Prologue

5 minutes de lecture

Au commencement, seul dans son univers, Dieu s'ennuyait. Le calme régnait, il n'y avait ni Peine, ni Douleur alors que Joie, elle, s'était endormie profondément dans son antre. Il y avait simplement le tintement silencieux du temps qui résonnait intimement dans le foyer de la divinité. Ce lieu était d'un vide continuel.

Le Père voulait mieux se divertir car il commençait à se lasser de Pureté qu'il jugeait trop sage et dont l'amusement ne le divertissait point ! Noiceur ne représentait que l'effroi et l'instabilité à ses yeux. Celui-ci trouvait qu'elle était imbue d'elle-même et complètement irresponsable de ses actes. En effet, le Seigneur ne pouvait pas la laisser seule sans que celle-ci ne fasse pas de sacrilège.

Dieu ne pouvait concevoir un univers sur lequel Pureté régnerait. Les créatures seraient de faibles raisons et si détachées du malheur. Elles ne pourraient connaitre aucune évolution. L'Éternel ne pouvait pas non plus inventer un royaume dans lequel Noirceur serait reine. Cette dernière ne ferait que propager souffrance et pessimisme, rendant les vivants colériques et malsains.

Alors, il décida après maints doutes, en endurant les nombreux rejets de ces deux entités tant aimées, de faire de Noirceur et Pureté, un seul et même esprit. Ainsi, Pureté pourrait contrebalancer les sottises de Noirceur tandis que cette dernière aurait le pouvoir de doser l'insouciance et l'euphorie des éphémérides. Après cela, l'Éternel enferma son invention dans une bulle de verre pour ne pas qu'elle ne s'échappe.

Ensuite, le Maitre bâtit des amas de terres flottantes d'abord disloqués entre eux où des êtres végétaux pourraient naître et s'épanouir. Il érigea un plafond d'étoile, de ténèbre accompagné d'une boule immaculée et sans défaut suspendue à celui-ci, ainsi qu'un halo ovale de lumière accroché à un voile teinté de mille et une couleurs. Dieu donna aux saisons, une mort et une résurrection pour rythmer le cycle de la vie.

Puis, après de nombreux mois, ce dernier avait réalisé son croquis et des décennies plus tard, il avait achevé son œuvre. L'Idole avait enfin dessiné son tout nouveau divertissement. Il inventa des créatures de toutes formes et de tout esprits. Il en oublia même Pureté et Noirceur, endormis dans une fragile boule au fin fond du vide.

Quelques siècles passèrent et le Juge ressentit le même relâchement. Il s'était lassé une fois de plus ! Il avait besoin d'être de raison et de contradiction. Dieu rechercha Pureté et Noirceur cachées dans leur sphère pendant onze jours. En effet, pris dans la passion de créer un monde, il les avait involontairement omis.

La Déité façonna ainsi Adam à partir d'un bout d'étoile et d'une écume des vents, auquel celui-ci lui fit don du pouvoir et de la force. Ensuite, il décida de créer son opposé, Lilith. Une créature plus douce, plus calme et née de quelques larmes de Vénus ainsi que d'un morceau de lune. De ce fait, le Démiurge donna une nouvelle maison pour Pureté et pour Noirceur dans le cœur et l'esprit de ces deux chimères. Tout se passait pour le mieux dans ce petit monde où le jour régnait sans interruption.

Cependant, quelques années passèrent et Lilith se montrait beaucoup moins docile et aimable qu'elle n'aurait dû l'être, ce qui alarma Dieu. Cette dernière refusait toute soumission et elle ne cessait de se disputer avec Adam. Lilith voulait être aussi reine qu'il était roi toutefois, celui-ci refusait sans cesse. Elle voulait être son égal. Un jour, celle-ci fut tentée par les fruits qui reposaient dans le jardin. Avec le temps, cette chimère avait connu une transformation physique angoissante : ses cheveux autrefois blonds étaient devenus roux et ses pupilles marrons s'orientaient vers des teintes verdatres. Noirceur l'avait conquise de toutes parts. Dans tous ses états, le Logos s'écria donc : "Ne touches pas à ces fruits, ils sont faits pour vivre et non pour périr !"

Malgré tout, Lilith ne l'écoutait pas, Adam ne pouvait la raisonner. Un soir sans étoiles, elle succomba à la tentation. Elle croqua la chair blanche d'une innocente pomme.

L'immortel, furieux, lui jeta la pire des malédictions ! D'abord, il congela ses os et ses organes pour qu'elle ne connaisse que la froideur du désespoir. La chaleur du réconfort lui serait étrangée et désagréable. C'est une sensation que cette créature ne pourrait ressentir. Ensuite, le Seigneur changea son bel épiderme rose et velouté en une peau cadavérique et gelée, ainsi, jamais plus on ne pourra avoir l'honneur de la toucher. Puis, il fit pousser des crocs acérés à la place de ses dents d'ivoires pour qu'au moindre de ses sourires, la peur enflamme le voisinage. Pour finir, la saveur de la terre inonderait sa bouche lorsque cette dernière goûterait à un aliment sacré afin que jamais, elle n'oublie ce désir prohibé auquel elle avait égoïstement succombé.

Lillith garderait cette beauté d'antan car, il restait tout de même une part de Pureté dans ce monstre qu'il avait conçu. La chimère hurlait, pleurait, implorait Dieu de retenir cette souffrance. Attaché à cette créature mais, avant tout par pitié, il lui fit don d'un seul présent : celui de boire l'élixir sacré des victimes aux cœurs empoisonnés par le mal. Le Juge l'envoya ensuite sur une des arches qu'il avait laissé pourrir dans un coin du vide parce qu'il ne les avait pas assez bien réalisées. Un endroit où il n'y avait ni lumière ni étoile, où les bêtes étaient d'une horreur sans précédent et dans lequel la nuit était l'empereur. Dieu l'abandonna à son propre désastre.

Ce dernier transmit ensuite à Adam la faculté de générer des enchantements en guise de récompense pour s'être abstenu de cet acte inviolable. De suite, il inventa Ève, créée à partir du plus pur des souhaits et d'un morceau de soleil. Cette jeune femme était aussi douce que du coton et était gratifiée d'une obéissance inébranlable face à Adam. Elle enfantait et jamais ne se plaignait.

Quelques saisons plus tard, la divinité était effrayée à l'idée de donner un jour le même sort à cette nouvelle création. Alors, pour qu'aucune autre calamité voit le jour, il exila Ève dans une contrée remplit de clarté, où magie et monstre ne cohabitaient pas, en compagnie de l'un de ses enfants pour donner vie à une ère nouvelle. C'était un endroit où le sol était lisse, dans lequel rien n'était séparé et où l'on pouvait vivre autant la nuit que le jour.

Ainsi, Adam créa la magie. Ève perpétra d'un univers prospère et chaste. Lilith enfanta d'un monde de glace et de sang. Et Dieu ne s'est plus jamais ennuyé !

Annotations

Vous aimez lire Billie Bat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0