Chapitre 5 : Un mois d'août à Fort William (première partie)

2 minutes de lecture

Vendredi 28 juillet 2006

L'arrivée de Véra et de Jimmy allait marquer le vrai début des vacances, avec les visites qui se succédaient habituellement à cette période chez Mummy. Léony retrouva ses parents avec joie, mais fut quelque peu excitée durant les premières heures, au point que Véra dut gronder sa fille en voyant que ses cris commençaient à fatiguer Maureen. Celle-ci eut beau dire, Véra ne voulut rien entendre et Léony se retrouva punie pour quelques minutes dans sa chambre. Elle revint, un peu boudeuse, ne dit rien et alla simplement entourer Maureen de ses bras en lui murmurant un "pardon" à l'oreille.

- Ca va, Léony, lui dit Maureen, mais souviens-toi... Tu avais promis de ne pas me fatiguer.

- Je ne t'ai pas fatiguée... protesta la petite fille.

- Un peu, si. Tu as beaucoup bougé et crié depuis que ton papa et ta maman sont arrivés. C'est vrai qu'il ne fait pas beau depuis hier, tu n'as pas pu sortir et nous non plus. J'espère que le temps s'améliorera demain et qu'on pourra au moins aller un petit peu dans le jardin, expliqua la jeune femme.

- Je suis sûre qu'il fera beau quand tonton arrivera, sourit la fillette. On pourra retourner à la plage.

- Je pense que tonton n'aura pas beaucoup le temps d'aller à la plage avec toi, soupira Véra. Il va avoir à faire au restaurant. Et d'ailleurs, nous aussi...

- Dire que je suis en vacances et que je vais être embauché pour faire la même chose que le reste de l'année, gémit Jimmy d'un faux air misérable.

- J'avais proposé qu'on aille en France, je te le rappelle... dit Véra.

- Ai-je mal compris le jour où tu as décidé de tout annuler sous prétexte que ton frère allait avoir besoin de nous ? Et en l'occurrence, surtout de moi ?

Mummy intervint et dit :

- Si vous continuez à vous disputer tous les deux, c'est vous qui allez être punis !

Cela détendit tout le monde et Léony retrouva le sourire, surtout que Mummy apportait un plateau avec le thé et une tarte aux fraises. Jimmy oublia aussitôt ses propres jérémiades et accepta volontiers une part généreusement couverte de crème.

Dimanche 30 juillet 2006

Ce dimanche midi, Mickaël appela sa grand-mère et Maureen pour leur faire savoir qu'il était désormais en congés, après avoir tout bouclé chez Harris comme ils le faisaient toujours à cette période. Il avait aussi terminé ses cartons durant la semaine et était prêt à partir. Il ferait le voyage avec William, dans la camionnette du père de celui-ci, pour amener en un seul voyage toutes ses affaires. Ils avaient convenu de faire le trajet le lendemain. Il lui tardait de retrouver Maureen.

Quand la jeune femme raccrocha, Véra ne manqua pas de plaisanter :

- Impatient de retrouver ses quartiers, mon petit frère, non ?

Maureen sourit doucement, mais Mummy ne lui laissa pas le temps de répondre :

- Je ne suis pas certaine que tu aurais supporté de rester loin de Jimmy durant ta grossesse. Ca fait trois semaines quand même !

Véra savait qu'elle ne faisait pas le poids face à sa grand-mère, une des rares personnes capables de l'impressionner, et elle changea de sujet de conversation :

- C'est pour quand, ta prochaine échographie, Maureen ?

- J'ai pris rendez-vous pour vendredi, répondit la jeune femme. Je savais que Mickaël pourrait être là à cette date.

- Bien, je vais donc m'arranger avec le médecin pour le soudoyer...

Maureen rit :

- N'essaye même pas ! On garde le secret jusqu'au bout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0