Chapitre 4 : Un début d'été à Fort William (première partie)

3 minutes de lecture

Lundi 19 juin 2006

- Et bien, voilà, c'est fait.

Mummy regarda son petit-fils qui venait d'arriver, suivi par Sam. Ce dernier portait une bouteille de champagne. Mickaël déposa sur la table du jardin le dossier de la vente du restaurant. Autour de cette même table se trouvaient à les attendre Maureen, sa grand-mère, John et Jenn.

- Alors, c'est une bonne chose, dit Mummy.

John renchérit et les deux jeunes femmes hochèrent la tête. Mickaël jeta un regard à Maureen. Ses traits étaient un peu tirés, mais son regard était serein. Un petit sourire s'affichait sur son visage. Un nouveau pas, une nouvelle étape venaient d'être franchis. Sam et lui étaient désormais propriétaires d'un fonds de commerce à Fort William. Et seraient associés à parts égales dans cette nouvelle aventure.

Sam avait posé la bouteille sur la table et, sans attendre, avait filé dans la maison. Il en ramena un seau à glace et des verres. Il plongea la bouteille dans le seau, disposa les verres. Maureen déclina le sien. Ils attendirent un peu que la bouteille ait rafraîchi, tout en racontant les deux heures qui venaient de se passer. L'ancien propriétaire demeurerait en activité jusqu'à la mi-juillet, puis il prendrait le temps de vider les lieux de ses affaires. Le restaurant fermerait à cette date et les deux jeunes gens pourraient alors pleinement prendre possession du restaurant pour lancer les travaux au début du mois d'août.

Puis Sam s'empara de la bouteille de champagne et fit le service. Ils levèrent ensemble leurs verres pour trinquer et Maureen se permit juste de boire une gorgée dans celui de Mickaël. Mummy était tout sourire : elle était ravie pour son petit-fils et pour Sam et elle avait le sentiment que chacun allait trouver ou retrouver sa place, celle qui l'attendait, celle qu'il espérait : Sam aux côtés de Jenn, Jenn avec Sam. John avec des projets. Mickaël ici. Avec Maureen. Et elle, veillant sur tout ce petit monde, jouant pleinement son rôle d'aïeule.

Ils passèrent la soirée tous ensemble, Mummy avait préparé le repas en conséquence. Mickaël convint avec Sam de le récupérer assez tôt le lendemain matin pour rentrer sur Glasgow. Tous deux reviendraient dès le dimanche suivant, pour poursuivre les préparatifs des travaux et signer les devis des artisans.

Au cours de la soirée, Mickaël avait téléphoné à ses parents pour leur annoncer la vente effective. Ingrid et Henry se réjouissaient pour lui et pour Sam, quant à Ingrid, elle était bien contente que son fils et Maureen aient décidé d'aller vivre à Fort William : ils seraient proches de Mummy, même en ne vivant pas sous le même toit, et cela la rassurait pour sa mère, pour ces années à venir durant lesquelles elle pourrait perdre un peu d'autonomie. Eux-mêmes travaillant encore et comme Véra pouvait avoir besoin d'eux pour Léony, que les parents d'Henry nécessitaient aussi qu'ils ne s'éloignent pas trop, ils n'envisageaient pas, pour l'heure, d'aller vivre ailleurs qu'à Glasgow.

Mardi 20 juin 2006

Maureen entama donc la fin de sa grossesse chouchoutée par Mummy. Pour cette première journée où elles se retrouvèrent seules toutes les deux, puisque Mickaël était reparti en début de matinée, elles demeurèrent tranquillement à la maison. Jenn avait décidé de rester à Fort William pour la semaine et avait proposé de leur faire les courses et de passer les voir de temps à autre, et d'autant plus que Maureen et Mummy n'auraient pas de voiture à disposition.

Mummy avait accepté bien volontiers l'aide et la visite de la jeune femme, sachant que cela ferait passer agréablement le temps à Maureen, même si elle se doutait que cette dernière ne s'ennuierait pas.

En début d'après-midi, avant de s'allonger pour sa sieste habituelle, Maureen téléphona à l'hôpital de Fort William, à la maternité, pour y être désormais suivie. On lui proposa un rendez-vous le vendredi suivant. Jenn l'y accompagnerait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0