Dernières minutes de calme

Une minute de lecture

La camionnette régie était stationnée non loin du portail du manoir où bientôt la nouvelle fournée de candidats s'introduirait pour la dixième année consécutive.

Le réalisateur se rongeait les ongles, anxieux de découvrir les nouveaux visages. Il avait beau avoir l'habitude, le premier jour le stressait toujours. À chaque fois, il redoutait que la mayonnaise ne prenne pas, que les egos soient surdimensionnés, bon ça, ce n'était pas un problème, les ménagères aimaient quand les beaux mâles se bagarraient ! Cependant, il appréhendait la cohésion du groupe à l'arrivée. Ensuite, peu importait, le public choisissait ses chouchous et les autres disparaissaient au fur et à mesure.

« Hey John, arrête de planer. Ils ne vont pas tarder à arriver. »

Le réalisateur lança un regard noir à Spencer, l'un des caméramen attitré du programme. Heureusement, c'était sa dernière saison, car il ne supportait plus ses réflexions. En tant que grand manitou du programme, s'il voulait rêver, il en avait le droit. Toutefois, il devait respecter les consignes de la direction. Ses patrons lui avaient promis une belle récompense après avoir passé une décennie à tourner ses images insipides. Normalement, il aurait dû obtenir un droit de regard sur le montage, mais il avait signé une clause dans son contrat le lui interdisant. Cela le frustrait énormément, tandis que Spencer semblait en savoir plus que lui, et lui promettait qu'il manquait quelque chose. Il s'imaginait poser une lame sur la gorge de cet imbécile pour lui soutirer les dessous du programme, ces fameux immanquables. Lui aussi méritait de s'amuser.

Il est temps de réagir. Pense à la récompense. Ils ne vont pas tarder à se pointer.

Quelques secondes plus tard, il aperçut au coin de la rue le premier postulant. Une baraque ambulante. Sa démarche peu naturelle lui offrit son premier sourire de la journée.

Il fit signe à Spencer de sortir. Ce dernier s'exécuta, grand sourire aux lèvres et caméra à l'épaule.

Le grand show pouvait commencer !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire moonbird ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0