Chapitre 3 (onzième partie)

4 minutes de lecture

Lundi 12 juin 2006

Maureen n'avait pas voulu partir au week-end à Fort William et Mickaël avait laissé à nouveau Sam y aller seul pour voir certains détails avec les artisans. Ils passèrent un week-end tranquille, une fois que Maureen eut terminé sa dernière commande avec l'aide d'Ingrid. Ce lundi, Maureen avait un nouveau rendez-vous médical auquel il l'accompagna. La médecin insista encore pour qu'elle se repose et quand elle sut qu'elle avait totalement arrêté de travailler, elle marqua un certain soulagement qui n'échappa pas à Mickaël.

En rentrant chez eux, il insista encore et lui interdit de nettoyer la boutique durant la semaine, arguant qu'il y aurait bien le temps de s'en occuper d'ici la fin du mois. Maureen ne voulait pas que Véra, Jenn et Ingrid aient à s'en charger, mais elle n'allait pas avoir le choix. Elle protesta, accepta cependant de ne pas s'en occuper tout de suite, de se reposer d'abord.

Mercredi 14 juin 2006

Maureen commença à ranger son appartement seulement cet après-midi-là et à faire quelques cartons. Jenn était revenue sur Glasgow dès le lundi précédent, avec Sam, et elle vint l'aider. Maureen n'avait pas beaucoup d'affaires, de toute façon : l'appartement qu'elle occupait au-dessus du magasin était un meublé et elle n'avait pas de meubles à déplacer, juste ses vêtements, la vaisselle et quelques affaires à ranger. Elle apprécia beaucoup la présence de Jenn. Cette dernière l'obligeait aussi à se reposer, alors que si elle avait été seule, Maureen se disait qu'elle aurait certainement voulu tout finir sans s'arrêter.

Ce jour-là leur réserva une petite surprise. En fin d'après-midi, alors que Jenn vidait les placards de la cuisine et que Maureen, assise sur son lit, pliait ses vêtements, elles virent arriver Ingrid, Léony et... Mummy. Apprenant que la jeune femme était maintenant arrêtée et devait formellement se reposer, Mummy n'avait pas beaucoup hésité à prendre le train et à venir à Glasgow. Il était hors de question qu'elle laisse Maureen s'activer, même avec l'aide de Jenn, d'Ingrid et la petite participation de Shana qui avait proposé de venir le soir les aider, une fois son travail terminé.

- Mummy ? dit Maureen en sortant de sa chambre alors que Jenn avait été ouvrir la porte.

- Bonjour, Maureen. Bonjour, Jenn, dit Mummy en entrant d'un pas sûr dans l'appartement.

- Bonjour... dit Maureen encore incrédule. Vous êtes venue... ?

- Oui, ma petite. Je crois qu'on va avoir besoin de moi ici, répondit Mummy avec aplomb. Comment vas-tu ?

- Je me repose... Je ne fais que cela, dit Maureen. Enfin, là, j'étais dans la chambre et je pliais mes vêtements. C'est Jenn qui fait le plus dur dans la cuisine...

- C'est vraiment très, très dur, dit Jenn en riant. Je suis bien contente d'avoir de l'aide !

- Je peux aider aussi, dit Léony en faisant un grand sourire.

- Alors, dit Ingrid, voilà ce que je propose : tu vas aider Maureen dans la chambre, tu lui porteras les vêtements, elle n'aura pas à se lever. Et nous, on attaque la cuisine ! Ou plutôt, on va poursuivre puisque Jenn a commencé. Henry a récupéré aussi quelques cartons, ils sont dans la voiture, s'il y a besoin...

- C'est gentil... dit Maureen.

Et elle retourna dans sa chambre avec Léony. La valise était ouverte sur le tapis, mais encore vide. Léony l'aida à y ranger les vêtements qu'elle avait déjà pliés, puis lui en sortit d'autres de la commode et du petit placard. Quand la valise fut pleine, elles remplirent un sac avec le linge de maison que Maureen possédait. Puis, comme elles en avaient terminé, Léony proposa à Maureen de lui lire une histoire, maintenant qu'elle se débrouillait bien en lecture. La jeune femme accepta volontiers. Toutes les cinq marquèrent une petite pause pour le goûter et quand Mickaël les appela, il fut bien content d'apprendre que sa grand-mère avait fait bon voyage et que le rangement était presque terminé dans l'appartement de la jeune femme.

- Tu savais que Mummy allait venir ? lui demanda Maureen.

- Oui, dit-il avec malice. Je n'ai pas voulu te le dire car elle n'était pas encore certaine d'arriver aujourd'hui ou demain. Et je me suis dit que la surprise te plairait...

- Oui... Je n'en reviens pas encore ! Et là, il ne reste plus que les affaires de la salle de bain à mettre en carton et le ménage à faire. Jenn et Mummy ont dit qu'elles s'en occuperaient demain.

- Ok, je te retrouve chez moi alors cette nuit ?

- Oui, répondit Maureen. Car ton papa va passer tout à l'heure avec sa voiture pour emmener mes affaires chez toi. Et Jenn viendra avec moi pour m'aider à sortir ce dont j'aurai besoin.

- Dis à papa de mettre les cartons de la cuisine dans la cave, il y a la place, précisa Mickaël. Ainsi, cela ne nous encombrera pas. Et que s'il ne peut pas tout emmener, qu'il ne fasse pas deux voyages, je prendrai le reste vendredi matin.

- D'accord. Ca va pour vous ?

- Oui, dit-il. On va avoir une soirée bien remplie pour un soir de semaine. Ah, Sam me demande si Jenn va bien...

Maureen sourit et dit :

- Elle est épuisée, mais très satisfaite d'elle !

- Ca marche, je vais le rassurer... dit Mickaël d'un ton amusé. Bon, il faut qu'on y retourne... A cette nuit, ma douce. Repose-toi bien ce soir.

- Oui, promis. A cette nuit...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0