve, sachant que ses dames crevées avaient été entraîné par la Ginette. Il craignait le pire pour cette épreuve, mais à sa grande surprise, son équipe remporta la victoire par une stratégie... "audacieuse"... et folle. La Ginette avait appris le Cancan, et la pôle-dance, aux dames mourues. Celles-ci furent alors, les seules, à franchir les pierres à souvenir. Cependant, la méthode étant douteuse, la victoire fut contesté dans les gradins, où une nouvelle bataille rangée avait éclaté. Le Bébert avait insulté la mère de chacun des mourus-vivants, présent dans les tribunes, chauffant les esprits, et déclenchant les hostilités. Les commentateurs, eux aussi, doutaient de la validité de l'épreuve :

Steven: La pôle-dance est-elle bien une technique réglementaire ? Les dames crevées devant, normalement, sauter l'obstacle, pas s'enrouler autour pour le contourner, et le franchir.

Peter: Ha la mort-arbitre viens de sortir ses deux drapeaux vert et rouge ! Le quel va-t-elle levé ?

Steven: Ho incroyable mon cher Peter ! La mort a levé le drapeau vert ! La technique est validée ! Victoire des dames crevées françaises !

Après cette victoire, arriva la dernière épreuve de la journée. L'heure était au rugby des crevés. Cependant, l'équipe de George fut éliminé au premier tour ! Ses mourus-vivants, ayant prit au sérieux les schémas tactiques du Bébert, restèrent tout le match dans des formations obscènes, et inutiles ! Ils se firent déborder sur les côtés pendant toute la partie, ne marquant pas le moindre essai. La victoire alla donc à l'équipe des Crevés Pochtron Irlandais, qui remportèrent également tout le tournoi. A la fin de la journée, George n'était pas si mécontent. Bien que ce fut sur un arbitrage favorable de la mort, ses mourus-vivants, avaient tout de même remporté une épreuve durant la journée. Ils ne finiraient donc pas derniers des olympiades de la mort. George, ouvrit l'un de ses meilleurs tonneaux de glouglou rouge, pour féliciter ses défunts. La seconde journée, promettait d'être tout aussi mouvementé, et animé que la première.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 19 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0