Chapitre 3 (douzième partie)

3 minutes de lecture

Vendredi 16 juin 2006

Etendus sur le lit, Mickaël et Maureen se faisaient face. Après un réveil tout en tendresse, ils avaient déjeuné, puis Maureen était retournée s'allonger. Lui s'était occupé dans la cuisine avant de la rejoindre. Elle ne dormait pas et lisait tranquillement. Elle abandonna son livre quand il entra. Après l'avoir câlinée un petit moment, il commença :

- La venue de Mummy m'a fait penser à quelque chose, ma douce.

- Oui ?

- Que dirais-tu de partir avec elle ce week-end ? Et de rester à Fort William ? Je viendrai chaque week-end, avec la possibilité de ne repartir que le mardi matin en changeant les jours de criée avec Harris. Je sais que ce dernier n'y voit pas d'inconvénients. De toute façon, il va falloir que j'aille là-bas ce dimanche, et Sam aussi, pour signer la vente lundi. Et, ensuite, nous n'aurons pas trop de tous nos week-ends avant le festival pour faire avancer le projet. Il va falloir peaufiner les plans avec les artisans, revoir les fournisseurs potentiels, négocier avec eux... Des choses que je veux faire avancer avant que nous n'attaquions le chantier au mois d'août. L'objectif est maintenant de pouvoir ouvrir début septembre, alors que la saison touristique ne sera pas encore terminée.

- Mais... Ca voudra dire ne pas être avec toi durant plusieurs semaines...

- Certes, mais ici, tu seras toute seule toute la journée, sans rien à faire. Même si tu ne dois rien faire ! rit-il. Sincèrement, je pense que le bon air de Fort William ne pourra que contribuer à ce que tu reprennes le dessus et à ce que tu te reposes mieux. Tu pourras profiter du jardin aussi, sans forcer.

- C'est vrai, dit Maureen. Ce serait sans doute bénéfique pour mon moral. Même si tu me manqueras...

- Je te l'ai dit : j'ai l'intention de venir chaque semaine. Et te laisser seule ici le week-end ne serait vraiment pas agréable.

Maureen réfléchit un moment, puis dit :

- Tu as raison. Je profiterai certainement plus de ta présence là-bas, pour deux bonnes journées, qu'ici juste certaines matinées... Et je ne fatiguerai pas à faire la route à chaque fois, d'autant que la médecin a bien dit qu'il fallait que j'évite de faire trop de voiture aussi.

- Tout à fait, renchérit Mickaël. Et là-bas, tu pourras t'installer tranquillement, commencer à préparer la chambre du bébé avec Mummy.

- Ce sera très réjouissant, sourit la jeune femme. Alors, c'est d'accord. Mais à une condition...

- Hum ? Laquelle ? fit-il intrigué.

- Que Mummy soit d'accord elle aussi !

Mickaël rit :

- Je pense que ce ne sera pas la plus difficile à convaincre...

**

Jenn et Mummy avaient convenu avec Maureen et Mickaël de se retrouver pour midi au pub du coin de la rue. Ils voulaient déjeuner tous ensemble avant que les trois femmes ne se rendent à la boutique. La veille, Jenn et Mummy avaient entamé le ménage à l'étage et elles comptaient le terminer aujourd'hui. Maureen avait promis de rester allongée, tout en étant présente avec elles, pour avoir de la compagnie.

Au cours du repas, Mickaël aborda avec sa grand-mère la question d'amener Maureen à Fort William au cours du week-end. Si la vieille dame était ravie de l'accueillir dès à présent, elle s'inquiéta aussi de cette séparation pour eux deux. Ils la rassurèrent d'emblée et il fut donc décidé qu'ils prendraient la route dimanche après-midi. Jenn et Sam avaient aussi prévu de retourner dès le dimanche là-bas, pour que Sam puisse lui aussi être présent avec Mickaël pour la signature de la vente.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0