Chapitre 7 (sixième partie)

4 minutes de lecture

A tous, amis lecteurs, je vous souhaite une belle et heureuse année 2022 ! Car en 2022, tout ira mieux :-) . Prenez soin de vous, de vos proches, passez de bons moments à faire ce que vous aimez. Lisez, écrivez, rêvez, créez. La création, c'est la liberté :-)

Et même si nous sommes déjà le 3 janvier, petit retour en arrière au pays des Cromignons : pour eux, c'est encore Noël...

Dimanche 24 décembre 2006

Avec l'arrivée de toute la famille, Maureen s'était un temps posé quelques questions. Tant qu'ils n'étaient que tous les trois, elle allaitait souvent dans la salle, ou même dans la cuisine, profitant de la compagnie de Mummy et de celle de Mickaël quand il était présent. Il n'y avait que le soir et dans la nuit qu'elle allaitait dans la chambre ou quand une visite coïncidait avec l'heure d'un repas pour Killian. Avant que toute la famille n'arrive, elle avait demandé à Mummy :

- Mummy, il y a quelque chose qui me soucie un peu... Je voudrais bien votre avis.

- Ah, et quoi, ma petite ?

- Et bien, quand tout le monde sera là, pensez-vous que je devrais m'isoler dans la chambre pour allaiter Killian ? Cela pourrait être gênant que je le fasse ici... à la vue de tout le monde. Je pensais à Léony aussi...

- Hum, je ne crois pas que cela gênera grand-monde, sauf peut-être Jimmy ; mais dans ce cas, je le connais, il sortira de la pièce, l'air de rien. Ingrid et Henry t'ont vue allaiter à l'hôpital.

- Oui, mais c'était à l'hôpital, c'était un peu différent... avait fait remarquer Maureen.

- Je comprends, avait dit Mummy en hochant la tête. Pour Léony, on demandera à Véra. Mais, tu sais, si tu le fais avec naturel et discrétion, je ne pense pas que ça posera de problèmes. Tu en as parlé à Mickaël ?

- Pas encore, je voulais avoir votre avis avant.

Finalement, les choses se passèrent comme l'avait prédit Mummy. Léony se montra très curieuse, s'inquiétant de savoir si Maureen avait mal quand le bébé tétait, faisant remarquer qu'il n'en mettait pas partout et était très propre, ce qui l'étonnait. Sa remarque fit bien rire toute la famille.

Après cette première tétée à laquelle Léony assista, elle suivit Maureen à l'étage pour l'aider à donner son bain au petit garçon. Elle fit glisser des jouets devant lui, le faisant pousser des petits cris qui pouvaient s'apparenter à un rire. Puis elle l'aida à l'habiller, lui présentant chaque petit vêtement, observant avec attention comment Maureen lui mettait sa couche. La jeune femme se fit la réflexion que cela occupait Léony et la calmait un peu de son excitation d'avant Noël. Elle se promit de la garder auprès d'elle autant que possible quand elle s'occuperait de Killian afin qu'elle ne dérange pas Mummy, Ingrid et Véra à la cuisine ou Henry et Jimmy qui s'occupaient à couper du bois et à refaire des provisions de bûches, Mickaël n'ayant pas eu le temps de le faire au cours de la dernière quinzaine.

Le repas du soir, pour le réveillon, fut assez simple. Mummy avait prévu le "vrai" repas de fête pour le lendemain, quand Mickaël pourrait être avec eux. N'ayant eu aucune réservation pour le soir du 25 ce qui n'était pas très étonnant, il allait pouvoir passer la journée de Noël en famille et profiter des siens. Si Ingrid et Mummy avaient préparé beaucoup d'amuse-gueules, Henry avait veillé aux vins et ils dînèrent principalement au champagne.

Lundi 25 décembre 2006

- Tiens, Killian, voilà un cadeau pour toi.

Léony était assise près du sapin et, après avoir ouvert tous ses paquets, elle faisait la distribution à chacun.

- Tu veux que je l'ouvre pour toi ? Tu es trop petit encore...

La remarque de la petite fille fit bien rire toute l'assemblée. Killian était assis sur les genoux de son père, la tête bien calée contre son torse. Il commençait tout juste à la tenir droite et il fallait encore faire attention. Henry prit quelques photos de la séance "cadeaux". De la cuisine parvenaient de bonnes odeurs, car Mummy s'était mise aux fourneaux dès le matin en cuisinant un plat de mouton. Mais, en entrée, elle avait prévu d'ouvrir un bocal de foie gras envoyé par Eric. Mickaël avait choisi le vin en conséquence.

Après le repas, toute la famille descendit à Fort William pour saluer Mary et Dougal, mais Mickaël, Maureen et Killian demeurèrent à la maison, car le petit garçon devait faire sa sieste. Maureen le coucha, puis rejoignit Mickaël au salon. Il avait remis du bois dans la cheminée et préparait le thé. Elle sourit en reconnaissant le parfum qui montait de la théière.

- Harmonieux... Tu as choisi Harmonieux, dit-elle alors qu'il disposait les tasses sur la table basse.

- Pouvais-je faire meilleur choix ? fit-il avec amusement. Tout est harmonie, aujourd'hui.

Et il la prit dans ses bras un moment, l'embrassa. Puis il la fit se tourner vers la fenêtre, l'enlaça en se plaçant derrière elle et appuya son menton sur son épaule, regardant dans la même direction qu'elle.

Le temps était un peu nuageux, mais les sommets alentours étaient couverts de neige et se reflétaient dans les eaux grises du Loch Linnhe.

- Oui, j'ai choisi Harmonieux, mon amour. Nous sommes là, nous avons notre petit qui dort du sommeil d'un bienheureux. Nous avons passé un Noël avec notre famille. Alors oui, tout est harmonie...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0