Chapitre 5 (troisième partie)

4 minutes de lecture

Mardi 1er août 2006

Ce ne fut pas le jour qui réveilla Maureen, mais les mains de Mickaël, encore endormi, qui se rejoignaient sur son ventre. Elle s'était tournée dans la nuit, dos à lui, et il s'était emboîté contre elle. Elle noua ses mains aux siennes, heureuse, puis murmura :

- Tu dors ?

L'absence de réponse la fit sourire. Dans la maison, tout était calme. Elle se doutait que Mummy ne tarderait pas à se lever, de même que William qui voulait reprendre la route de bonne heure ce matin. Elle décida cependant de profiter encore ; après tout, Mickaël avait bien le droit aussi à quelques moments de détente et de repos. Elle savait qu'il n'avait pas chômé ces dernières semaines chez Harris, voulant aussi donner le meilleur de lui-même pour terminer la saison en beauté. Elle imaginait bien que Sam avait eu à cœur de faire de même. En parallèle, il y avait eu son propre déménagement à organiser, les contacts par téléphone avec les artisans, mille et une petites choses à régler. Sans compter le souci qu'il se faisait d'elle, même si elle et Mummy s'étaient efforcées de le rassurer à chaque coup de téléphone.

Elle demeura immobile autant que possible, mais, bien vite, elle ressentit le besoin de se lever. Mickaël grogna quand elle défit ses mains nouées, il ouvrit un œil, resserra son étreinte en plongeant dans son cou. Elle dit tout bas :

- Laisse-moi me lever. Il faut que je me lève.

- Non... lâcha-t-il d'une voix ensommeillée.

- Si... je n'ai pas envie de faire pipi dans ce lit ! rit-elle à son oreille.

Il la laissa aller dans un nouveau grognement.

Quand elle regagna la chambre, Maureen eut la surprise de voir que Mickaël était bien réveillé et qu'il l'attendait, assis sur le bord du lit. Elle pensait le trouver couché, étalé de tout son long comme il le faisait quand elle partait travailler avant lui, il y avait encore quelques semaines. D'un sourire, il l'attira dans ses bras, entre ses genoux, et elle se laissa aller contre lui.

- Tu t'es reposée ? s'inquiéta-t-il d'emblée.

- Oui, j'ai bien dormi, répondit-elle. Tu étais là...

- Moi aussi, j'ai bien dormi. Ca me faisait vraiment bizarre d'être tout seul dans ce lit, à Glasgow. Mais c'est vrai que tu prends plus de place qu'avant ! ajouta-t-il d'un petit ton coquin.

Maureen fit glisser ses doigts dans les cheveux emmêlés de Mickaël. Il ferma les yeux, la tête posée doucement entre ses deux seins, plus ronds, plus lourds encore que dans son souvenir.

- Enfin, reprit-il, j'arrive encore à passer mes bras autour de toi, c'est l'essentiel...

- Tu es très moqueur, ce matin ! sourit-elle.

- Je me rattrape...

Maureen soupira :

- Tu sais, j'ai mis à profit ces semaines pour réfléchir aussi.

- Hum... A quoi ? dit-il, sans bouger, la serrant juste un peu plus contre lui.

- Aux prénoms. J'ai une petite liste à te proposer.

Elle le sentit sourire contre sa peau.

- Moi aussi. Mais pas la moindre allusion à ma fouineuse de sœur.

- Je l'avais compris, rit doucement la jeune femme.

Puis elle déposa un léger baiser sur son front, avant de lui dire simplement :

- Je t'aime.

Il lui répondit d'une voix très décidée :

- Moi aussi. Et laisse-moi te le prouver. Maintenant.

Jeudi 3 août 2006

La fin de la semaine s'annonçait plus tranquille pour Mickaël. Il savourait ses premières et uniques journées de vacances. Les artisans n'interviendraient qu'à partir de la semaine suivante au restaurant. Il attendait l'arrivée de Sam pour entreprendre quoi que ce soit. Il avait besoin de ces journées pour décompresser un peu, retrouver Maureen, le bébé, profiter de sa famille, de sa nièce, de la splendeur des Highlands l'été, de cuisiner aussi avec sa grand-mère. Seules exceptions au cours de ces journées, une visite à l'ancien propriétaire du restaurant pour récupérer les clés et régler quelques détails avec lui, et le rendez-vous à l'hôpital avec Maureen pour l'échographie.

Ce fut ce jeudi matin-là qu'il passa voir l'ancien propriétaire. Maureen l'accompagnait car ils avaient prévu d'aller acheter un lit pour le bébé une fois les clés récupérées. Cette petite visite ne fut pas longue et ils se rendirent au magasin où Maureen avait déjà repéré le meuble qui lui plaisait, lors d'une précédente visite avec Jenn. Ils ne s'attardèrent donc pas, même s'ils en profitèrent pour faire un petit tour dans les rayons. A leur retour, aidé de Jimmy, Mickaël entreprit de monter le lit.

Véra avait apporté des affaires ayant servi à Léony, poussette, petite baignoire, table à langer, et quelques vêtements qui lui restaient, mais elle n'avait pas de lit. Elle l'avait donné à une cousine de Jimmy qui en avait besoin. Maureen était soulagée de ne pas avoir trop de frais pour tout l'équipement nécessaire, mais se sentait cependant contente de pouvoir acheter le lit pour le bébé. Cela lui semblait important. Qu'ils puissent choisir au moins quelques éléments de la future chambre.

Cette dernière commençait à prendre forme : avec les affaires que Véra avait apportées, l'ancienne chambre d'Ingrid et Henry changeait d'aspect. D'autant que Léony avait réalisé de nombreux dessins pour les accrocher aux murs et décorer la pièce. Et le lit complétait désormais bien l'ensemble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0