Les pas

de Image de profil de Claire KAPLClaire KAPL

Avec le soutien de  M.P, É. de Jacob, Jacques IONEAU 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Les pas

Il n’y a pas si longtemps, nous etions dans notre maison de vacances. Avec ma fille, nous dormions sur le canapé du bas.

Tard dans la soirée, elle se reveille et me dit : maman il y a quelqu’un dans l’escalier, j’entends que ça descend, j’entends des bruits de pas.

Je les ai entendus aussi, ces pas, qui descendent une par une les marches.

Je les ai entendues aussi, ces marches qui grincent, quand on pose le pied dessus.

Dans le doute, je décide d’aller voir si ce n’était pas ma deuxième fille qui se relevait pour la énième fois. L’escalier était sombre. Plus de lumière, plus de bruit. En arrivant en bas de celui-ci, personne, absolument personne de visible qui descendait... Mon souffle s’est accéléré, j’ai ressenti un vent léger me parcourir le cou, qui m’a fait frissonner.

J’en suis certaine, personne dans l’escalier. Tout le monde dormait à l’étage...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Je les ai entendusChapitre23 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0