Chapitre 1 (deuxième partie)

4 minutes de lecture

Mercredi 15 février 2006

Ce soir-là, Maureen avait décidé d'appeler Lawra. Elle voulait que son amie soit la première à apprendre la nouvelle, après Mickaël, bien entendu. Elle s'installa confortablement sur son lit, après son repas, comme elle en avait l'habitude quand elle lui téléphonait. Elle se sentait joyeuse et un peu excitée aussi. Elle commença par demander des nouvelles de John et de Kevin :

- Comment ça va autour de toi, Lawra ?

- Bien, répondit son amie. Kevin se remet d'une bronchite... Il est resté chez mes parents plusieurs jours, il s'est fait chouchouter... J'ai vu Tara aussi, samedi. Un peu par hasard... Elle va bien, et m'a dit que vous vous écriviez toujours.

- Oui, j'aime bien cette correspondance avec elle, dit Maureen. On s'appelle aussi, mais plus rarement. Elle est occupée avec Brendan, j'ai toujours peur de réveiller le petit ou de la déranger en pleine tétée ! Alors, je préfère écrire, ainsi, elle peut me répondre quand elle a un moment et elle me dit que cela la délasse et lui offre un moment de détente.

- Et vous ? demanda ensuite Lawra. Et toi ? Ca va mieux ?

Ces derniers temps, Lawra s'était beaucoup inquiétée de savoir comment Maureen récupérait après le petit séjour à Dublin et l'esclandre avec sa mère. D'un mot, Maureen la rassura :

- Nous allons bien.

Puis elle prit une longue inspiration, voulut annoncer la nouvelle et se trouva soudain incapable de dire le moindre mot. L'émotion lui serrait la gorge, elle sentait des larmes naître à ses paupières. Lawra perçut aussitôt que le silence de son amie n'était pas normal et demanda :

- Maureen ? Il y a un souci ?

- Non... réussit-elle à répondre dans un souffle avant d'ajouter en bafouillant : Je... Nous... Lawra... Mickaël... Je...

- Et bien ? demanda Lawra vraiment inquiète.

- Lawra... J'attends un bébé... parvint-elle enfin à articuler.

- Waouh !!!! Oh, mais c'est génial, c'est génial !!! Ah, tu m'as fait peur quelques secondes... Eh, pleure pas !

- C'est que... souffla Maureen en essuyant les larmes qui roulaient sur ses joues. Je suis tellement heureuse, tu sais...

Lawra sourit. Elle pouvait largement deviner et comprendre ce que cette nouvelle provoquait chez son amie.

- Je te l'avais bien dit... Un jour, cela arriverait, reprit Lawra pour apaiser les émotions de Maureen. Tu l'as appris quand ?

- Je suis enceinte d'un mois et demi environ, répondit-elle. Ca ne fait pas beaucoup... J'ai commencé à avoir des soupçons à notre retour de Dublin et plus encore, après le week-end passé à Edimbourg. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, je me sentais très émotive. J'ai expliqué cela par le fait de ce qui s'était passé avec maman, puis, en réfléchissant, je me suis rendue compte que ça pouvait être autre chose, je n'avais pas eu mes règles depuis le début de l'année... J'ai fait une prise de sang et cela m'a ôté mes doutes. Mickaël est très heureux !

- Ah, je me demandais si c'était un accident ou pas... fit Lawra.

- Non, pas du tout... Enfin, je veux dire... Il m'avait dit à la fin de l'automne qu'il avait envie d'un bébé... avec moi. De me faire un bébé... Tu te rends compte, Lawra ?

- Oui, je me rends compte ! rit-elle en retour. Hé, ma belle, j'espère que tu arrêtes de pleurer ! Parce que sinon, ton prince cuisinier, il va se demander pourquoi ton lit est une vraie rivière en rentrant cette nuit !

La remarque fit rire Maureen à son tour, puis elle poursuivit :

- Tu es la première à qui je l'annonce... Personne ne le sait encore autour de nous. Je ne sais pas si Mickaël veut en faire part à ses parents ou à Mummy d'abord... A moins que Sam ne devine quelque chose ! Il est très doué pour cela...

- Cela ne m'étonne pas de lui... Comment se porte Jenn, au fait ? s'inquiéta Lawra.

- Ca va doucement, répondit Maureen. Elle vient assez souvent à Glasgow et commence à encaisser le coup. Sam pense que ça ira de mieux en mieux avec les beaux jours. Mais le printemps est encore un peu loin...

- Alors, une chose est certaine, ce sera encore à nous d'aller vous voir l'été prochain, dit Lawra avec enthousiasme. Il vaudra sans doute mieux éviter que tu ne fasses trop de route, surtout par ici ! Et, de toute façon, John était enchanté du séjour l'an passé, il sera ravi de retourner vous voir. Nous en reparlerons, car il ne faudra pas qu'on te fatigue non plus.

- Pour l'instant, ça va, tu sais ! Je n'ai même pas de nausées ! dit Maureen avec une pointe de fierté dans la voix.

- Bon, dès que tu sens qu'il y a un petit souci, tu me dis, j'ai des trucs... Un jus de citron pour passer les nausées et les remontées gastriques, quand ta grossesse sera plus avancée, c'est un bon truc. Enfin, je suis certaine que Mummy en connaît aussi... sourit Lawra.

- C'est fort possible, rit Maureen. Elle va être ravie de la nouvelle... J'imagine déjà !

- Moi aussi. Bon, ma belle... Je commence tôt demain, je vais te laisser... Mais je suis enchantée et je vais déjà annoncer cela à John ! Il commence à se demander ce qu'on peut bien se raconter...

- Tu l'embrasses fort de ma part et aussi Kevin ! dit Maureen.

- Bien entendu. Fais de même avec Mickaël, dis-lui de bien prendre soin de toi, mais cela, je ne m'en inquiète pas ! Et, à l'occasion, tu passeras mon bonjour à ses parents et à Sam et Jenn.

- Je n'y manquerai pas. A bientôt, Lawra !

- A bientôt.

Et elles raccrochèrent. Maureen resta songeuse un petit moment, puis se leva et se dirigea vers sa salle de bain. Elle se regarda dans la glace. Son ventre était encore tout plat et elle avait bien du mal à y imaginer une petite vie déjà en développement, pourtant, tout en elle savait qu'elle portait un bébé. Puis elle retourna dans sa chambre, regarda l'heure et soupira : il était encore tôt, Mickaël ne serait pas là avant plusieurs heures. Il lui manquait déjà.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0