Chapitre 7 (cinquième partie)

4 minutes de lecture

Pour cette dernière journée de 2021, une veille de Noël, au pays des Cromignons ! Bonne Saint Sylvestre à vous tous ! Et à l'année prochaine...

Mercredi 13 décembre 2006

Le mercredi suivant, Sam devait arriver un peu plus tard au restaurant. En fin de matinée, Jenn passait sa première échographie. Mickaël était prévenu, il ne s'était donc pas inquiété que son ami ne soit pas là à l'heure habituelle. Il avait commencé seul à travailler en cuisine, Shirley n'arrivant que vers 16h. Quand il entendit la porte du restaurant s'ouvrir, il sut que c'était Sam, mais se sentit vite intrigué par le fait que son ami ne le rejoigne pas. Il passa la tête entre les battants de la porte de la cuisine, le vit qui se tenait derrière le bar, les bras croisés, fixant d'un air sérieux les bouteilles de whisky.

- Sam ? Ca va ?

- Mouais...

Aussitôt, Mickaël lâcha couteau et torchon et rejoignit son ami.

- Un souci ? demanda-t-il.

- J'hésite… fit Sam.

- Comment ça ?

- Un Oban fumé ou un Talisker. Il me faut un truc un peu fort, là… répondit-il en levant les sourcils mais sans quitter les bouteilles du regard.

Mickaël devint franchement inquiet, il savait que Sam allait lui lâcher le morceau, mais qu'il avait besoin d'un encouragement. Il se saisit de deux verres et de la bouteille de Talisker, puis les servit.

- Jenn ? demanda-t-il simplement.

- Pff... émit Sam pour toute réponse.

Il prit une gorgée et s'appuya contre le bar, ferma les yeux un instant, avant de les rouvrir.

- Ah, ça fait du bien ! J'avais besoin de ça !

- Lâche-moi le truc, Sam ! Tu me fous les boules, là ! fit Mickaël avec une pointe d'impatience et d'exaspération.

- Oh, doucement, Micky. Faut pas me bousculer... chuis pas d'humeur.

Mais un grand sourire jovial éclaira son visage et Mickaël sentit l'inquiétude s'éloigner. Sam poursuivit :

- Tu sais quoi, Micky. On a assuré comme des bêtes, Jenn et moi. Y'en a deux.

- Hein ? s'écria Mickaël en ouvrant des yeux ronds.

- Ouais, poursuivit Sam sur le même ton. Des jumeaux. Ou des jumelles. Y'a deux bébés.

Mickaël poussa un long soupir :

- Ah ben... Tu m'inquiétais sérieusement, Sam !

Sam sourit, assez fier de son coup. Puis il dit :

- Bon, je t'en ressers un petit ?

- Non, sérieux ? Faut qu'on bosse... On se mettra minable pour fêter ça à un autre moment, suggéra Mickaël.

- Chuis pas certain que Jenn apprécierait de me voir rentrer minable.

- Je ne suis pas certain que cela plairait à Maureen non plus... ajouta Mickaël en souriant.

- Et encore moins à Mummy... Faut que tu surveilles tes arrières, maintenant ! Avec ta grand-mère, dit Sam d'un ton complice.

Ils rirent tous les deux en levant leur verre pour déguster leurs dernières gorgées, puis ils gagnèrent la cuisine pour poursuivre les préparatifs.

Jeudi 14 décembre 2006

Quand, le lendemain matin, Mickaël annonça la nouvelle à Maureen et à sa grand-mère, la jeune femme en resta bouche bée et Mummy lança, philosophe :

- Sam ne fait pas les choses à moitié... Mais je leur souhaite bien du courage ! Deux d'un coup, c'est du travail ! Quand je vois déjà ce mignon petitou tout le temps qu'il nous occupe... ajouta-t-elle en regardant avec tendresse Killian qui était assis dans son petit transat.

- C'est certain que Jenn devra assurer... soupira Maureen. Heureusement que son père l'aidera !

- Et que les bébés arriveront durant l'été, fit remarquer Mummy. Ca simplifiera les choses aussi, pour les lessives. Je ne sais pas si elle pourra les allaiter...

- Elle verra bien d'ici là, dit Mickaël. En tout cas, Sam est très fier de lui.

- Comme s'il y était pour quelque chose ! dit Mummy en levant les yeux au plafond.

- Un tout petit peu quand même... sourit Mickaël en retour.

- Pas pour les jumeaux. Sauf si ce sont des faux, précisa la vieille dame.

- Ce sont des vrais, m'a-t-il dit.

- Alors là... tout le mérite en revient à Jenn, conclut sa grand-mère.

Maureen sourit. Elle se souvenait de son propre soulagement, pour la première échographie, en apprenant qu'il n'y avait qu'un seul bébé. Autant elle était heureuse d'être enceinte, autant elle préférait ne porter qu'un seul enfant ! Et Mummy avait raison : Killian les occupait déjà bien toutes les deux.

Samedi 23 décembre 2006

Ce jour-là marqua l'arrivée de toute la famille à Fort William. Ingrid et Henry furent les premiers arrivés, en fin de matinée. Jimmy, Véra et Léony les rejoignirent seulement en début de soirée, car ils avaient passé la journée à Doune, chez les parents d'Henry pour que ceux-ci puissent quand même voir Léony pour Noël. Si Henry avait eu l'occasion de conduire une fois ses parents à Fort William, après la naissance de Killian, Mickaël espérait bien se rendre lui aussi à Doune une fois les fêtes passées, pour qu'ils puissent tous se revoir.

Léony était très impatiente de revoir sa Mummy et Killian, tout autant en cette veille de Noël. Elle ne fut pas facile à calmer et s'endormit tard, alors même que sa mère lui demandait de prendre modèle sur son petit cousin qui dormait déjà comme un bienheureux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0