Chapitre 3 (deuxième partie)

2 minutes de lecture

Samedi 6 mai 2006

Ma chère petite,

Je réponds seulement à ta lettre en ce début du mois, car je me suis rendue chez ma sœur, à Cork. Elle déprime toujours beaucoup et ma visite lui a fait du bien. Je suis restée avec elle près de trois semaines. Le deuil de ton grand-oncle est difficile pour elle et l'hiver lui a paru très long. J'ai trouvé ta lettre à mon retour et ces nouvelles que tu m'annonces m'ont fait grand plaisir.

Tara et Kenneth ne m'avaient rien dit à ton sujet, hormis que tu allais bien et que tu te plaisais à Glasgow. Je comprends que tu t'y plaises vraiment désormais. Et je suis très heureuse que tu attendes un bébé. Cela me fera aussi très plaisir de te revoir si vous pouvez venir après la naissance nous rendre une petite visite. Je suis certaine que tes parents seront quand même heureux pour toi.

Mon petit quotidien est tranquille. Je sors le matin faire mes courses, l'après-midi, je le passe au jardin ou avec des amies. Parfois, si le temps est beau, nous allons faire une promenade. J'attends la visite de Gary prochainement, il m'a dit que le petit Gordon poussait bien. Je ne l'ai pas vu depuis le début de l'année, je me réjouis de leur visite. D'ici l'été, Kenneth et Tara viendront aussi. Et j'irai peut-être passer quelques jours à Dublin, pour voir tes petits frères et ta petite sœur. Ils ne viennent pas souvent et cela me manque parfois.

Prends bien soin de toi et de ton bébé. Et fais-moi plaisir en m'envoyant quelques photos.

Je t'embrasse.

Granny

Maureen sourit en repliant la lettre de sa grand-mère. Elle s'était inquiétée de ne pas recevoir de réponse de sa part à sa lettre, envoyée il y a un mois, mais Tara lui avait fait savoir qu'elle s'était absentée et Maureen avait alors compris la raison de son silence. Néanmoins, elle ne savait pas exactement comment sa grand-mère allait réagir à l'annonce à la fois de sa relation avec Mickaël et de sa grossesse. Sa joie perlait à travers ses mots et Maureen se promit de lui répondre le soir-même, après son dîner, et de lui envoyer quelques photos. Jenn en avait pris lors de leur dernier passage à Fort William, Véra aussi. Elle sortit la pochette où elle les avait rangées et en choisit trois pour sa grand-mère. Deux où elle était avec Mickaël, dans le jardin de Mummy - sur la première, ils étaient assis sur le petit banc sur la terrasse, juste devant la maison, et sur la deuxième, ils se trouvaient dans le jardin, avec la vue sur le Loch Linnhe et les monts d'Ardgour. Enfin, sur la dernière, elle était assise dans le canapé, chez Mickaël et c'était lui qui avait pris la photo. C'était aussi la plus récente qu'elle possédait et on voyait nettement son ventre un peu arrondi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0