Petites règles utiles

Une minute de lecture

Règle numéro une : regardez toujours devant vous.

Règle numéro deux : veillez à toujours arborer notre parfum « Aïoli »*, dont nous vous offrons le premier flacon.

*flacon de 10 ml. Vous pouvez en commander d'autres sur notre site au prix de 10, 20 ou 30 $.

Règle numéro trois : gardez en évidence la petite croix que vous avez acquise** au préalable sur notre site.

**il en existe de différentes tailles et couleurs.

Règle numéro quatre : munissez-vous de la lampe frontale «Bravlany», la seule intégrant de véritables LEDs pourpres.

Règle numéro cinq : ne consommez que les repas fournis par nos soins, il est dangereux de manger autre chose, car nos amis vous détecteront aussitôt. Si vous ne respectez pas cette condition, nous déclinerons toute responsabilité.

Règle numéro six : nous effectuerons une fouille complète de votre corps (y compris de vos parties intimes et de votre gorge) avant votre entrée pour empêcher vos amis de vous secourir.

(Vous l'aurez compris, cette règle n'en est pas vraiment une. Nous sommes joueurs.)

Règle numéro sept : aucune intrusion d'arme ne sera tolérée. Vous ne pourrez utiliser que celles que vous trouverez à l'intérieur.

Règle numéro huit : pour le bon déroulement du programme, nous vous déconseillons toute auto-médication afin de rester éveillé sur une longue période. Pour toutes autres substances, nous nierons avoir eu connaissance de ces informations. Votre santé n'appartient qu'à vous. Soyez responsable.

Règle numéro neuf : veuillez éviter d'hurler tous en même temps. Cela nous évitera l'usage des boules Quiès.

Règle numéro dix : un groupe de dix personnes sera constitué selon vos facteurs de survie. Cinq femmes et cinq hommes. Nous aimons la parité.

Le respect de ces règles vous assurera un moment inoubliable.

Sinon attendez-vous au pire.

N'ayez pas peur, vous ne risquez rien. Nous vous garantissons une expérience croquante !

N'hésitez pas à en parler autour de vous.

Au plaisir de vous accueillir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Recommandations

Didi Drews
Val-de-Marne, dans un monde semblable au nôtre. Le « Boucher des jolis cœurs », tueur en série insaisissable, se rend auprès de l’inspecteur Lucien Damartiel, flic au passé trouble qui débarque tout juste en ville. Mais des ombres planent au-dessus de l’inspecteur, et quand il a droit à une agression salée sur le chemin du retour, il fait la rencontre de Damien et Mia, les deux gérants d’un bar aux allures clandestines, à deux pas de chez lui.

C’est alors que Matthieu Langevin, petit malfrat sans grande envergure, a la mauvaise idée de se faire tabasser à mort dans la cour d’un petit restaurant de Vincennes. Car ce meurtre sordide, mais a priori banal, porte la signature de la pire bande criminelle du coin : un réseau de contrebande dont le chef, héritier d’une lourde histoire familiale, a été récemment libéré de prison, sans que lui-même ne sache par qui ni pourquoi. Pour couronner le tout, Lucien a la joie contenue de reconnaître deux nouveaux amis dans la foule de visages criminels, prêts à torpiller sa carrière, ou à lui coûter la vie, cela reste encore à voir…

Kamel Sayad, de son côté, traîne dans les pattes d’une jeune procureure adjointe aux intentions obscures. Sa route croisera bien vite celle de Lucien, quand ils se retrouvent tous deux empêtrés au centre de sales embrouilles, à la veille d’embraser les milieux criminels franciliens…

Et si tout cela était l’œuvre d’un vaste complot ? À qui profite le crime ? L’agression de Lucien était-elle fortuite ? Quel lien un tueur en série déchu peut-il bien cultiver avec le crime organisé ? Plus important encore : comment Lucien et Kamel se sortent-ils de leur soupe à problèmes respective ?
50
138
481
115
L'Insaisissable
Il tombe amoureux trop facilement. Il est entouré par tellement de haine, de gens qui l’insultent et le détestent, que la moindre personne qui est un peu gentille avec lui le rend dingue. Je ne peux pas lui en vouloir, il m’a rendue si heureuse.
147
341
359
116
Eros Walker
Une série de meurtres, Ange Segafredi, jeune commandant de police est chargé de l'affaire. Une enquête qui pourrait être banale si le Ministre de l'Intérieur n'avait pas décidé de faire briller l'image de la police judiciaire.

Cette histoire se déroule quelques temps avant Route 66 et l'on apprend comment certains personnages se sont rencontrés.

-- Oeuvre terminée --
235
147
134
137

Vous aimez lire moonbird ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0